module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Que pensez vous de cette idée de scénario de MM ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par thomasalbert1993, 30 Septembre 2007.

Tags:
  1. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dc javais pensé à faire disparaitre les fantomes de la planete, et que les esprits ne se réveillent ^pplus jamais. mais si tu as une autre solution, j accepte volontier !! :) apres je ferai le tri :D
     
  2. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila j'ai trouvé :D :

    APPEL A TOUS LES INTERNAUTES QUI VEULENT M'AIDER :lol:

    Je suis à la recherche dorénavant d'un seul truc (mis à part les péripéties) : que se passe t-il si la boule de feu s'éteint ? et quand elle est allumée, elle permet quoi ?

    voila c'est tout...
     
  3. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ?

    Au fait : s'il ya mieux que la boule de feu, dites le moi, car je commence à douter de son utilité.
     
  4. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    A mon avis, c mieux de simplifier en prenant pour principe que tes personnages doivent tenir bon et échapper aux démons, le temps de l'éclipse. Après cela les mauvais esprits seraient obligé de retourner d'où ils viennet pour 1000ans par ex. Ca devrait être plus adapté à un court ou moyen m; tu peux aussi planter l'histoire avec des textes au début, ou une voix off. Ca te permettrait d'entrer directement dans l'action.

    Mais si c le principe de la quète qui te plait vraiment - ça se comprend, alors la boule de feux peut être bien, mais alors il faut prévoir du tps pour développer le scénario, et la réalisation sera plus longue. A voir...
     
  5. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le temps n'est pas ce qu'il manque, de toute maniere je ne souhaite pas trouner avant janvier ^^

    et enfait il s'agirait plus d'un long métrage, que d'un court !

    pour l'hostoire ouais pas mal : touts les halloween de plein lune ils eessaient la mission, mais l'halloween 2007, un des jeunes porte le collier qui permet d'"hexaucer" nos pensees. Ainsi les fantomes veuilent s'en emparer pour pouvoir demeurer à jamais, sinon ils le sont que les halloween de pleine lune par exemple.

    Et il pourrait y avoir une chute : le jeune qui s'est concentré en mettant le pendentif dans le feu aurait pu etre "control" par les fantomes, et le trio pense avoir réussi, alors que quand ils se retrovuent dans leur tente, l'un se rend compte de quelque chose... qui leur fait pensr que c'est le camp adverse qui a réussi (le jeune aurait eu les pensées du camp adverse pen,dant que l'e pendentif était dans le feu)

    qu'en penses tu ? ça chnge de l'ordinaire non ? pour une fois un film que finit mal :D :lol:
     
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pourrais-tu nous expliquer concrêtement comment tu comptes faire passer au public autant d'éléments si peu visuels dans ton film ?
    Parce qu'avant de se lancer dans un film aussi complexe, je te coneille pour voir ce que c'est et pour t'entrainer de viser un petit court métrage histoire de se faire la main;) Sinon tu risque d'être fort déçu du résultat, et de te dégouter de tourner !

    GiLd
     
  7. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba on peut raconter une petite histoire en voix off, mais je ne vois pas ce qu'il ya de com^pliqué à comprendre, il suffit d'une voix off avec une belel voix :D qui raconte une sorte d'histoire... ou alors faire un truc à la RRRrrrrr, raconter une histoire qui raconte tout ce que le public doit savoir... et apres : "ce film ne raconte pas leur histoire" :D du coup quand il verront la suite, ils feront un lien avce cette mini histoire, et comprendrons mieux. En plus ça rajoute une trace d'humour, pcq je ne pense pas (dommage) qu'on n en trouve beaucoup dans ce film
     
  8. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je viens justement de voir un film qui finit un peu dans cet esprit là. Il s'appelle dead end. C une bonne série b d'horreur bien sympa. C l'histoire d'une famille qui prend en "stop" une dame blanche au bord de la route. Ca passe bien car il y a du second degré tout le long. Economie de décor,75% du film se passe dans la voiture, le reste autours du véhicule ou pas très loin.
     
  9. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, mais sinon lmon idée serait bien ou pas ? alors biensur faudra trouver un manoir ou ahcteau où filmer, mais ça apres c la realisation etc...
     
  10. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour un scenario d'environ 100 pages si je peux... reste à trouver les péri^éties, mais que penses tu de cette nouvelle idée ?
     
