module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que pensez vous de cette configuration?

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by jandiv, Mar 18, 2014.

1. jandiv

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours
    je suis vidéaste amateur et je vais me monter un pc pour travailler avec première pro et after effects et pas mal d'encodage. je ne dépasse pas 1000 euros. Voilà ce que j'ai choisi pour l'instant pour l'essentiel.

-CM : Asus Z87-A C2
    - Intel Core i7 3770S ou Intel Core i7 4770 ?
    -CG : Asus GeForce GTX 650 Ti OC - 2 Go (GTX650TI-OC-2GD5) : ici je ne comprend pas bien la notion OC car il existe des modèles sans cette référence.
    - Samsung Serie 840 Pro - 128 Go
    - Pour la mémoire là je ne sais pas choisir du tout - je pars tout de même sur 2*8Go
    j'ai retenu la référence suivante : G.Skill Kit 2 x 8 Go PC12800 Aegis CAS11
    mais je ne sais pas du tout.
    - Alimentation : Antec HCG - 520W
    - et bien sur deux disques :Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
    - Boittier : Zalman Z3 Plus

merci à tous de me lire et de me donner votre avis.
    jandive

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Il y a peu de différence entre les 2 modèles de processeurs, 3% de mieux pour le second.

GTX 650 Ti OC : OC signifiie OverClockée, c'est à dire que les fréquences sont légèrement supérieures au modèle de base founi par Nvidia :
    GeForce GTX 650 Ti, 1032 MHz (fréquence standard 928 MHz)

Pour la mémoire, préférer
    G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 Ripjaws X CAS9, pour quelques euros de plus, plus performante (Cas 9 au lieu de Cas 11)

"Samsung Serie 840 Pro - 128 Go"
    Pour une utilisation avec Premiere, il est recommandé d'avoir un second SSD pour les sources et caches, ou de partitionner un SSD de 256 GB, moitié système, moitié sources + caches.

Olivier

3. jandiv

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Olivier pour les renseignements.

OK POUR - Intel Core i7 3770S

je vais opter donc pour la mémoire que tu conseilles:
    G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 Ripjaws X CAS9

En ce qui concerne le SSD je suis encore indécis donc voilà mon choix qui n'est pas arrêté :
    - 1 unité : SSD Crucial M550 mSATA - 256 Go ou
    SSD Samsung Serie 840 EVO - 250 Go

- ou 2 unités : Samsung Serie 840 EVO - 120 Go

#3 jandiv, Mar 18, 2014
    Last edited: Mar 18, 2014
  4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
  5. jandiv

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Olivier de ton aide. jandive

6. erty

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je me permet de faire remonter ce sujet car ma question est très proche :
    Que pensez vous de cette configuration (budget environ 800 euros) pour du montage HD 1080p sur Adobe Première CS6 + After Effects ? J'ai fait de nombreuses recherches mais j'aimerai bien un avis final..

CPU : Intel Core i7-4770
    CM : Asus B85-PLUS
    RAM : Kingston HyperX Black XMP, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 10
    Ventil : Cooler Master Hyper 212 EVO
    GPU : Gigabyte GTX 650 Ti, 2 Go
    DD : Seagate Barracuda, 2 To
    SSD : Samsung Série 840 EVO, 250 Go (à partitionner en deux)

Petites questions supplémentaires :

Pour le processeur : quelle différence entre le i7-4770 et le i7-4770K ? Quel est le meilleur sachant que la différence de prix est moindre..

Pour la carte mère : à quoi correspond l'indication C2 derrière le nom de la carte (exemple : Asus B85-PLUS C2), car ce modèle est à peine moins cher que la version "normal" (Asus B85-PLUS)

Pour la carte graphique : pour le modèle GTX 650 Ti je me perds dans les différentes marques (ASUS, Gainward, Gigabyte, MSI, etc...) et leurs petites différences (prix, mémoire, refroidissement, connectiques, etc...), que me conseillez vous ?

Merci et bonne journée !

