module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que pensez vous de cette idée de scénario de MM ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par thomasalbert1993, 30 Septembre 2007.

Tags:
  1. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour lire cette petite page word ?

2. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

comme qlq1 te l'a déjà dit, l'histoire est "bateau". L'idée de l'objet convoité par les forces du mal pour ouvrir un monde parallèle et soumettre leur règne sur terre est un classique...
    Ca se fait encore alors pourquoi pas, si le traitement est original. Reste à définir les personnalité des personnages, des petits détails qui les rende + humains. Et à déterminer les obstacles qui rendront difficile l'accés à cette boule de feux . Les différents types de fantomes aussi, leurs cartactéristiques; Peut être aussi des pouvoirs que les jeunes auraient acquéri en contrpartie de leur désincarnation.

3. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est exactement le genre de chose que je cherche :D :bravo:

et ce dont je voudrais que vous m'aidiez à trouver (obstacles ...)

4. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après diverses périgrinations dans les pièces du manoir, les héros de l'histoire se verraient dirigés vers les sous-sol. Dans la cave les amis pourraient découvrir un immense paysasge désertique et plat, après avoir marché ils arriveraient au bord d'un gouffre immense. Une faille.

Les amis apperçoivent l'autre rive très loin devant eux. Il faut alors traverser. Mais comment faire? leur corps de fantôme leur permet de passer tout droit en marchant dans les airs. Arrivé à mis chemin, un grondement sourd se fait entendre des profondeurs. Des éclairs lointains apparaissent. Les amis se dépêchent de rejoindre l'autre rive. A ce moment là un gigantesque monstre surgit et se lance à leur poursuite. les amis s'en sortent de justesse évidemment. Sur l'autre rive ils arrivent devant un champ rempli de méduses géantes, bleu phosphorescent. Les fantomes sont émerveillés mais se rendent compte rapidement de la dangeurosité des bestioles malgrè leur aspect paisible...
    Voilà ce qiui me vient de suite. Un mélange entre The House et Bob l'éponge.

5. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bob l'éponge lool

super idée (mis à part les méduses qui pour moi n'ont rien à faire ici ^^) !! mais il ne faut pas oublier qu'ils se sont matérialisés sous forme humaine. Cette apparence est valable jusqu'à 00h00, l'heure H où les fantomes vont reveiller les esprits.

K4ai tt de mm un truc qui coince auquel je trouve rien pour résoudre : si le fantome veut le collier, pourquoi ne prend il pas que le collier ? pcq le fantome prend lame des jeunes, alors qu'il pourrait seuklemnt prendre le collier ! je n'arrive pas à trovuer un truc qui oblige les jeunes d'y etre

6. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fantôme étant un fantôme ne peut s'emparer des choses physiques, il a donc désincarné les corps des jeunes pour en prendre le contrôle, cependant les jeunes ont gardés un lien avec leurs corps respectifs, qui empêche les autres âmes de prendre possession de leur corps.
    Ce lien sera rompu au bout d'un certain temps (à toi de voir), et là, les fantômes pourront prendre possession des jeunes et les jeunes seront condamnés à errer comme des fantômes, donc double suspens :D
    Bon d'accord c'est aussi bateau, mais j'essaye d'aider :D

7. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou une malédiction l'empêche de toucher directement le pendentif. Ou encore il ne peut pas sortir d'un territoire bien délimité. Il a donc besoin d'amener les personnages à lui . C un peu ce qui se passe ds le Seigneur des anneaux...

8. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wouaa ba vous au mopins vous en avez de l'imagination ! bravo ! c'est super ces idées... je les metterai au point.

Pour le corps des jeunes, en fait, il faut que je revois cette histoire du temps à partir duqual ils sont condamnes a rester fantomes...

9. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en tout cas merci pour ces idées qui j espere seront complétées...

je refais ma fiche et me rattaque au scenario

10. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'autres idées :D ?

11. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non c ton tour. Dis nous ce qui te passe par la tête et puis on te dira ce qu'on en pense.
    Pour les personnages il suffit de t'inspirer de tes proches. C souvent ce que font les écrivains. Ils mètent des morceaux d'eux même dans leurs protagonistes et aussi des comportements et traits de caractères qu'ils observent chez les autres.

12. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba justement y a pas d'idées qui me passent par la tete. Je ne vois pas trop comment est fait un manoir hanté (à l'intérieur) pour pouvoir y mettrer des pieges...

13. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait : pour le pendentif j'ai trouvé !!

les fnatômes ne peuvent pas voler d'objets réels , mais seulement des ames...
    ainsi, ils capturent l'ame des jeunes, et leur font qqc pour qu'ils soient sencés leur donner le pendentif.

et pi pour la fin (derniere scene) : les deux heros, qui auparavant étaient deja descendus au sous sool (la ou y a le goufffre), mais qui étaient remontés car ils ne pouvaient pas traverser le gouffre, redescendent cette fois sous leur forme de fantome (car l'heure est passée, il redeviennet fantome), traversent le gouffre (eclairs, tempete...), et arrivent sur l'autre rive où siège la boule de feu. Celle ci pourrait etre protégée (mais je ne sais pas comment), et le porteur du mendentif prend celui ci et le place dans sa main dans la boule de feu. Cela lui brule un peu la main, mais il ne doit pas la retirer tant que la boule est toujours là. Cette dernière s'agite.. puis finit par disparaitre dans un flahs de lumière. Tous les esprits disparaissent de la Terre, égaleletn l'ame des jeunes, qui repénetrent leur corps, toujours à terre dans la foret. Pi la suite vous connaissez...

voila voila vous en pensez quoi ?

14. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS : je tiens à préciser que l'hjeure H est minuit, et que le jour J est le 31 octobre 2007 (halloween). De plus, les jeunes auraint été "guidés" pour avoir l'idée de dormir dans la foret (ils auraient été attirés).

A l'heure H, les esprits des morts sortent de leur tombe pour tuer le monde. Mais comme nos jeunes parviennet à metre le pendentif peu de temps après, il n'y a aucun dégat.

15. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais me remettre au scénariào, ùais je ne voudrais pas écrire des conneries :D pour rien

je voudrais juste savoir ce que vous pensez de ce que je viens de dire

merci beaucoup

PS : peut etre me trouverez vous impatient, mais c'est dans ma nature :D et puis j'ai hate de terminer ce scénario

Chargement...

Partager cette page