module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que pensez vous de ma future config ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par antonio, 16 Août 2003.

Tags:
  1. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours а tous,

Je vais booster mon PC dans quelque jours. Voici ma future config. Je voudrais avoir votre opinion afin de ne pas me retrouver avec des conflits:

J'ai deja:

Carte Graphique: Gforce4 4200
    Disque dur : IBM 7200 tr 80G
    Carte d'aquisition: Pinnacle studio dv+
    Carte Audio : Sound blaster (je sais plus laquelle)

J'achete :

Carte Mere: Asus P4C800
    Proc: Pentium 4 2.8 C
    RAM: DDR400 PC 3200 (samsung)
    DD IBM ou Maxtor 120 G

Les logiciels qui tourneront le plus souvent sur cette config:
    Avid xpressdv, Photoshop, After effect, Combustion.

Voila!, si vous avez deja eu des conflis avec une config similaire, ou si au contraire, vous la trouvez bien, merci de me le signaler!

A bientot sur le Repaire, merci pour vos conseils!

Antonio

2. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien, mais ne prend pas un disque dur ibm ce sont les moins fiable qui existent puis il font du bruit, si tu veux un fiable et silentieux prend un seagates.

Sinon t'aurra plus besoin de ta carte audio puis si tu prend la version deluxe de la carte t'aurras pas besoin de celle pour l'aquisition non plus.

Pkoi tu choisi une p4c800 ou lieu d'une p4p800 ?

Par contre dans ta config t'aurras ptet un soucis avec l'audio et Avid xpressdv.

a+

3. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P4P ou P4C ???

Salut Valek,

Merci pour ta reponse. C'est justement parceque je risque d'avoir des conflits entre l'audio et Avid que je compte garder mon ancienne carte audio. Idem pour l'aquisition, avec Avid je ne suis pas sur que je puisse la faire avec le firewire de la carte mere (peut etre que je me trompe ??).

Pourquoi P4C800 plutot que P4P800 ? Je sais pas... Penses tu qu'elle se valent ? Si c'est les meme c'est vrai que la P4P800 est moins chere. Je sais plus si la P4P800 gere l'hyperthreading. On m'a conseillé des chipsets i875 qui vont sur la P4C800. Mais si tu penses que ces 2 cartes se valent alors je devrais choisir P4P800...

Merci pour tes indications

Antonio

4. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monique a tout bon ;)

Enfait la grande différence entre le chipset de la p4c800 et celui de la p4p800 était le "PAT" une technologie qui permet d'amélioré les performances.

Si tu veux en savoir + fait une tite recherches google mais bon :)

En principe seul le chipset i875 était compatible avec mais c'est devenu faux asser rapidement avec une mise à jours des bios oficiel qui permet de l'activé sur la p4p800 ce qui ennuis d'ailleur profondément intel car le i875 plus cher n'a plus son interet...

En principe dans une révision (rev2) future les cartes mère p4p800 ne suporteront plus le PAT, mais bon tas encore le temps et honnètement, à part sur "le papier", a l'utilisation on vois pas trop la différence même avec le PAT désactivé.

A+

5. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .., moi je compte plus ceux que j'ai vu mourir ou bien à la longue faire un immonde siflement ou immité des réacteurs d'avion :D

6. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disque dur

Je ne confirme pas (aie, ça va jaser :D :) ;) ).
    J'ai plusieurs DD IBM/Hitachi qui fonctionnent très bien (1 180GXP de 180 Go et un 120GXP de 120 Go). Si vos IBM étaient de la série 60GXP et 75GXP ... ça s'explique. Depuis ils se sont grandement amélioriés. Quant aux autres marques, c'est pas mieux. J'ai eu un Western Digital 100 Go qui a rendu l'âme après 2 semaines d'utilisation. Pour Seagate ... pareil.... un 40 Go qui a foiré après 2 deux mois d'utilisation.
    Conclusion : c'est difficile de comparer la fiabilité des disques entre vos marchines, car les conditions d'utilisation ne sont pas les mêmes (température dans le boitier, fonctionnement 24h24 ou pas, etc... etc..). J'ai tendance à dire que comme tous les constructeurs ont ramené leurs garanties de 3 an à 1 ans sur les disques IDE .... ont sait à quoi s'attendre au niveau faibilité générale.
    Seul WD sur le raptor fait une garantie de 5 ans ... et les disques SCSI d'IBM, Seagte sont aussi toujours garantis 5 ans.
    D'ailleurs la grande différence entre un disque IDE 'grand public' et un SCSI 'entreprise' (à part le prix) c'est : (exemple du MTBF)
    - IDE : MTBF de 100000 heures de fonctionnement, maxi 5h/jour
    - SCSI : MTBF de 200000 heures de fonctionnement 24/24

7. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai vu 2* 120GXP un qui fesait la turbine et l'autre dead.
    J'ai un survivant de la série des 60GXP mais il fait un immonde siflement.

Les seagates à partir de 80g sont top :)

Enfin jveux pas te contredir mais les pourcentages de retour sav pour les ibm sont toujours bien plus haut que pour les autres marques.

PS : sur une 10 ènes de seagates (>60g) dans mon entourage un seul est mort, mais parceque son propriétaire la laché sur un sol en béton :D

En résumer si l'utilisation d'antonio passe par le béton je lui déconseil vivement un seagates qui ne résistera surment pas :D

8. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!

