module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que pensez vous de cette idée de scénario de MM ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par thomasalbert1993, 30 Septembre 2007.

Tags:
  1. Réversible

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Bonsoir,
    C pas très clair, un peu embrouillé je trouve. fantôme, puis plus fantôme...il faut penser qu'il faudra mettre en place la mise en scène.
    Tu ne devrais pas te perdre dans les détails non plus, ni dans quelque chose de trop fourni - autrement il faudra prévoir pls épisodes car on dirait plutot qu tu te lances vers une histoire de long. Minuit et le 31 ça donne une limite temporelle mais c secondaire. Ce qui est important c le contexte évoqué par Halloween. C la nuit où les morts reviennent sur terre ? Jète un oeil sur les encyclopédies en ligne. lire les articles ça peut te donner des idées. Le vaudoo peut également être une bonne source d'inspiration. La mythologie est très riche. On y rouve plein de personnages pas très recommandables.

    A mon avis il faut mettre au clair le début et la fin, sans trop d'argumentation. Ils peuvent s'amuser à visiter un manoir par ex. C halloween aprés tout. Et puis un des héros serait porteur d'un pendentif légué par ses ancêtres. Petit flash back peut être. Le manoir serait une porte ouverte sur le monde des ténèbres. On peut imaginer qu'il y en aurait plusieurs.Ensuite les portes se ferment et il faut trouver une sortie. La seule solution est de contrer les tentatives de vol du prince des ténèbres ou de son délégué sur terre : ), et de s'enfonser dans les sous-terrains pour finalement se jeter dans la boule de feux (contre nature) et revenir ainsi par magie dans le monde des vivants. Une petite métaphore sur le combat contre sa propre peur...Enfin c une idée comme une autre. Ce que je veux dire c qu'il faut établir une base claire et limpide. Ensuite tu peux rajouter des éléments pour enrichir. En sachant que tu devras distiller au moment de la réalisation, car c ce qu'il y a de plus compliqué.
     
  2. thomasalbert1993

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    ba c'est exactement ce que je voulais faire, sauf que moi il dormaient dans la foret, et c'est leur "âme" qui visintent le manoir.

    mais apres tout, c'est vrai que des ames fantomes puis humaines puis refantome ca fait bisarre
    j'y reflechi

    merci ebaucoup en tout cas !!

    je pense que je vais prendre cette idée de visite le jour dhalloween.
     
  3. Gild

    Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    J'en pense que t'as intérêt à faire péter le budget:D
    Sinon, ça me parait bien compliqué pour réussir, alors que c'est ton premier film, à faire passer autant d'idée dans un film. Ton public est vierge par rapport à ton scénario, c'est-à-dire qu'il va falloir que tu fasse comprendre tout cela uniquement par l'image et quelques dialogues. Pas facile !

    GiLd
     
  4. thomasalbert1993

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    mais je vais peut etre mettre des "tetes" en pierre (sculpture) qui pourront odnner des indices aux jeunes. J'ai trouvé cette idée dans une viceo sur dailymotion, et a paris a waltdisney. Sinon pour les effets spzeciaux, je me suis entrainé a en faire avant, mais sans faire vraiment de film.

    Mais la je suis toujours à la recherrche du debut et de la fin de mon film... ca avance progressivement, ca revient, ca ravance...
     
  5. Réversible

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Ca avance en tout cas. C ce qui compte.:)

    Ne pas oublier le plus important. La réalisation. Tu ne pourras avoir une idée précise qu'à ce moment là. Et malgrè la préparation, tu devras certainement adapter les scènes à ce qu'il est possible de "fabriquer" visuellement.
     
  6. thomasalbert1993

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    oui c'est sur ! en fonction des décors que je pourrai faire, ou des endroits où j pourrai filmer...

    Bon ce matin je vais refaire ma fiche comme l'autre jour, mais il me manque toujours quelques péripéties... je la metterai sur le post en piece jointe et vous me direz ce que vous pensez de la nouvelle version.
     
  7. thomasalbert1993

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    de plus, je pense qu'il vaudrait mieux 3 personnages que 2, parce que ça fait bisarre en général les "bandes" continnet au moins 3 perdonnes (et pouruqoi iraient ils visiter un manoir à 2 :D)
     
  8. homero

    So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 141 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 708
    T'as trouvé, c'est comme les bonnes soeurs, ça marche par trois dans les jardins de couvent ... :rolleyes: sauf que la troisième ... Aaargh ! :help: ... J'en ai trop dit ! :non:
     
  9. thomasalbert1993

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    lool vaut mieux pas que mon troiième meurt (c'est comme ça que j'ai compris :D) sinon ça serait la cata !! mais faut que je trouve autre chose ui pourrait leur arriver !!
     
  10. homero

    So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 141 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 708
    Dans le cas du trio de bonnes soeurs, c'est sûrement une punition divine infligée au divin marquis Homero-Raspoutine pour ses sous-entendus impies, mais un modérateur déguisé en cornette pourrait avoir fait le coup ... je ne le saurai jamais ... c'est ça l' Enfer SataniK ta Mère-Supérieure ! :hum: :help:
     
  11. Réversible

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    :lol: Jé pas tout compris mais j'aime bien les images(sauf la dernière qui ressemble au titre d'un album qui serait issu d'une fusion entre Joé Starr et AC/DC :D - Joé Starr en habit d'écolier et muni de longs cheveux frisés ça fait peur qd m^me ) . Ca me fait penser à du Corto Maltese.
     
  12. thomasalbert1993

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    mwai

    ceci dit mon film ne parle pas de bonnes soeur :D :D :lol:
     
  13. homero

    So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 141 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 708
    Vierges et martyres

    Disons pour être plus clair tout en restant dans les limites de la décence, que vu le nombre de participants à l'élaboration du scénario de ThomasAlbert1993, on se rapproche du principe du "Décaméron" de Boccace et (au cinéma) de Pasolini ... surtout depuis mes quelques posts faisant référence aux ravages en couvent de Sade et Raspoutine ... et à une vieille plaisanterie salace sur l'explication du nombre trois chez nos promeneuses ... les limites aux "infortunes de la Vertu" qui se doit d'être contrôlée par le regard d'un troisième personnage !
    Ca ne s'arrange pas ... Mais que fait le modérateur ! :D
     
  14. Ice Lou

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Tu garde les 2 qui sourient et qui sont verts et tu tue le troisième qu'est mort de rire...
    Ok je sors.
     
  15. thomasalbert1993

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    349
    je crois qu'on s'éloigne un peu :D
     
Chargement...

Partager cette page