module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que pensez vous de cette idée de scénario de MM ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par thomasalbert1993, 30 Septembre 2007.

Tags:
  1. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    si c une histoire illustrée racontée au début, alors il faudrait épurer. Eviter trop de détails. Personnelement je trouve ça indigeste. Pourquoi ce nouvel ajout avec le pouvoir de réaliser ses pensées? Ca c le pouvoir que tu as si tu rélises ton film. :rire:
    Pour ce qui est du pourquoi du campement en fôret : le permier garçon fait le mur. Il habite dans une maison alors c pas trop dur.
    Le 2 à des parents alcooliques qui se moquent de savoir ce que fait leur fils la nuit. Le 3° à sa mère qui travaille la nuit et se retrouve donc livré à lui m^me par la force des choses, il rejoint ses amis malgrè sa mauvaise conscience.
    Sinon chacun raconte qu'il va dormir chez tel ou tel... et puis ils se retrouvent pour un campement le soir d'halloween parceque ça leur fait plaisir.
    Faudrait un peu imaginer ce que ti tu trouverais comme solution si tu étais ds cette situation. Ca t'aidera. Le propre du cinéma, et de l'imagination en général, c de pouvoir vivre plusieurs autre vies par procuration.
     
  2. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le nombre de pages ça n'a rien à voir. Il y a des réalisateurs qui tournent des films avec un scénario de la taille d'un synopsis.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    1648, fin de la Guerre de Trente Ans ... Presque toute l'Europe s'en est mêlée ... Comme ce fût au départ un conflit religieux entre catholiques et protestants, grâce à ton film, les fantômes issus des gravures de Jacques Callot : "Les Misères de la Guerre", "Les Hideux", "Les Supplices" vont nous révéler de quel côté était le Bien et le Mal ... Et c'est reparti pour un tour de baston ! http://lbsneu.schule-bw.de/unterricht/faecher/deutsch/unterrichtseinheiten/epoch/barock/callot1.gif :D Désolé je ne peux m'empêcher de faire dans le culturel :rolleyes: ;)
     
    #78 homero, 9 Octobre 2007
    Dernière édition: 9 Octobre 2007
  4. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis bien nul en histoire, j'ai dit cette date au pif ! maintenant si tu préfère 1658, à toi de voir ^^ je vais pas le diffuser à la télé non plus ^^ chuttt personen n'en saura rien :D :lol:
     
  5. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réversible où te caches tu :lol: :D
     
  6. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C bien de mélanger contexte historique et fiction fantastique. Tu pourrais même te servir des gravures proposées par homero pour raconter ton histoire au début, avec une sorte de diaporama par ex...
    mais ça complique peut être encore un peu +.
     
  7. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas mais ça peut etre une bonne ide pour les images d'ilustration

    je peux faire un truc ou on voyage dans la photo etc...

    ouais super !!

    merci beaucoup les repairenautes

    bon il e reste le + dur : écrire le scenario (sachant que je voudrai une centain de page, ç va etre TRES dur... mais bon je vais y arriver, pi avec votre aide...)

    merci en tt cas

    ne vous relachez pas du post ^^ mainteant je vais avoir bsoin de vous pour le scénario^^
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    "Qui ignore l'Histoire est condamné à la revivre !" a dit je ne sais plus quel historien ... Ca correspond bien à tes histoires de fantômes :D , d'ailleurs je m'amuse à trouver des références "parallèles" à ton film ... comme quoi le hasard n'existerait pas ! Quand j'avais évoqué le "Décaméron" il y a quelques posts, au début de l'oeuvre de Boccace, tout part d'un groupe de jeunes pendant la Grande Peste qui se racontent des histoires .... Je cite Wikipédia (c'est plus simple !) : "Afin de fuir l'épidémie de peste noire qui ravage la ville de Florence en 1348, dix jeunes gens (sept femmes et trois hommes) se réfugient à la campagne pendant quelques jours. Pour se divertir, ils instaurent une règle selon laquelle chacun devra raconter quotidiennement une histoire rejoignant un thème que celui qui aura été nommé roi (ou reine) du jour aura choisi. Ainsi, dix jeunes gens racontant chacun une nouvelle pendant dix jours produisent un total de cent nouvelles. Le titre de l'œuvre indique d'ailleurs cette prééminence du chiffre 10 puisque déca signifie 10. " ... Ca ne te fait pas peur que ton tour soit venu d'en raconter une ? (fin de citation) :D ;) :help: :lol:
     
  9. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lool

    On n'a rien vu, on n'a rien dit :D

    Pour en revenir à nos moutons, j'ai trouvé le site scenariopole y a qq années, c'est super pour apprendre à faire des scenarios (ils decrivent chaque partie...)
     
  10. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis toujours à la recherche de péripéties, donc si vous avez la moindre idée, dites la moi :) !

    Merci
     
  11. maaanu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour dire qu'il me semble qu'il y a une convention qui veut qu'une page = 1 minute de film.
    Alors, 100 pages, tu vois ce que ça fait ;) (mais ok, les conventions, on en fait ce qu'on veut, hein)
     
  12. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai moi a mon avis ça ressemblera plus à du 30/45s / page.
     
  13. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Dans le même temps, tout dépend du rythme donné au film... D'abord lors du tournage (mise en scène), puis lors du montage des images. ;)

    ++
     
  14. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucune idée pour les péripéties mis à par le gouffre ?
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    c'est le producteur qui parle ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page