module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que pensez vous de la DSR 400?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par atoutcam, 23 Septembre 2006.

Tags:
?

deux station de montages: Final cut pro Hd ou avid express dv?

Sondage fermé 28 Septembre 2006.
  1. 2 Final cut pro hd

25.0%
  2. 2 Avid express DV

25.0%
  3. un de chaque

50.0%
  4. aucun des deux

0 vote(s)
    0.0%
  1. atoutcam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, marre de travailler en pd170!!
    Je ne suis pas convaincu par le format HDV et préfère m'orienter sur une DV lourde, pas les moyens de partir sur une digital béta ni sur une hd cam, pas convaincu non plus par le xd cam, si quelqu'un connait la DSR 400, je serai heureux de connaître son avis... je recherche aussi un conseil sur le pied à choisir, visiblement, il faut que je m'oriente vers Sachtler mais quel pied?
    Merci d'avance pour vos précieux conseils!

2. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La 400 est une tres bonne camera, mais pose toi bien la question de tes productions.
    J'avais une DSR390 et j'ai vendu pour une HVX200. Je me suis posé la question d'une 400 pourtant. Je ne le regrette pas , la colorimétrie et bien sur le DVCPRO HD compense largement.
    Pour le pied a prix plus abordable, tu peux voir du coté de Cartoni avec tete FOCUS.

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    détrompe toi : une XDCam, même PDW 510 donnera une meilleure qualité d'image que toute DVCam.

un reportage tourné au sénégale en DSR 450 révele une image floue en plan séré et large sur les interviews, alors que sur les gros plans ce n'est pas le cas.
    le tirage au point est pourtant fait correctement....

la cause ? trop de lumière !
    = saturation des capteurs
    + objectif pro et non broacast = léger voile blanc, comme si le gama était trop élevé

actuellement Sony propose des offres de fiancement sur 3 ans, san frais.
    ça vaut vraiment le coup.

si tu montes en XDCAM, tu réduieras également le temps de numérisation, étant donné qu'il s'agit de transfert de média.

les TV réalité sont tournées en XDCAM
    le Paris Dakar également

... comment ne pas être convaincu ?

4. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dsr 400

J'en ai une depuis Juin pour remplacer une dxc 35p-pvv1, je suis satisfait; Le moniteur sur le coté est superflu, mais la prise firewire permet de capturer avec un portable sur le terrain sans magneto. Je n'ai pas d'images floues comme cité ci dessus, j'ai dessus un excellent objectif que j'avais déjà. celui proposé avec n'a pas de grand angle, indispensable en reportage. Le micro fourni ne vaut rien, La qualité d'images est suffisante pour de l'institutionnel et l'ergonomie est bonne.
    Bref, c'est du premier prix en professionnel et ca répond (en ce qui me concerne) à mes besoins, c'est sur qu'il y a mieux mais... c'est plus cher.
    J'ai un pied satchler depuis 15 ans, cher mais solide, les patins en se décollent régulièrement mais je n'ai jamais eu de vrais problémes. je crois que c'est la tête n°16,

5. melaine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureux utilisateur (et propriétaire) d'une DSR450 WSP, je ne peux que t'encourager à aller vers elle. Evidemment, le choix de l'optique compte énomément et en extérieur, on est tj au shutter+filtre pour rester dans une plage de diaph correcte. Le choix d'un pied CARTONI, nous l'avons fait aussi par soucis d'économie et ne le regrettons pas après des années chez VINTEN. 3 accus SWIT 88Wh font parfaitement l'affaire.

cdt
    Melaine

#5 melaine, 28 Septembre 2006
    Dernière édition: 28 Septembre 2006
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Je confirme, j'ai fait plusieurs docs avec la 450WSP, aucun problème sauf le petit moniteur latéral qui est à chier, il est meilleur sur ma petite PC350 perso. Tous les tournages extérieurs sont effectués en -3 dB, avec filtre dégradé N6 sur le caillou et les neutres engagés pour obtenir des diaphs entre 4,5 et 8. Les diaphs trop fermés créent de la diffraction.

Chargement...
Discussions similaires - pensez DSR 400
  1. Marson707
    Réponses:
    107
    Nb. vues:
    3 176
  2. Toto_Le_haricot
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    1 349