module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que ma vidéo prenne la forme de mon masque!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Simao7, 1 Mars 2010.

1. Simao7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour (ou bonsoir) :hello:

Mon problème est le suivant :

J'ai donc une sélection que j'ai prise sur Photoshop, je l'ai mise dans un calque de forme sur after, elle devient donc un masque. J'ai créer de la neige télévisuel avec l'effet bruit fractal et j'aimerais maintenant que ma neige épouse la forme de mon masque (ici la forme d'une tv). Je sêche donc si quelqu'un a la réponse je lui en serait énormément reconnaissant :)

Merci:good:

2. domlep

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta selection , au lieu de l'appliquer sur un calque de forme , tu l'applique directement sur ton calque effet tele. voilux, si j'ai bien compris le pblm ;)

3. Simao7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais ma question était bête parce qu'en faite c'est super simple.

Mais j'ai une deuxième question similaire et c'est la ou je voulais en venir:

Comment faire en sorte que une vidéo importée (donc pas un effet mais un .mov) prenne la forme de mon masque tv?

Le but c'est d'avoir une déformation tv comme ça je peux l'insérer dans mon image de tv a laquelle j'ai refait un effet vitre transparent sur photoshop. Je veux voir mes vidéos à travers mon écran comme ceci :

Et donc comme je veux que ce soit parfait, il faut que la vidéo prenne la forme de la sélection de l'écran importée depuis toshop. :-)

4. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,
    il y a l'effet Déformation dans Effets>Déformation que tu peux régler en Dilatation, avec la propriété courbure tu peux avoir ce rendu, ça te permettrai d'enregistrer les paramètres de l'effet comme animation prédéfinie et de l'utiliser facilement sur plusieurs vidéos.
    mais pour déformer ton métrage avec un masque tu peux utiliser l'effet Remodeler (Effets>Déformation), le masque d'arrivée c'est le masque qui vient de Photoshop copié sur ta vidéo, et le masque de départ, et bien tu fais Ctrl+Maj+N (sur PC) après avoir sélectionné ta vidéo et ce sera celui ci^^
    +

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous