module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que pensez-vous de mon choix en Sony Alph 350

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Romont, 16 Décembre 2008.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Je me dis que si jamais j'ai la chance d'avoir une Z7 ou une EX3 donc caméra Sony à objectifs interchangeables cela vaudrait mieux que j'achète un appareil photo Sony. J'imagine que sans bagues adaptatrices je pourrai mettre les objectifs Sony sur l'une ou l'autre de ces caméras.
    Et donc j'ai pensé à celui-ci à 799 Euros : Sony Alpha 350 avec objectif DT 18-200.
    Humblement :jap: :jap: j'écoute vos conseils:jap:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    C'est peut-être pas la même baïonnette, je crois que celle des APN Sony est une Minolta (à vérifier), et je pense que pour les caméras Sony c'est la B4 à laquelle nous étions habitués dans notre jeunesse ... et puis il y a le tirage. Mais je dis tout ça au pif .... que tu ne te lances pas tout de suite dans un achat sans lendemains (qui déchantent, ;-) )

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    T'as raison, il y en a vraiment marre des lendemains qui déchantent surtout, que là, ce serait de ma faute pour cette fois si je ne suivais pas ton conseil. Bon si tu ne te trompes pas autant acheter un Pentax anti-ruissellement vu que je suis pas optimiste sur le changement climatique. J'en ai marre de cette pluie d'ailleurs tandis que vous, en Bretagne, vous pouvez en faire de la poésie.
    PS (post-scriptum, je précise) c'est étrange ton B4 ça me dit quelque chose mais je ne vois plus quoi..

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    C'est vrai qu'il fait beau ces jours-ci en Bretagne ... faut pas l'dire ! Et puis grâce au climat océanique, aux Monts d'Arrée, aux Montagnes Noires, on aura toujours de l'eau quand le monde sera à sec ... là aussi Chut ... pour faire des glaçons dans mon Armorik ! Des Pentax anti-ruissellement j'en ai deux: un Optio 43WR et un Optio W10... je les avais avant mon émigration "choisie" ;-) ... ce n'était pas en prévision des légendes météorologiques ...
    La baïonnette B4 c'est celle des caméras Sony et clônes Thomson, Ampex, également Ikegami à CCD, à objectifs interchangeables etc... depuis les BVP300 (TTV1601) jusqu'aux actuelles, la B3 c'est celle des vieilles Ikegami tri-tubes, tiens je cherche un zoom pas cher dans cette monture pour mon HL-79E... Ca m'étonnerait que je trouve ça dans mon coin de paradis !

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    la baïonnette B4 c'est celle des caméras Sony et clônes Thomson, Ampex, également Ikegami à CCD, à objectifs interchangeables etc... depuis les BVP300 (TTV1601) jusqu'aux actuelles, la B3 c'est celle des vieilles Ikegami tri-tubes, tiens je cherche un zoom pas cher dans cette monture pour mon HL-79E... Ca m'étonnerait que je trouve ça dans mon coin de paradis !
    Tu parles d'un temps que les moins de vingt ans...

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Je confirme : la baïonnette Sony Alpha (pour le100 du moins) est la Minolta donc ce que tu pourras faire le jour où tu craqueras pour une Z7 ou une EX3 c'est dégotter ou faire faire une bague B4 > Minolta ... Tout n'est peut-être pas perdu ... du moins en ce domaine !

7. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Tout n'est peut-être pas perdu ... du moins en ce domaine !
    Je vois que tu vends du remontant de moral, tu soldes pas, par hasard...
    Il vaut mieux désolidariser mon envie de faire de la photo et le film ce ne sera jamais synchrone au point de vue finances et nouveau matos.
    Je pensais à un Nikon afin d'utiliser mes Angénieux en baïonnette Nikon et que j'utilisais sur ma Coutant avec une bague Nikon monture C. Mais les Nikons sont chers pour moi. L'aquarelle c'est pas mal aussi, moins agressif face aux indigènes, sur l'autre rive du Couesnon

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Plouf ! Histoires vaseuses ...

Chut, tu vas me faire plonger ... à la Santé (... pas morale, celle en face du Val-de-Grâce)

Ben je faisais de même avec des Nikon, des 42 à vis (Pentax, Fujica, Zenith) et certains cailloux Leica (uniquement ceux qui montaient sur la Visoflex, les autres avaient un tirage trop court et ma bague entrait pas dans la cuvette, fallait rajouter un tube-allonge en monture C). Je continue actuellement en montant ceux qui me restent (les 42 à vis) sur des têtes caméras video scientiques ou CCTV monture C. Tu peux en trouver facilement sur Ebay, il faut choisir les grands capteurs 1/2" ou les tri-CCD ... à moins que tu veuilles le jouer plus gâteux serial-looser que moi (dur !) en vissant ça sur des mono-tubes Sony DXC1610, 1820 ou pire une AVC-3250 noir et blanc : LabGuy's World: 1974 Sony AVC-3250 Vidicon Small Studio Camera Je suis pas sûr, c'était pas la caméra pour les stagiaires de l' OCORA (*)? Ca doit te rappeler quekchose, toi le compagnon de route des chantres de l' Afrique post-coloniale ! ;-)

L'aquarelle en extérieurs avec ta météo ... ça va te faire plonger ... et pas que le moral ... la colorimétrie aussi, délavée comme les mono-tubes couleurs (:perplexe: ) citées plus haut ! :D

P.S.: (*) pour de jeunes archivistes au moral bien trempé qui nous liraient encore : OCORA : "Office de coopération radiophonique" ... plus tard R.F.O.