Merci à Monique et à tous de s'etre interessé à ma config.
    Je vais suivre les conseils de Valek concernant la carte mere. (je vais obté pour la P4P). Du coup avec l'economie, je verrai si je prend un proc P4 3 g plutot que le 2.8. Quand au disk dur, j'ai 2 IBM qui ne m'ont jamais laché mais je vais surement passé à une autre marque. Je pense m'equiper dans la semaine. Ca va pas me couter trop cher à Mongallet (Paris 12eme).

Merci à tous

Antonio

9. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :approb:

Clair vive Mongallet :bravo:

Prend un 160g avec 8mo de cache plutot qu'un p4 3ghz, tu verras pas la différence avec le 2.8 à part pour le prix :D

a+

10. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fiabilité disques durs...

sources ???

Tiens, j'ai retrouvé un lien chez hardware.fr :
    http://www.hardware.fr/html/news/cat6/page2.html

Effectivement IBM est à la traine à première vue ... mais le 'problème' c'est que c'est stats ne sont pas faites sur le même nombre d'échantillons de disques au départ. Si tu regardes les disques 120 Go, Seagate a vendu 500, tandis qu'IBM en a vendu 1660.
    Bref, ça fausse les résultats... et de plus, comme je l'ai déjà dit plus haut personne n'utilise un disque dans les même conditions que quelqu'un d'autre ...
    Conclusion : ça signifie qu'on ne peut presque rien en tirer de ces stats puisque il n'y a pas égalité au départ.

11. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, si tu veux.

M'enfin perso je suis trop dégouter d'ibm en qui j'ai trop souvent eu confiance à l'époque :col:
    Puis j'm le silence :D

12. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Fiabilité disques durs...

Faudra revoir tes cours de stat... point n'est besoin de deux échantillon identique pour etre représentatif, seul le nombre de cas dans chaque groupe doit atteindre un minimum,...

à 30 on est déjà dans la loi des grands nombres (pas si tu prends 30 cas dans la même série évidemment, je parle de tirage aléatoire ou par grappe), ... à 400 on est vraiment tranquille pour la fourchette

13. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trop loin les stats pour moi :D :)
    Sauf que je ne pense pas que 30 soit un échantillon représentatif. Il faudrait savoir quelle est le nombre de DD dans une série à la fabrication, non ? Et puis comment tu prend en compte ce qui n'est pas vu dans les stats mais qui a une grabnde influence sur la durée de vie des disques : température de focntionnement, fonctionnement 24/24 ou non, chocs, etc...
    En tout cas, si Valek a eu plein de DD IBM qui foiraient ... moi j'en ai plein qui fonctionnent nickel, et j'ai eu des Seagate et WD qui foiraient.... Si vous voulez, je vous fournis la liste, avec les dates d'achat :D :) ;)

14. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après tu as aussi les lots de fabrication (pas le modèle).

Un même lot de 120 GXP (par exemple, mais on prend un lot de seagate ou de WD ) n'est pas vendu le même prix par le constructeur.
    Chaque lot a un taux de défaut.
    Si le taux de défaut est au dessus de la norme, le lot part à la casse.
    Ensuite suivant le taux de défaut, le constructeur vend le lot plus ou moins chère.
    Les chaines de production n'ont pas des conditions de production toujours pareilles (c'est pour ça qu'il y a des services qualités).

Un site ou un marchand qui veut casser les prix, va prendre un lot avec un taux proche du taux maxi et te vendre ça trois fois rien. (tu en auras pour ton argent).

Un intégrateur qui va sortir une bécane nickel va prendre un disque dans un lot avec un taux proche de zéro.

C'est mon fournisseur qui m'a mis la puce à l'oreille. Je lui ai commandé une bécane qui devait tourner 24/24 dans un environnement assez chaud. Il m'a proposé le même disque à deux prix mais l'un venait d'un grossiste qui lui garantissait que le disque venant d'un lot 0 défaut.

Au début, j'ai cru que c'était du pipeau mais j'ai un ami qui est ingénieur qualité dans l'aéronautique et qui supervise l'achat des composants des systèmes embarqués. Il m'a confirmé la pratique. Il achète ses composants sur des lots certifiés 0 défaut.

Perso, j'achète mes composants sur Internet à des prix défiants toutes concurrances mais je m'en sers 2 ou 3 heures par jour.

Par contre au boulot, j'achète chez des fournisseurs qui me garantisse des composants provenant de lots de bonne qualité.
    Bon tu peux tomber sur un disque d'un lot 0 défaut qui te lache au bout de 15 jours (ça m'est arrivé sur un seagate 40 G° pour une station de calcul). C'était le seul disque susceptible de peter du lot et c'est toi qui l'a récupéré.
    Pis tu peux avoir un disque acheté en promo chez un "Chinois" et qui te fait 10 ans.

Va comprendre Marcel.

15. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les expériences sont vraiment très variées ....
    J'ai au boulot 4 disques IBM qui tournent sans broncher 24h/24 depuis bientôt 5 ans alors que j'en ai eu un qui s'est autodétruit au bout de 5 mois !!
    Alors qu'il n'avait pas bougé de sa machine il m'indiquait (via l'outil de controle IBM) des "chocs excessifs irréparables" en me gratifiant de "gloung gloung" sourds comme si les têtes grattaient la surface !!!!!

C'est encore un peu la loterie quand même ces disques ... :(

jc

Chargement...
Discussions similaires - pensez future config
  1. Marson707
    Réponses:
    107
    Nb. vues:
    3 121

Partager cette page