module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que pense les Pro de Première Pro?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par mali, 10 Février 2005.

Tags:
  1. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que le DVCam n'est pas broadcast (Sorry... Même si je connais le signification du mot "broadcast", j'avoue que je l'utilise souvent à tort et à travers pour désigner un travail propre, soigné et de qualité, sans compression, bien que le DV soit déjà un format compressé...)

En parlant de carte de haute volée pour monter sous Premiere Pro, il y a les excellentes BlueFish 444, notamment. J'ai eu l'occasion de monter avec ça et à présent c'est bien simple : j'en veux une !

2. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Tu parles de FRANCE3 ... Ils sont obligés de respecter une chaine BROADCAST !!!!
    Ca veut dire qu'ils sont aussi pro, mais à un stade plus poussé ... qu'ils ont besoin de fonctions plus précises ...
    La définition de PRO, la mienne, est de savoir (bien) travailler de manière utile à des fins rémunératrices (entr'autre)
    Pour beaucoup, la notion de pro égal OPPOSE de AMATEUR (le sens péjoratif de amateur, celui qui n'y comprend rien ... voir les différentes définitions dans le Dico)

En ce qui me concerne, je travaille dans le monde de l'audiovisuel, et je n'ai comme rémunération QUE ce taf ... je travaille pour quelques grosses boites qui ont leur Matos (caméras ou même chaines de montage , mais que je ne connais pas bien) et aussi pour des clients pour lesquels je propose le produit "clef en main" .. Tournage, montage, support de diff ...

Au tournage, je travaille en DV Cam (Entreprises) voir même en DV parfois (Camescope JVC) parfois en BETA (mais je retranscris en DVCAM), pour les particuliers (Mariages, assos,) je reste en DV...
    Et je travaille sous le logiciel PREMIERE ...
    Je touchote légèrement AVID parce que certains clients ont une BECANE AVID et qu'ils fait que je la connaisse ... C'est uniquement pour çà !!!

3. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Il se peut que pour les besoins d'une réalisation, on doit passer en tout COMPOSANTES, alors là, ils vaut mieux passer par la machine dédiée AVID ...

Mais il faudrait en fait savoir ce que MALI appelle Travail Professionnel ???

Mais je me demande d'ailleurs s'il n'existe pas de carte dédiée pour travailler en composantes avec PREMIERE ??????

4. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisément, Yateri ! Mais les fabricants de matériels sont des professionnels, eux aussi ! Alors OK : on peut dire que les différents acteurs de ce secteur ne se sont pas forcément mis d'acord pour toute sorte de raison et Adobe, comme je le disais, est commercialement parlant tourné vers le grand public. Ce dernier n'a pas besoin de chaîne de prod dont tu parles donc, on comprend que le matériel que tu as cité n'ait pas été créé auparavant et ne soit pas plus en stade de développement pour Premiere.

Maintenant, tu sais aussi qu'un film institutionnel n'a pas les mêmes besoins que France3 ! Donc, je récidive et je pense et
    re-dis que Premiere pour de l'institutionnel reste à mon avis l'un des meilleurs choix dans cette gamme de prix et pour ce genre de travail.

Par ailleurs, j'ai entendu beaucoup de pros du montage (des vrais) dire que Premiere était moisi parce qu'il aurait odieusement pompé sur Avid (Je t'assure que c'est vrai ! Pompé quoi ? Je ne vois pas vraiment... Encore une légende à deux francs, bien payé)) et de ce fait, n'ont jamais posé un doigt sur une station ou le logo Adobe était apparent...

5. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui, il y a celle-ci :

http://www.bluefish444.com/products/retail/detail/lustdetail.htm

Et c'est une tuerie ! :bravo:

6. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0

Ben oui ... C'est un très bon choix ....

Ca voudra pas dire qu'une station AVID sera un mauvais choix non plus ...;)

7. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merdu mm!!!

Sur la papier, elle a l'air super !!!
    Tu connais le prix ?

Merci pour ton lien !

8. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bon .. allez, je vais manger ...

Suite de la discussion demain ...

Ciao tout le monde !

9. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me rends compte que je me suis mal exprimé. Par vrais pros du montage, je voulais parler de pros ayant 15 à 20 de montage derrière eux (sur pellicule, en multimachine et en virtuel)

10. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Beh dis donc ??? c'est une expression bien de chez moi çà !! Tu es de où ??? :)

11. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr que non ; au contraire : c'est un excellent choix aussi !;)

12. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    C'est bien de réparer, parce que je me disais où étaient les faux ???!!??? (il en existe en carton ou en pâte à modeler?? Vas savoir...)

13. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du sud de la France. Toi aussi ? (excuse-moi, moi aussi je vais manger)

14. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Arf !!! Non,
    CHUIS de CH'NORD !!!!

Mais on a la même expression ... :lol: :lol: :lol:

Oui, bon ... on a le droit de s'amuser aussi en parlant d'autre chose que de vidéo, non ?

15. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je n'ai pas dit que pour les films institu Premiere est un mauvais choix, mais pas le contraire non plus. Fr3 fait aussi des films institu (j'apparente ça à des 13 ou des 26 minutes, j'ai le droit? ;) ) et c'est sur les mêmes stations que pour le JT : Avid. Pour les plus gros trucs (52 ou autre), je ne sais pas exactement, même si je suppose que c'est encore du Avid, j'étais dans leur salle de post prod, les pc n'était pas allumés. Je balance de toute façon les photos si j'ai de quoi les transférer.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous