module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que pense des stabilisateur ?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par dv_master2005, 12 Avril 2007.

Tags:
  1. dv_master2005

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir

que pensez des stabilisateurs comme le Stabilisateur Steady Stick Davis & Sanford by Tiffen ?

Pour les petits camescopes comme le HV20, HV10, GS500, HC7 ?

Utile ou pas ?

Merci

2. criscap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Personnellement, j'utilise mon trépied (avec poignée de transport (culman) et avec une télécommande filaire). En posant mon trépied sur l'épaule, en dessous du bras, en grue (si je veux filmer au dessus d'une foule), à l'envers pour filmer à ras du sol et si je dois filmer en station, faire un zoom ou un panoramique, j'utilise mon pied normalement. Quelques essais, et les résultats sont surprenants même lors de travellings. De plus, j'y ai adjoint une poignée porte flash (Hama), où j'y fixe ma lampe torche si nécessaire (mais en dessous avec un autre porte griffe) et sur la griffe de la poignée, il y a moyen d'adapter un porte micro (avec élastique). Bref, un tout en un (et dans mon sac une ventouse, pour filmer en voiture, un pince pour filmer à vélo (kit voyage Culmann). Ce n'est peut-être pas la réponse que tu attendais, mais fait des essais et tu verras bien avant d'investir dans un stabilisateur.

3. dv_master2005

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    slt merci pour la réponse.

Mon budjet est un budjet amateur soit 150€ maxi, je doute que ton système puisse rentrer dans ce budjet... .

Mais si tu as quelques chose pour cette somme, n'hésite pas... .

en HDV, tu bouge sans faire exprés, avec la fatigue, c'est pour éviter cela, sachant que mon frangin porte des lunettes, donc pour utiliser le viseurs c'est pas facile, et avec l'écran LCD, je pensais avoir une meilleur stabilité avec ces accessoires... .

Merci.

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Ce n'est pas encombrant, ça coûte 5 euros dans une brocante ce n'est pas le top steadicam (ça n'a d'ailleurs rien à voir !) mais une poignée de barrette flash ça stabilise vraiment (surtout les finances !), d'ailleurs CEVL s'en est inspiré pour leur Stalicam à poignée que j'utilise sur une PD170. Très bien pour les mouvements en courte focale, je l'a combiné avec 2 sangles en boucle passant sous les épaules et reliant les poignées, une fois les bras tendus la stabillité est augmentée de 50%. J'ai encore amélioré (?) légèrement le système en vissant sous la vis de fixation, mon monopode Manfrotto, rotule desserrée et le ballant offre une inertie supplémentaire et quand on en a marre, on se pose sur l'embase tripode... Un seul problème ... le look de l'opérateur, évitez les collègues ... Je ne fais pas beaucoup mieux avec mon Glidecam 2000 que je n'ai jamais réussi à maîtriser ...sûrement faute d'entraînement et de patience car un copain fait des merveilles avec.

5. eric steadycamer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je travaille en free-lance avec un aigle imperator G2 de chez Aigle Paris c'est parfait.
    De plus fabrication française, bref le top.
    Eric Courtois Opérateur Steadicam
    steadicam85

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page