module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que pensez-vous de la marque Pinnacle ??? et de l'abandon de la DV500 avec Première

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par EditorChris, 31 Décembre 2004.

Tags:
?

1) Que pensez-vous de la marque Pinnacle, 2) Que pensez-vous de l'abandon de la DV500

  1. Très Bien

    1 vote(s)
    1.8%
  2. Bien

    10 vote(s)
    17.5%
  3. Moyen

    2 vote(s)
    3.5%
  4. Passable

    1 vote(s)
    1.8%
  5. Insuffisant

    9 vote(s)
    15.8%
  6. Abadon de la DV500 pour Premiere Pro Normal

    4 vote(s)
    7.0%
  7. Abadon de la DV500 pour Premiere Pro Anormal

    28 vote(s)
    49.1%
  8. Ne se prononce pas

    2 vote(s)
    3.5%
  1. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    634
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Salut a tous,

    Je lance ce sondage, car personnellement, je ne suis pas très satisfait de l'attitude de la marque Pinnacle envers ses clients du grand public actuellement.

    En effet, après l'abandon de produit comme la DV500DVD lors de la sortie de Premiere Pro.

    La sortie de la PCTV USB 2 qui fonctionne aléatoirement comme le montre de nombreux témoignages sur le net.

    Le support technique et les mises à jours absentes...

    Le options dans certains produit qui jusque là était intégrées au prix d'achat et qui maintenant demandes une activation moyennant un surcout supplémentaire...

    Cette marque me déçois de plus en plus dans son attitude "j'menfoutiste" envers le client.

    Etes-vous du même avis ou non. Peut-être que je me trompe???

    A vous de me donner une nouvelle opinion de cette marque.

    Réponses à choix multiples.

    Pour voter aux deux questions,

    votez d'abord pour l'une puis revenez sur le post pour voter pour l'autre.

    Merci
     
  2. jiceve

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV500DVD

    Bonsoir.

    J'utilise une DV500DVD avec Premiere6 sous Windows ME depuis deux ans et j'en suis assez satisfait, malgré quelques plantages sur des projets longs et lourds et je trouve également assez lamentable que Pinnacle laisse ainsi tomber les utilisateurs de ce matériel.

    J'ai en plus du DD fixe, deux DD montés sur rack. J'ai voulu essayer sur l'un d'eux XP pro et quand j'ai réinstallé la carte, refus total. Manquait un fichier overlay. Heureusement (merci Le Repaire) j'ai trouvé un pilote à télécharger et qui s'est installé correctement, mais qui ne vaut que pour Premiere 6.5, dont heureusement je possède un exemplaire.

    Le système marche malgré quelques bémols (mauvaises captures avec un Canon MV20 de 1999 et mauvais fonctionnement de Scenalyser Live).


    Dans quelque temps, je passerai à première Pro avec une autre carte, sans doute une Matrox.

    jiceve
     
  3. JPV

    JPV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jiceve

    Réfléchis bien avant de choisir Matrox.
    Je l'ai fait et suis loin d'en être satisfait.
    Premiére Pro 1.5 n'est pas en cause, mais Matrox surement.
    Si tu crois pouvoir migrer tes anciens projets ou même les modifier
    il faut oublier.

    Matrox et la RTX.100, c'est bien à condition de travailler en DV (l'analogique, passons ...) avec des captures faites avec le codec Matrox (codecs Scenalyzer et Pinnacle pas garantis).

    J'ai dépensé 1500 Euros pour un package (RTX.100 et PPRO 1.5, etc ...) qui est loin de me convaincre à comparer à ma "vieille" DV500 avec Premiére 6.5.

    JPV
     
  4. jiceve

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Matrox vs Pinnacle.

    Bonsoir.
    Je n'ai pas l'intention d'acheter tout de suite une Matrox, n'envisageant le changement que dans 7 ou 8 mois.
    La migration des projets existants n'est pas un problème : chaque fois que j'ai "upgradé" mon ordinateur, je me suis arrangé pour terminer le ou les projets en cours.

    J'ai donc tout le temps de réfléchir.
    Mais, question : si pas Matrox, alors quoi ?
    Je peux continuer avec DV500 et Premiere 6.5.

    L'offre Matrox est intéressante à cause des effets temps réel en sortie DV et de la suite livrée avec la carte.

    Une simple carte à 50 euros suffirait peut-être. Il me semble avoir lu dans une revue (CVM) que Première Pro tournait très bien avec une carte bon marché à condition d'avoir un Pentium IV à 3 Ghz ou plus et 1 Go de Ram. Qu'en est-il exactement ? Et que deviennent les effets temps réel en sortie DV. Rien de plus emm... que d'attendre chaque fois le rendu.
    Cordialement.
    Jiceve.
     
  5. France-Guy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de suivi par Pinnacle de la DV500

    Bonjour,
    Quand j'ai acheté ma DV500, c'était suivant plusieurs critères.
    1- Sérieux du fournisseur :
    J'avais acheté une DC 10 et plus tard une DC30 et dans l'ensemble le suivi c'est bien passé.
    2- Un produit convivial :
    Bien que le produit soit un peu plus cher, j'importe l'analogique sans problème. Je vois mon travail directement sur la télé.Les codec sont de bonnes qualité.
    3- J'ai un forum (sérieux), pour résoudre les problèmes. ;-))

    Je suis passé de la DC30 à la DV 500 suite au évolution technique analogique --> DV.
    je vais trés certainement passé du DV au HDV, comme beaucoup de personnes.
    En attendant, je suis insatisfait de la DV 500 (à quelques "encâblures" de sa mise à la retraite).

    Je laisse au service marketing de Pinnacle LE SOIN de deviner mon futur achat en HDV...

    Cordialement.

