module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que pensez vous de cette idée de scénario de MM ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par thomasalbert1993, 30 Septembre 2007.

Tags:
  1. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je zieute (et rigole de temps en temps il est vrai:D )

    GiLd
     
  2. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CA Y EST !!! J'ai terminé la fiche d'aide à l'écriture du scénario (par contre il me manque toujours lesp éripéties, mais je suis à présent fixé sur le début et la fin) :D :bravo: !

    Ci joint un nouveau zip qui contient la nouvelle fiche.

    Que pensez vous de cette nouvelle version ? Avez vous des idées pour les péripéties ?

    Merci de donner suite à ce message :)

    PS : quoique vous puissiez dire, je trouve bien cette idée de partager l'écriture du scénario entre plusieurs personnes :D :rolleyes:
     

    Fichiers attachés:

  3. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    je ne comprends pas porquoi tes personnages voudraient détruire "(les) esprits des personnes décédées d’un milieu modeste" :( Ils sont sensés être tous néfastes ? C une histoire de droite radicale ?

    Quelle est la différence avec un fantôme. J'ai cru comprendre mais pourquoi faire une distinction:perplexe: Ca ne sert à rien pour un court. Et puis le spectateur n'en saura rien, à moins d'inscrire les définitions au début du film, ou bien de se lancer dans des explications lourdingues avec des scènes spécialement conçues pour ça.

    Pour l''histoire, tu as juste changé le décor de fin. Pour ma part je préfèrerais les retrouver autour du feu dans leur campement. Pour la clé, le manoir peut très bien être abandonné et laissé ouvert.

    Je vois bien que ce sont les péripécies qui te posent problème. Du point de vue de l'imagination je ne vois pas ce qui peut t'aider, sinon lire d'autres histoires comme je te l'ai conseillé. Cela ne vient pas comme ça. D'autant que qd on cherche c à ce moment que l'on ne trouve rien. Les muses sont capricieuses. Elles se présentent qd elles en ont envie. Il faut pas trop se stresser et te laisser du temps. Tu peux aussi en parler avec les autres personnes qui vont participer au film. Chacun lance une idée et ça avance à la manière d'un brainstorming.
     
  6. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les fantomes, je voudrais faire passer le message que ce sont de mauvais esprits. Et chaque esprit n'a pas forcément son fantôme ! Les fantomes sont pour moi les esprits qui ont quelque chose à achever, une vengeance par exemple. Les esprits ont la consceince tranquille :lol: :D, alors que les fantômes n'ont pas terminer correctement leur vie (je sais pas pourquoi je parlais de milieux modestes mdr)

    sinon pour le campement, oui moi aussi je préfère, mais qu'est-ce qui les ocnduirait au manoir ?
     
  7. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien s'ils n'ont pas la conscience tranquile c peut être pas une raison pour le anéantir les pauvres. :D

    une petite boule sortie du feu par exemple. Ou un groupe de lucioles qu'ils verraient au loin. Ou plus flippant, l'ame d'un petit garçon ou d'une petite fille qu'ils appercevraient aux bords de la fôret.
     
  8. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais c pas mal, c meme bien !

    Derrière des buissons ils apercoient des lucioles. Cela les surprent, ils s'approchent vour voir ce que c st . Ils lèvent la tete > ils voient le manoir "wouaao super pour halloween àça ! venez on y va" ! merci bcp tu m'as eclairé sur une bonne piste :p ;-)

    ça tient la route ma difference fantome / esprits ?
     
  9. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que ce n'est pas nécessaire. Il vaut mieux mettre en avant des personnages mauvais. Qui viendraient mettre des batons dans les roues des personnages ou qui tenteraient de leur faire du mal.
     
  10. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ok, mais il faut bien qu'ils aient un but à faire en ce soir d halloween de pleine lune ! et sans ça, la boule de feu n'a plus aucun interet, donc je n'ai plus d'histoire ! il faudrait trouver un but des fantomes, queles jeunes essaient de supprimer en eteignant la boule de feu
     
  11. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C tiré de Wikipédia. Jé supprimé les allusions tendancieuses.
    Tu avais trouvé un but non. C'était l'asservissement du monde par les forces du mal. Et puis les mauvais esprits n'ont pas besoin d'autre but que de planter la zizanie.
    Le soir d'halooween leur permet de venir faire une incurtion sur terre (traditionnelement c pour ça que les enfants se déguisent. Afin de passer inapperçu au milieu des démons) . Mais il ne peuvent y rester qu'une courte période pendant qu'il y a une éclipse de lune par exemple. Ils profitent de ce moment pour essayer de voler le talisman. S'ils s'en emparent et le cachent dans leur royaume alors la porte restera ouverte tout le temps (pétard c carrément du plagia). Et ils pourront rester dans le monde des vivants pour se marrer et tout casser. Si le talisman reste dans le monde des vivants après l'éclipse et le retour des morts chez eux alors tout va bien et c reparti pour un cycle. Mais bon courage pour placer tout ça m^me dans un moyen métrage...Avec un long texte explicatif au départ façon générique de la guerre des étoiles.
     
  12. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas peut être pas besoin de manoir. Les mauvais esprits pourraient venir chez le personnage principal. Sa maison deviendrait un piège etl e héro devrait tenir le coup jusqu'a ce que les démons doivent repartir.

    Ou bien le héro se trouve en train de visiter le manoir abandonné, avec ses amis, toujours au moment de l'ouverture vers le monde des morts. Les mauvais esprits se lanceraient à la poursuite des pauvres garçons dans une course à la Benny Hill
     
  13. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien, mais je trouve que ça fait un peu répétitif dans le sens où tous les ans il se passent la même chose. Je pensais utiliser le fait que ce jour d'halloween, ce serait un jour de pleine lune, et que quelque chose en plus serait apporté par rapport aux autres halloweens.
     
  14. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca peut être un Halloween particulier. Tout les 1000 ans il y aurait une éclipse de lune le 31(comme c original!!).
     
  15. thomasalbert1993

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais c exactement ça ! Et donc il faut qqc de particulier à cet halloween ! ouisque els fnatomes attendent avec hate ce jour ! ceal serait la fin du monde ou qqc du genre s'il réussaient leur quete
     
Chargement...

Partager cette page