module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que pensez-vous de AlamDV ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par cyberpaysage, 10 Septembre 2003.

1. cyberpaysage

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je souhaite acheter pour une association video un programme qui me permette de réaliser des effets visuels : laser, explosion, gestion des "fonds bleu" et tous les effets en général amusant à faire!

Je connait un petit peu adobe after effects, mais j'ai bien peur que ce ne soit trop cher et surtout un peu long à maitriser (pas seulement pour moi mais aussi pour former les membres de l'association).

J'ai donc été sur le site web de alam dv, a voir le site ça a l'air vraiment efficace et simple à utiliser! En plus de nombreux plugins sont disponibles.

Me conseillez-vous d'acheter ce produit?

Merci beaucoup!

2. Shaal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    avec Alam DV pas besoin de connaissance, ni de patiences, ni de maitrises et ni de creativité.
    Quand on est un novice et que l'on ne souhaite pas se pousser dans les FX c'est bien le petit logiciel pour comme ca :D car les effets ne sont pas dégeux mais moi ce que je n'aime pas c'est que l'on ne crée rien dans ce soft... les explosions C des video en mode "ecran" :D les tirs de blaster pareil (de plus je les trouve pas beau :( ) et tout est pareil.
    ce n'est pas un soft comme after effect ou même photoshop, ou tu combine des effets pour avec un truc au final... la c'est une video d'eclat ou d'etincelles en tout genre, que tu place sur ta video au moment ou tu veux et a l'endroit ou tu veux.

Je n'aime pas trop ca car on ne fait plus des effets speciaux mais on pose des FX créé au prealable par les créateur....
    dans ma position qui fait du after effect pour le plaisir, je ne trouve aucun plaisir, aucun merite personnelle a utiliser Alam DV.
    on ne peux pas ce dire après ... et bien c'ette effet d'etincelle c'est moi qui l'est créé en combinant canon a particules et autres effets diverses.

Certe After FX n'est pas très abordable :D ... mais si tu fais ca pour une association video (donc si je comprends bien) qui va bosser sur des tracuges video etc... et bien ils ne vont pas apprendre grand chose...

mais tu peux DL la démo d'Alam DV pour tester ...

un lien pour dl la demo tu t'en feras ton idée ;)

3. cyberpaysage

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Et bien en fait je comprend ce que tu dit. Ayant fait de la 3d pendant quelques années, et après avoir essayé alamDV, c'est vrai que le coté création dans alamDV est réduit.

Maintenant, je me dit, que peu de personnes dans l'association ont assez de temps pour partir sur une formation en 3d (l'association fait partie d'une école de commerce). En plus, on ne se destine pas trop à faire que des effets spéciaux, c'est juste un plus qui peut etre apprécié !! Du coup AlamDv est rentable je pense.

En tout cas merci de ta réponse !
    Je vais continuer à essayer la démo pour continuer à me faire une idée.

4. gromdut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi je n'utilise que les images fournies par AlamDv, avec Premiere, c'est vrai que ca a un coté pratique, mais moins créatif que quelqu'un qui va faire ses effets perso.

5. mattfx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alam DV c'est un peut comme illusion : Avoir des effets sympa sans trop ce casser la tête.
    Par contre la créativité est asser limité avec ce style de produit, mais ca peut convenir a des personnes qui ne veulent pas passer des heures pour un effet.
    A+
    Mathieu

6. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Je suis d'accord avec les autres: AlamDV en met plein la vue mais rapidement on s'en lasse car on voit immédiatement ses limites.
    En revanche, il existe un logiciel genre After Effects, gratuit, et apparemment performant (à ce prix, on peut considérer qu'il s'impose comme concurrent pour AE auprès des petits portefeuilles... ;) ).
    Le problème c'est que j'ai oublié le nom :rolleyes: (je l'avais vu dans un magazine assez récemment)...
    Je recherche de mon côté et je te tiens au courant dès que je peux (je me demande si ce n'est pas "Gimp vidéo" mais je doute un peu car Gimp est un Photoshop-like version gratos: je crois que ça leur prend assez de temps pour développer ce soft pour ne pas en plus en faire un pour la vidéo et ce, gratuitement...).
    Donc tu as compris: mon message n'apporte pas grand chose, si ce néest de t'inciter à ne pas te précipiter sur l'achat d'un soft ou un autre avant d'avoir essayé des démos ou des logiciels gratuits..

A +,
    Jeum.

7. bdss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mais si, jeum, tu as raison, c'est bien l'equipe de gimp qui a développé gimp video. je ne sais pas ce que ça vaut mais si c'est du même acabit que gimp photo alors ça vaut certainement le coup...

8. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    J'ai revérifié et ça s'appelle FilmGimp (je n'étais pas tombé loin... ;) ). Le problème (pas pour tout le monde...) c'est que ce soft tourne sur Mac et sous Linux mais pas sur PC (à ma connaissance). Sinon, il y a toujours Jashaka (orthographe non garantie... :rolleyes: ) ou zwei-stein video (logiciel de montage avec quelques bases de compositing). Tous ces softs sont gratuits. Je me demande si Blender (la version gratuite) ne permet pas de compositer directement ses calques vidéo en plus d'offrir accès à la 3D.

Merci bdss de m'encourager à travailler ma mémoire ;) mais je dois avouer que tout ce que je donne comme infos vient d'un magazine qui s'appelle Studio Multimédia (je n'ai pas essayé ces logiciels...).

A +,
    Jeum.

9. cyberpaysage

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci, je vais regarder tout ça !

Chargement...
Discussions similaires - pensez AlamDV