module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que pensez vous de ces 3 objectifs ,

Discussion in 'Objectifs - optiques' started by mounstaker, Mar 29, 2011.

Tags:
  1. mounstaker

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon Objectif EF 50 mm f/1,8 II pour tous reflex Canon série EOS

SIGMA Objectif 70-300mm f/4-5,6 DG Macro pour tous reflex Canon série EOS

Canon Objectif EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS pour tous reflex Canon série EOS

J aimerais tourné des clips , faire un livre de cuisine et filmé un court de danse .
    Merci.

Je possede le canon 550d avec kit 18-55 et j aimerais savoir selon vous en quoi je devrais m equiper merci .

2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour ma part, j'ai un 50 mm F/1.4 qui me sert peu, un 70-200 mm F/4 qui ne me quitte plus, et idem pour le grand angle Samyang 14 mm. Mais pour ce dernier, c'est surtout avec un full frame qu'il exploite pleinement son potentiel.

Pour de la cuisine, le 18-55 suffirait, mais il faut un son pour expliquer les recettes donc réfléchir à un micro canon ou équivalent.

Pour du clip, là tout est permis.
    Et pour le cours de danse, mieux vaut un caméscope vu comment ça va bouger, le risque des plans flous est important avec un apn video.

3. mounstaker

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre reponse mais comment expliquez vous que ca bouge plutot bien dans ce clip et qu il n y a pas de flou ? A votre avis qu as til utilisé pour obtenir un tel resultat ?

ooo

#3 mounstaker, Mar 29, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  4. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    beaucoup de lumière, augmenter la sensibilité de l'appareil et fermer le diaph, résultat bonne profondeur de champs.
    Et oui un APN sait faire aussi des plans net mais bon autant acheter une camera video même si ca fait moins "branché"

5. mounstaker

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais bon pour avoir le même resulat faut une camera qui explose mon budget. niveau lumiere cest limite cest plutot ambiance tamisé. A votre avis quel objectif est utilisé ?

6. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    Nul besoin d'avoir une camera haut de gamme pour ce genre de résultat quelconque.
    En 2011, c'est pas l'appareil qui fait la différence mais son utilisation. Et c'est pas parce que t'achetes le top que tu feras obligatoirement de bonne chose.

7. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je me suis mal exprimé :

Essayez de filmer un défilé de mode avec des demoiselles allant et venant vers votre cam (apn ou camescope, peu importe) : avec autofocus continu dispo sur tous les camescopes et certains apn, pas trop de problemes, 90% d'images exploitables.

Avec un Canon 550D (et tout apn canon) je vous prédis les plus grandes difficultés ... Pourquoi je le sais ? Parce que je l'ai expérimenté, tiens. :)

Pour filmer des danseurs sur une scène fixe, avec un trépied et des mouvements latéraux, oui un Canon fera le job, mais pour filmer du sport auto, des passants, de l'imprévu (s'entend en terme de va & vient), je ne conseille pas un Canon pour débuter.

Filmer des gens sur une scène reste un exercice prévisible s'ils ne partent pas en spectacle vivant, avec incursions dans la foule (façon robert hossein).

Sur la vidéo en question, les danseuses s'agitent mais ne mettent pas en danger la mise au point pour le spectateur.
    Changeons de point de vue, par exemple, depuis les coulisses ou au centre d 'un happening, et là oskour le Canon.

Mais oui, en tournant à F/22 on obtient de très belles images dans les ambiances obscures. Encore faut il l’éclairage qui aille avec.

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +443 / 1,458 / -13
    Salut,

Ambiance tamisée ! ?

Moi je vois des rampes avec des spots qui balancent de la lumière quand même.

Mais ne te focalise pas (sans jeu de mots) sur les objectifs en ce qui concerne la PDC. Jamais un objectif n'a conditionné la profondeur de champ.

En premier lieu, c'est la valeur du grandissement. Ici, le gars est en plan large ou en plan moyen.

Ensuite, c'est la valeur du diaph. A mon avis il a du fermer pas mal (à juste raison) afin de conserver une PDC importante en plan large et confortable sur ses plans moyens.

C'est tout. Il n'y a pas d'autre solutions. Par contre, retiens quand même qu'un 550D bruite après 400 ISO et que 800 ISO est la valeur à ne pas dépasser, et encore.

Donc, si tu souhaites une grande PDC, prévois quand même un minimum de lumière pour pouvoir fermer. Et ceci avec n'importe quelle optique pour la même valeur de plan, bien entendu.

9. mounstaker

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre aide . Mais que pensez vous des objectis que j ai cité . Si vous aviez 2 ou 3 objectifs a prendre lequel ce serait ?

Je possede un canon XM1 et now un canon 550D lequel me conseillez vous pour filmer un cours de danse . Sans doute vous me direz la camera XM1 mais je trouve que niveau image cest plus trop ça image pas assez leché ( lol je me comprends)

10. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les objectifs :

et bien je prendrais les miens, forcément ...

Samyang 14mm 350 € pour le grand angle
    Canon 70-200mm F/4 IS 1000 € pour son piqué
    Canon 50 mm le plus lumineux possible pour les cas difficiles.

Sinon idéalement, un 70 200 mm F/2.8.

Pour le sigma 70 - 300mm, dans l'ensemble les retours sont bons si on ne cherche pas de la photo pro, l'objectif est un peu lourd donc prévoir une épaulière ou un trépied pendant une captation spectacle.

Le Tamron - Objectif AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II LD pour Canon a aussi des retours positifs.

En combinant 2 objectifs 10-24 & 70 -300 tu devrais couvrir 90% de tes besoins, car entre les 2, il suffit de changer de place avec l'apn.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page