Sébastien

7. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    la config me semble très correcte, il faudra simplement rajouter un ou deux disques.

"quelle différence entre le i7-4770 et le i7-4770K"
    Les modèles K on un coefficient multiplicateur débridé, donc plus facilement overclockable

"Les modèles dont le nom commercial comporte le suffixe K donnent droit à différentes options permettant d'overclocker le processeur. Ceux utilisant le suffixe T disposent d'un TDP réduit et la fréquence maximale atteignable par l'iGPU est légèrement moins élevée. Enfin, ceux utilisant le suffixe R bénéficient d'un iGPU Iris Graphics 5200 au nombre d'unités d'exécution plus élevé celui du HDG 4600."

"à quoi correspond l'indication C2"

Les modèles C2 corrigent un problème concernant la sortie de veille en mode S3. Il semblerait qu'en sortie de veille, un périphérique USB 3.0 pourrait ne pas se reconnecter automatiquement

"pour le modèle GTX 650 Ti "
    Il faut vérifier les connecteurs disponibles sur les différents modèles, en fonction des écrans que vous avez déja ou pensez acheter (VGA, DMI, HDMI, ...), souvent la différence et là, (hormis la quantité de mémoire et les fréquences - mais tèes peu différentes).

Olivier

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,640 / -55
    Grain de sel

;-) Jandive
    Kolossal préférence pour celui là :

>> Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 2 To (Caviar)

Trois raisons :

1)Sa capacité : 2To
    (la deuxième partie d'un DD voit ses performances s'effondrer donc 60 % de la capacité théorique vraiment utile )

2)Il ne chauffe pratiquement pas (sur les black on peut faire cuire un œuf !! )
    Corollaire consommation électrique modeste

3)Performances voisines

( Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 2 To (Caviar) - Disque dur interne 3.5 pouces )

Bertrand :jap:

9. erty

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, merci pour les informations !

Donc l'i7-4770K ne m'est pas utile si je ne souhaite pas overclocker..
    Et du coup autant prendre la carte mère avec la correction du bug (C2), de plus qu'elle est moins chère...
    Pour la GTX 650 ti la version Gigabyte propose 1xVGA 2xDVI et 1xHDMI, donc j'ai le choix ;)

Je pense acheter un deuxième Seagate Barracuda (2 To) et j'ai deux vieux DD de 640 Go chacun en rab, ça devrait le faire ? (+ environ 2,5 To de DD externes pour les sauvegardes..)

J'hésite en plus a prendre un SSD de 500 Go au lieu du 250 Go, partitionné du genre : 125 Go pour le système + logiciels et 275 Go pour les caches d'adobe première, est ce utile ou trop ?

Dernière question (j'en profite !) : je souhaite acquérir un deuxième écran en plus de mon 22", mon budget est de max 150 euros, avez vous une idée d'un bon rapport qualité/prix à me conseiller ? (sur le net le choix est immense et pas très compréhensible...)

Merci beaucoup !

Sébastien

10. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    " 125 Go pour le système + logiciels et 275 Go pour les caches d'adobe première, est ce utile ou trop ?"

Si vous n'êtes pas un professionnel, donc sans plusieurs montages en parallèle, un taille de 128 GB permet d'accueilir 6 H de rushes + les caches, en général amplement suffisant pour des montages courants.
    Par contre si vous avez les connecteurs disponibles c'est mieux 2 SSD de 128 qu'un seul de 256 partitionné.

Pour les écrans voir les comparatifs sur le site lesnumériques
    http://www.lesnumeriques.com/monite...-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html

Ils sont en général de bon conseil.

Olivier

11. erty

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

On va dire que je suis "semi-professionel" (je ne vis pas encore de ce métier...) mais j’investis actuellement dans du matériel afin d'attaquer confortablement le dérushage et montage d'un documentaire d'une 50ène de min. J'ai environ 50h de rush (550 Go) tourné en AVCHD 1080p, donc ce projet risque de peser assez lourd.. (c'est aussi possible que je monte des petits projets en parallèle).