    France-Guy
     
    #5 France-Guy, 17 Février 2005
    Dernière édition: 22 Février 2005
  6. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même expérience négative pour moi du côté de Pinnacle, si ce n'est que j'ai laché un peu plus tôt. J'avais une DC30+ dont ils ont arrête le suivi très tôt (pas de driver pour XP ni pour Ppro), et du coup je les ai boudé et suis passé au couple Matrox/Adobe.

    La suite logicielle Adobe est vraiment très complète. Par contre pour le HDV avec la Matrox il faudra repasser... :rolleyes:

    Peut-être que la politique de Pinnacle va changer après le rachat d'Avid? Sait-on jamais... :o
     
  7. jiceve

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte acquisition

    Bonsoir.

    J'ai résolu le problème sans trop me casser la tête : "upgradage" de la machine ( P.IV 3 Ghz, W XP, DD 80 et 120 Go, 1 Go de ram) acec Premiere Pro et une carte basique. Le système marche et me donne satisfaction pour les montages que je réalise. Je n'ai pas la suite complète, mais PPro permet beaucoup de choses et ce que j'ai pu apprendre d'After Effects ou d'Audition sur le Repaire montrent que l'apprentissage de ces logiciels est tout sauf facile, tout au moins pour mes pauvres neurones.

    Tout cela permet de patienter (et d'économiser!!!) en attendant le HDV.

    Cordialement.

    jiceve
     
  8. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis un utilisateur "Pinnacle" des premiers jours puisque j'ai commencé avec la DC1 (Miro à l'époque) puis la DC30 que j'ai migré en DC30+ et ensuite une des toutes premières DV500 que j'utilise toujours avec 6.5 et le dernier driver, le tout sous XP avec une Asus P4B266, un P4 1,6 overclocké à 2,2 et 1Go de RAM.
    Je suis simplement un amateur et malgré que j'ai acheté Edition à l'occasion de l'offre de Pinnacle (pas cher) pour les possesseurs de DV500, je suis resté avec Première 6.5 uniquement parceque je n'ai pas voulu tout réapprendre et que franchement si les propriétaires de DV500 utilisaient déjà toutes les fonctions présentent dans Première 6.5 je comprendrais + facilement la volonté de migrer vers Première Pro. Et même dans ce cas la DV500 fonctionne, certes pas comme une carte TR mais elle fonctionne.
    Malgré l'achat dans les premiers jours de la sortie de la DV500 ... les différents drivers disponibles ont permis quand même de la faire évoluer au cours du temps.
    Et c'est tjs un plaisir de l'utiliser aujourd'hui.
    Vidéastement vôtre :)
    Jean-Louis.
     
  9. Joré

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JL et à tous,

    Je confirme ce que viens de décrire JLBA, étant également et toujours utilisateur de la DV500 avec les derniers drivers 4.5, associé à Première 6.5, sans avoir sûrement pas encore utilisé toutes les possibilités de celle ci, mais très à l'aise maintenant pour faire un montage très sophistiqué et rapidement !

    Un vidéaste, bon montage à tous.
    joré.
     
  10. Gypsy

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    653
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Que pensez vous d'une société...

    dont l'option telechargement vous permet d'accéder sur cette page :

    "Désolé, cette page est introuvable
    Vérifiez l'adresse de cette page ou essayez une autre page du site.

    Nos pages les plus populaires sont:

    Pour tous >>
    Professionnels >>
    Enseignement >>
    My Pinnacle >>
    "

    et ce depuis plus d'un mois !!!!!!!!
     
  11. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre ce que tu écris .... il y a 15 jours j'ai téléchargé un nouveau driver pour ma showcenter 200 et je viens d'aller faire un tour sur les téléchargements des drivers de la DV500 .... ça marche :)

    Le problème n'est peut être pas où on pense :non:

    Amicalement,
    Jean-Louis.
     
  12. trebilec

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marque Pinnacle

    Bonjour à tous,

    Comme la plupart des utlisateurs de cette marque, je suis scandalisé par l'abandon de la DV 500 avec Première 6 ,que je possédais depuis 4 ans. Mettre un prix pareil, pour maintenant être hors du coup, c'est difficile à avaler.

    J'insiste sur le fait que ce logiciel fonctionnait bien de temps à autre, mais dans l'ensemble il ralentit la machine, provoque des bugs etc..

    J'étais sous Windows ME, j'ai voulu changé de PC, de carte mére, de processeur, de disque dur, passer à Windows XP; le résultat
    est que XP ne marche pas avec la DV 500, dixit mon assembleur.

    Pour ne pas avoir trop de frais, je me suis rabattu sur Let's Edit
    de chez Canopus.( Mais c'est très loin de la DV 500.)

    Ce dernier logiciel est livré sans doc pratiquement.

    Je serai très heureux si un futé pouvait me dire ou la trouver ?

    Un grand merci d'avance
    Encore un grand Blame pour Pinnacle
     
  13. xena1600

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Marque Pinnacle

    Ton assembleur est un âne.
    La DV500 fonctionne très bien avec XP.
     
  14. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de me rééquiper avec une nouvelle config ... enfin j'ai juste changé le coeur :D

    J'ai troqué ma P4B266 par une P4P800E deluxe équipée de 2GO de DDR400 en dual channel, un Intel 3Ghz boosté à 3,6 Ghz et un super ventillo Zalman.

    J'ai réinstallé ma bonne viellle DV500 (une des premières sorties !), XPSP2, Première 6.5 ... et roule ça tourne comme une horloge.

    Conclusion : Il y a vraiment des assembleurs qui feraient mieux de faire un autre métier :perplexe:

    DV500 vôtre !
    Jean-Louis.
     
  15. gepetto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Marque Pinnacle

     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page