module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que pensez vous de cette configuration?

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by jandiv, Mar 18, 2014.

1. jandiv

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours
    je suis vidéaste amateur et je vais me monter un pc pour travailler avec première pro et after effects et pas mal d'encodage. je ne dépasse pas 1000 euros. Voilà ce que j'ai choisi pour l'instant pour l'essentiel.

-CM : Asus Z87-A C2
    - Intel Core i7 3770S ou Intel Core i7 4770 ?
    -CG : Asus GeForce GTX 650 Ti OC - 2 Go (GTX650TI-OC-2GD5) : ici je ne comprend pas bien la notion OC car il existe des modèles sans cette référence.
    - Samsung Serie 840 Pro - 128 Go
    - Pour la mémoire là je ne sais pas choisir du tout - je pars tout de même sur 2*8Go
    j'ai retenu la référence suivante : G.Skill Kit 2 x 8 Go PC12800 Aegis CAS11
    mais je ne sais pas du tout.
    - Alimentation : Antec HCG - 520W
    - et bien sur deux disques :Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
    - Boittier : Zalman Z3 Plus

merci à tous de me lire et de me donner votre avis.
    jandive

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Il y a peu de différence entre les 2 modèles de processeurs, 3% de mieux pour le second.

GTX 650 Ti OC : OC signifiie OverClockée, c'est à dire que les fréquences sont légèrement supérieures au modèle de base founi par Nvidia :
    GeForce GTX 650 Ti, 1032 MHz (fréquence standard 928 MHz)

Pour la mémoire, préférer
    G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 Ripjaws X CAS9, pour quelques euros de plus, plus performante (Cas 9 au lieu de Cas 11)

"Samsung Serie 840 Pro - 128 Go"
    Pour une utilisation avec Premiere, il est recommandé d'avoir un second SSD pour les sources et caches, ou de partitionner un SSD de 256 GB, moitié système, moitié sources + caches.

Olivier