#8 homero, 16 Décembre 2008
    Dernière édition: 16 Décembre 2008
  9. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    OCORA et le Nagra à manivelle, on roulait sur les pistes en 2 CV et on croisait les bonnes soeurs en 2 CV aussi, maintenant il n'y a plus que des 4x4 climatisés en Afrique parabolisée, et quand t'arrives dans un village et si on triste pour toi, on te dis qu'à Paris ça va pas : le périph est bouché, c'est RFI qui l'a dit. Il n'y a plus d'exotisme, il n'y a plus d'indigènes, tout ça à cause de ces Japonais qui bossent et qui font des caméras plus vite qu'on a de temps pour se décider.
    Il fut un temps où je roulais en Peugeot break et je tournais avec l'Eclair, maintenant c'est la Pajero et la Pana. Même mon trépied est japonais maintenant. Kork ki gwenn ! J'hésite entre Pentax et Foca Sport, (j'ai une Lunasix qui marche) tu me conseilles quoi ?

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Tu vas faire rappliquer St-Kro ... Ouais le Nagra II à manivelle et tubes et une multibroche introuvable en pièces détachées, seulement vu chez des maniaques, pas pratiqué... Y en avait un autre dans le genre mais j'ai oublié son nom : Mayak ou Nayak ? Rien trouvé dans la mémoire du Net.

Manivelle aussi obligatoire avec la Deuche qu'il ne sert à rien de pousser ! C'est la "Cocorico, Monsieur Poulet" de Rouch que tu racontes !

Tu fais comme moi, tu accomodes les restes de matos ... en attendant des jours meilleurs, ceux de soldes et de promos motivantes car pour le reste ...mal barré (Ca y est, tu vas replonger !) ... Le Foca Universal, le Leica à la française ... c'était pas le truc des militaires du temps de l'Empire colonial ?

"MR" pensait ouvrir un forum "rétro" ... on lui a fait le "pilote" maniaco-dépressif ce soir ! C'est p'tête pas ce qu'il espérait ! ;-)

11. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Oui le Foca on l'avait à l'armée et les RG l'avait encore en Mai 68. Par contre il y a une caméra que je n'ai jamais identifiée qu'avait les flics, en 68 aussi, et elle était vraiment carrée ou à peu près, à manivelle et, il me semble, sans tourelle, grosse comme une boîte à chaussures, (tu vois ce que c'est des chaussures, c'est comme tes gros sabots mais il y a des lacets).

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Mes gros sabots avec de la paille dedans ... Dans une Maison de la Presse de Concarneau, je demande à s'ils n'auraient pas "Poher-Hebdo" par hasard ... réponse: "Alors, on vient d'chez les ploucs ?" P'tete que ça f''rait un tabac comme "Bienvenue chez les cht'is" ?
    Qu'est ce que ça pourrait être cette caméra carrée ? Kodak, Keystone ? Peut-être une ETM16 française, avec le frangin, on en avait acheté une bien pourlingue chez Ciné-Technique, près de la Contrescarpe puis Boulevard Beaumarchais, elle revenait de Terre Adélie, j'ai toujours pensé que c'était une des caméras de Mario Marret qui avait filmé l'expédition "Paul-Emile Victor", je lui avais posé la question à son retour de la guerre de Guinée-Bissau (magnifiquement filmée, en Webo je crois me souvenir) lors d'un sujet sur lui pour le magazine "Zoom" d' Harris & Sedouy, c'était plus que vraisemblable d'après Marret, repartie deux ans aux Kerguelen avec le frangin refilmer d'autres pingouins, hélas refourguée au retour, une pièce de musée très bricolée sur le terrain ... va faire ça en video ... A part Mafach, Mickeycam et Video98 !
    Le Forum "Vieilles épaves" se précise .... ;-) ... et il ne s'agit pas que du matos (du moins en ce qui me concerne ! :laugh: )

13. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Kodak, Keystone ? Peut-être une ETM16 française oui c'est là autour qu'il faut chercher, d'ailleurs c'était marrant de voir ces caméras par terre, aux pieds des types en imperméable... Les télés avaient des Bell à ce moment-là. Je suis sûr que ce n'était pas des caméramans d'agence. Moi j'avais une Paillard à ce moment-là avec des Kern sur la tourelle et je tournais en KII, autrement presque jamais vu mes moyens.

Je n'ai pas bien compris, tu l'as cette caméra de Mario Marret ? Par rapport au film sur la Guinée Bissau " No pintcha" ça te dis quelque chose ?
    Le Forum "Vieilles épaves" se précise .... ... et il ne s'agit pas que du matos (du moins en ce qui me concerne ! )
    Vieilles épaves... tu parles du matos-matos ou matos humain ?

14. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    D'après ta description, cela fait penser à la ETM 16... Certains modèles étaient effectivement dépourvus de tourelle.

La ETM 16 à tourelle.

15. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Salut chef-op, non ce n'est pas celle-la, je ne la connaissais que de vue d'ailleurs dans la vitrine de Cinetechnique Bd Beaumarchais, je ne l'ai jamais utilisée. Celle des types en imperméable, elle était vraiment carrée et se posait à plat par terre, il n'y avait pas du tout le dessus tel que l'on voit puisque je me souviens que je n'ai compris que c'était des caméras films quand les types en imperméable les ont prises et se sont mis à filmer. Je ne suis pas sûr qu'il y avait une tourelle. Il faut voir donc du côté caméra Kodak ou Keystone.

Chargement...

Partager cette page