  11. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tout est exploitable finalement, tant que l'approche est originale; ils y a des bonnes "séries b" qui utilisent des fiecelles déjà usées mais qui fonctionnent bien, tant qu'il y a d'autres élémnts pour surprendre et que le traitement lui, est personnel.
    Si tu joues la carte des décors originaux - un mélange fond vert et prises réelles pourquoi pas - avec du bon matte painting - des scènes bien pensées - et aussi des bons acteurs (parcequ'un jeu trop amateur ça passera pas si tu veux qu'on rentre dans l'univers)sans parler de la mise en scène, des prises de vue, du son, de la musique et du montage !!!...

    pas jouer la carte du spectaculaire pour des raisons évidentes, mais plutot des effets "simples" et bien placés....bcp bcp de travail.
    bon courage.
     
    #71 Réversible, 9 Octobre 2007
    Dernière édition: 9 Octobre 2007
  12. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    ba voila ! j'ai enfin l'idée générale... me reste plus qu'a récrire l'aide au scénario, et le scnéraio en lui mm

    que peuvent faire des jeunes le soir d'hallowwen dans une ofert ?
     
  13. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans une forête.. autour d'un feu de camp et d'une tente biensur

    et pi des jeunes d'une quinzaine d'années, tous masculins :D
     
  14. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai fait un nouveau résumé, et celui ci j'espère étant le dernier. Personnellement, je trouve l'histoire formidalbe, merci à tous ceux qui ont pu m'aider à l'élaborer...

    Voici le résumé (en italique, il s'agit d'un histoire raocntée et / ou illsutrée au début du film)

    En 1648, Il y eut une bataille entre les camps des esprits du bien et du mal. C’est alors qu’il s’est créé la boule de feu : elle est la frontière entre les esprits du bien et ceux du mal, mais elle est surtout la frontière entre le Monde réel, et le Monde imaginaire, celui des esprits. Cette boule de feu permet au possesseur du pendentif talisman de réaliser sa pensée. Il lui suffira de penser bien fort à quelque chose et d’enfermer le pendentif dans son poing, puis de glisser celui-ci dans la boule de feu. Mais ce pendentif peut donc transformer le Monde en Paradis comme en Enfer, puisqu’il n’appartient à aucun camp. Le problème de cette boule de feu est qu’elle n’apparaît que lors de la nuit d’Halloween, qui de plus doit être de pleine Lune. L’évènement se produira donc environ une fois par siècle. La boule de feu serait détruite une fois ‘utilisée’.

    Tout le monde sait que les fantômes vivent la nuit d’Halloween. Mais la nuit d’Halloween 2007 est spéciale, puisqu’ elle est de pleine Lune, comme cela se produit environ une fois par siècle.
    Depuis des siècles, les fantômes sont à la recherche du pendentif. Celui-ci avait été créé en 1553, par un chevalier héroïque. Il avait été transmis à l’un des trois personnages du film de père en fils, sans jamais s’intéresser à son histoire. Cette nuit du 31 octobre 2007, alors que trois adolescents devaient camper dans la forêt, ils découvrirent un manoir, dans lequel ils entrent, puisqu’ils trouvent qu’un manoir est parfait pour s’effrayer le soir d’Halloween. Mais jamais les jeunes ne se seraient doutés que ce manoir est hanté, et que la boule de feu, dont ils ignorent l’existence, se trouve dans son sous-sol. Les fantômes essaieront de s’emparer de l’âme du jeune qui porte le pendentif, afin de lui injecter des pensées qu’il pourra réaliser grâce au pendentif et à la boule de feu. Les fantômes voudraient pouvoir vivre tous les jours de l’année, au même titre que les Humains, afin d’hanter tous les villages. Les jeunes doivent donc d’un part réussir à s’échapper du manoir, et d’autre part de détruire la boule de feu, et de chasser les fantômes de la planète.
    Les jeunes auraient réussi leur mission, et se retrouveraient dans leur tente, dans la forêt, en train de dormir. Ils se réveillent : ceci ne fut qu’un cauchemar. Mais les jeunes, sortant de leur tente, peuvent apercevoir des lueurs dans l’air, lueurs de très faible intensité lumineuse, ressemblant à de la fumée. C’est alors qu’ils comprennent qu’il s’agit d’esprits qui se matérialisent en fantômes. L’adolescent les aurait il trahit ? Ou aurait été victime d’un ‘lavage de cerveau’ de la part des fantômes ?
     
  15. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'en pensez vous ? Pensez vous que je pourrai en tirer un scénario d'une centaine de pages ? Ou faut il rajouter des histoires ? Quel titre me proposeriez vous ?
     
Chargement...

Partager cette page