module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que pense les Pro de Première Pro?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par mali, 10 Février 2005.

Tags:
  1. mali

mali Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que pensez vous de la nouvelle mouture de premiere est ce qu enfin premiere peut s adonner à du travail professionnel?

2. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    c'est un point de vue propre à chaque utilisateur !

pour ma part, j'utilise PREMIERE depuis des années (avant même la mouture dite "pro"), et j'en ai toujours été satisfait !
    Quelques personnes de la profession ont souri, et puis d'autres m'ont avoué qu'ils ne connaissaient pas Avid sur le bout des doigts pour faire des montages comme ceux que je pouvais proposer ... aussi rapidement
    Après, PREMIERE s'est drôlement amélioré avec la version PRO1.5, alors je pense pouvoir te répondre OUI

@+

3. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ca reste neanmoins un logiciel grand public

4. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    C'est exactement ce que me disaient les colègues ...

Quelle est ta définition du logiciel de montage Grand Public ?

5. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis ne fait-on pas le même travail, que ce soit avec Premiere ou Avid ? (je veux dire dans un contexte hors cinéma)

6. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que beaucoup de professionnels boudent Premiere parce qu'il est précisément tourné vers le grand public (politique commerciale d'Adobe oblige) et préfèrent se tourner vers ce qui est moins accessibles afin d'avoir le privilège d'utiliser... Ce qui est moins... Accessible. Au grand public.

Je ne trouve pas ça très responsable et même plutôt puéril !

Ca me donne l'impression d'entendre des gamins à la récré s'écrier : "J'ai le Pokémon collector et toi, tu l'as pas ! Nanana-Na-Nère !"

7. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Si la finalité est un film institutionnel, le logiciel PREMIERE remplira toutes les fonctions ... En plus, si tu travailles en DV ou DVCAM, cela dépendra grandement du CODEC utilisé pour assurer un signal propre ... pas du logiciel

Maintenant, on va pas travailler sur un film TV ou CINEMA avec PREMIERE, on est bien d'accord ... Mais je ne le ferais pas non plus avec Final Cut ... uniquement avec les stations dédiées à ce travail

Mais j'aimerais vraiment savoir sur quels critères notre ami RAF se base pour affirmer "c'est un logiciel grand public". Quelles fonctions doivent avoir un logiciel PRO pour lui ???

8. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Oui Sylver, j'ai l'impression que c'est effectivement çà ...
    Un logiciel inaccessible au Grand Public donne une dimension autre ...
    Malgré tout, AVID a révisé sa politique commerciale également, et propose une version AVID DV EXPRESS gratuite !!! Hou la la !!
    Peut être que pour Certains, AVID n'est plus Pro ?

9. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aïe ! C'est vrai ! Il va falloir créer la nouvelle super marque inaccessible au grand public pour intéresser les pros des cours de récréation !:lol:

10. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    sur quels criteres je me base: temps reel - non compressé - broadcast... et je me vois mal monter un film devant un gros client sur premiere...

11. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

100 % d'accord avec toi !:)

12. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que je pensais... Donc, tu ne te bases pas sur le fait que tu pourras faire le même travail que ce soit sur Premiere ou autre chose mais sur l'image de marque d'Adobe ? Tu fais passer en priorité cette image de marque alors que tu pourrais démontrer que tu peux effectuer un boulot aussi propre sur Premiere.

Mais c'est toi le professionnel ! C'est à toi de démontrer que l'outil que tu utilises est adapté à la demande du client ! Il n'a pas de leçon à te donner à ce sujet ! Où il te fait confiance et se dit qu'avec toi, il aura ce pour quoi il te paye, soit il change de métier et se lance dans l'audiovisuel où il apprendra ce qu'il faut savoir et pourra donc parler en connaissance de cause !

13. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une chose : temps réel, non-compressé et broadcast, Premiere sait faire ça aussi... Comme Edition 6, Avid et Final Cut.

14. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Temps réel ?
    Ca le fait PREMIERE .. Et puis, si tu choisis une carte dédiée en complément, tu as même d'autres sorties dispo

Non Compressé? Tout dépend de ton CODEC, mais tu peux travailler en NATIF (format DV/DVCam)
    Broadcast ? Le DVCam n'est pas BROADCAST déjà ... Donc, si c'est pour bosser en SX, tout à fait d'accord avec toi ...

Mais là, on parle d'un logiciel pour travailler de manière pro ...
    Si c'est pour faire de l'instit, c'est super OK ...
    Il y a deux semaines, j'ai d'ailleurs pris une station PREMIERE pour montaer un film chez un client, car son monteur (sous AVID) n'était pas dispo... Résultat: Montage fait selon ses souhaits, en temps voulu, aussi rapide et d'aussi bonne qualité puisqu'il en redemande aujourd'hui ...

Sinon, En broadcast, tu travailles avec quoi sur toute la chaine ?

15. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'importeNawak !
    C'est n'importe nawake ce que tu dis!
    Tu fantasme :lol:

C'est tout simplement parce que les solutions hardware (matériel) existent beaucoup plus et à un niveau pro avec le Software Avid que Premiere... c'est juste une question de matos...
    Hier encore j'étais en stage chez Fr3, croit moi qu'il en ont du matos connecté aux pc demontage : table de mix dédié avec carte son spé, des entrées pour le VTR Betacam, des rack de disques externe etc, tout ça Premiere le gère pas forcement ;), ou alors en bidouillant, et croit moi, à fr3 ils ont d'autres trucs à faire que bidouiller pour faire marcher leur stations

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous