module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que pensez vous de ce montage..

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par noanx, 18 Septembre 2005.

Tags:
  1. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai besoin de vos conseils, que pensez vous du montage de cette vidéo ?
    click (4Mo)

Merci d'apporter vos remarques pour que je m'améliore !

2. `r3!Se.^

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh lien mort :perplexe: des que le lien est opérationel jy jeterai un oeil :)

3. perif-abrik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. `r3!Se.^

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh, sa pourrai étre mieux monté, la on dirai juste un assemblage de sequence bout à bout c'est dommage, sinon l'amélioration de la qualité aussi enfin sa depend qu'elle va étre ton mode de diffusion. Voila

++ et bonne continuation

5. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol :D bah en fait ca a été tourné par un appareil photo à 2 balles (mode vidéo en 160x qqchose, 15fps ;D ) ce qui explique le mal de mer et la qualité ;D

je m'attendais bien sur à ce genre de réponse mais si vous avez des idées genre tu n'aurai pas du faire ca mais ca ca serait cool,

merci

6. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi j'ai trouvé ça sympa,montage simple au cut et au fondu ,c'est simple mais dans les montage pro ils utilisent quasiment que ça .je te conseille tout de meme de retirer l'effet de vague vertical dans le vehicule , ça n'apporte rien et je dirais que ça casse meme un peu l'embiance bon enfant qu'il regne dans cette équipe.
    Si le but de ce film est de résumer une journée entre amis, c'est réussi!;)

7. perif-abrik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un cours......

alors c'est simple (le prend pas mal)

trouve toi un bon bouquin sur les bases du cadrage et de la prise de vues et éventuellement la réalisation ... (pas pour spielberg mais pour débutant...)

en suite il te faudra apprendre les bases du montages (enchainement des plans)

apres meme avec un appareil a 3€ tu peu faire passer n'importe quoi ...

c'est idiot a dire mais te conseiller a ce niveau prendrais des pages et des pages ...

tu pourra trouver en cherchant quelques conseils sur les valeurs de plans et sur le montage dans les forums ...

mais pour dire un truc quand meme

l'arrivée en voiture dans un lieu qui finalement ressemble a ce que l'on trouve en bas de chez soi n'est pas utile
    ça suppose en effet un voyage
    par contre la voiture qui roule..... , apres les copains qui sortent devant leur pavillon, ..... la voiture qui arrive vers les copains (de l'interieur ou vu de la rue) .......... le déballage de planches ....... et hop action ça raconte tout de suite quelque chose ... etc etc tout est possible .... j'us qu'a la chute ou FIN ...

A+

8. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait on ridait et quelqu'un avait un appareil photo et shotait à l'arrache, le but principal n'etait pas le film ! Mais merci de ta réponse :)

Je viens de faire l'aquisition du materiel (camescope tri-ccd, tripod, grd angle, carte d'aquisition, mini dvs etc, il ne me manque plus que qqchose pour faire les plans suivit -manfrotto 035- ) car ca me servira beaucoup dans ce que je vais faire professionelement... la vidéo est un tres bon outil de communication pour ce genre de sport.

Vous avez des bons bouquins à proposer pour débutant ?

Merci pour vos conseils :)

9. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci :)
    Ce livre couvre uniquement le montage ou d'autre étapes ?

Sinon à partir d'aujourd'hui j'ai un petit cahier ou je note les effets, plans, transitions.. qui me plaisent quand je regarde un dvd de snow, skate, ou une vidéo. Un genre de cahier d'inspiration.

11. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu demande un livre pour ceux qui debute dans le montage , je te donne un lien ,maintenant il faudrait que tu le lise avant de passer à autre chose,je te conseille de bien lire aussi (si ce n'est deja fait) le mode d'emploi de ton logiciel de montage.

Cordialement.

12. davroute

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avis et question !

Je trouve l'ensemble pas mal du tout !
    c'est vrai que les séquences sont un peu longues.
    Il faudrait plus couper les plans pour avoir un rendu plus "attractif" mais c un avis perso (moi aussi je suis monteur amateur )

Autre point que j'apprécie particulierement : la music !! tres bon choix ! d'ailleurs quel est cette chason ? de qui c'est ?
    j'ai bien envie de la reprendre pour un montage perso !

a+
    DAV

13. davroute

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En montage on peut etre surtout limité par ses idées :
    La technique, on peut toujours s'en sortir avec du boulot et du matos (logiciels,...) .
    Avec qulques maitrises on peut concretiser ses idées mais il faut justement les avoir les visualiser ....l'imaginiation et l'inspiration ....c bien la le coeur du montage (dans le tiens c la music qui gère toute l'atmosphere ) !le reste n'est que technique !

DAV

14. anthonyR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, j'aurais mis une musique qui pète plus sur du longsk8 en enchainement rapidement les plans, pour que ça booste un peu ...
    question, c'est quoi les trucks hyper larges et ils font combien de large ?
    J'ai l'impression de n'en avoir jamais vu d'aussi larges.
    J'ai des Randal II 180 mm et j'aimerais plus ..

15. Persil_Spirit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: avis et question !

c'est Syd Matters, musique issue de leur dernier album "someday we will foresee obstacles"

:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page