Mais si deux SSD valent mieux qu'un gros, je peux essayer dans un premier temps avec seulement 250 Go et en acheter un supplémentaire plus tard, si besoin.

Merci pour le lien "lesnumeriques", j'y étais déjà aller faire un tour mais le moins cher des écrans proposés dépasse déjà mon budget.. Je pense m'orienter vers un écran d'occasion et investir "vraiment" dans un bon écran plus tard.

Sébastien

12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,640 / -55
    Ecoute écoute écoute ...

Très sincèrement Sébastien là avec un seul écran de 22" je ne t'envie pas ...:sad:

Celui là est un bon 24" pour 165€ TTC livraison gratuite au point ou tu en es
    ( tu peux le payer en trois fois !)
    un peu plus un peu moins, t'es déjà au fond :D..mais quel confort rapidité de montage...
    (fenêtres/palettes) réparties entre les deux écrans** :good:

>>>> Iiyama - Moniteur LED Full HD 24''2ms - DVI / VGA / 2 x HDMI - HP

tu réparties tes clips ..monte par petits morceaux en plusieurs séquences et par passes successives ..
    "in fine" tu assembles le tout ...

** Tu montes avec quel logiciel ?

N.B. écran d'occasion c'est à éviter :non:

13. erty

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand et merci pour les conseils !

Je suis conscient qu'un deuxième écran devient essentiel à ce niveau du projet, c'est pourquoi je voulais me tourner vers une occasion (mais effectivement c'est risqué).. Mais ton conseil pour le Iiyama E2473HS-GB1 tombe à pique car il avait déjà attiré mon attention mais je n'avais pas trouvé assez "d'avis" pour faire le choix de dépasser un peu mon budget..

Je pense donc partir là dessus :-) (et ce sera riz + lentilles au menu pendant un mois à la maison :D)

Je monte habituellement sur Adobe Première CS5 (et j'utilise en parallèle After Effects) mais pour ce projet je veux passer à CS6.

Qu'entends tu par "passes successives" ?

Sébastien

14. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,640 / -55
    :hello: Sébastien
    1) là tu fais "riche" ..étudiant c'était brisures de riz exclusivement ..Mabillon, Censier les jours de fête :D
    2) Boaf ? quoi de plus dans CS6 ? (mais ...je n'utilise plus Première depuis longtemps)
    3) les gros projets sont découpés en grand morceaux (pour toi environ 5 à 6 pièces )
    Chaque partie est montée séparément (et multi séquences) , une fois fait, générée en un clip unique Pn (de P1à P6)
    Ensuite ces parties sont assemblées dans l'ultime montage MF1= P1+P2+P3+P4+P5+P6
    ( on peut aussi pratiquer en multi partiels MFr1 = Pi+P2 etc )

MAIS on se rends compte lorsque ces bouts sont cote à cote que des retouches sont nécessaires dans chaque montage de base..

Alors on pratique par "passes successives", on corrige dans les montages de base, re généré, re test en assemblant le tout MF2
    etc processus itératif ..MF3 MF4 ....jusqu'à être satisfait de l'ensemble...

et l'audio, et l'audio ? c'est là ou tu vas ramer le plus :sad:

15. erty

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

1) En fait le plat : soupe de lentille + riz (Dal-bat en népalais) est surtout une référence "comique" au sujet de mon documentaire : le Népal.. (oui c'est un peu étrange de se faire des blagues à soit même sur un forum...) ;-)

2) Je ne sais pas vraiment ce qu'apporte CS6 en plus, mais je l'ai, du coup c'est le moment "d'évoluer" et on verra bien.. (ça peut pas être pire, non ? :unsure:)

3) Merci pour l'explication, je crois avoir compris même si toutes ces dénominations m'ont rappelé les mauvais souvenirs des cours de maths de terminal... A voir en pratique du coup.

4) "et l'audio ?" (c'est une question ?) Pourquoi c'est là où ça va ramer le plus ?

Merci pour ton temps

Sébastien

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous