module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

que le bouton arrêt revienne au menu

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par rc0710, 29 Janvier 2011.

Tags:
  1. rc0710

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde, j'ai un petit souci avec dvd architect, mon dvd avec menu est quasiment fini par contre j'aimerai lorsque je regarde une vidéo et j'appuye sur la touche arrêt que cela n'arrête pas le dvd mais revienne au menu comment faire?

j'ai aussi un autre prob, j'explique, j'ai dans un menu j'ai mis mes vidéos à se succéder, dans la prévisualisation pas de soucis si j'appuie sur la touche suivante >>| , par contre dans mon lecteur dvd cela ne fait rien

je suis sous dvd a pro 5.0 et la platine dvd est une kiss, sinon j'ai mis les end action et tout

#1 rc0710, 29 Janvier 2011
    Dernière édition: 29 Janvier 2011
  2. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,
    Dans architect on ne peut assigner que 2 fonctions pour la touche arrêt : activé ou desactivé. Activé veut dire tu arrêtes la lecture donc arrêt complet du DVD. Désactivé : pas d'effet sur la lecture, celle-ci continue.Si tu veux revenir au menu il faut activer la touche menu. (Dans n'importe quel DVD tout se passe tjrs comme cela. Arrêt pour arrêter le DVD/ Menu pour revenir au menu).

Si vraiment tu veux condamner la fonction arrêt alors tu vas dans pptés des média/boutons de la télécommande/arrêter : tu mets désactivé

.
    Si j'ai bien compris, mettant que tu as 3 vidéos : vidéoA, vidéoB, vidéoC, tu as lié ces 3 vidéos :btn menu=> vidéoA=>vidéoB=>vidéoC=>retour menu et qd tu appuies sur la touche suivante>>| tu passes successivement de A à B à C ou bien tu as fait autrement. Peut-être un peu plus d'explications.

Myma:jap::jap::jap:

3. rc0710

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci d'avoir répondu, dans dvd a disons j'ai video a, à la fin de celle ci dans l'action finale j'ai mis video b et à la fin de celle j'ai mis retour menu, mais quand je veux utiliser la touche page suivante de mon lecteur rien ne se passe.

en fait j'ai un menu 1 avec movie 1, movie 2 et un sous menu bonus

movie 2 commence à la suite de movie 1 et ensuite on revient sur menu 1 et le bouton bonus est en surbrillance

je n'ai qu'un chapitre par movie car ils sont courts

pour bouton menu vous parlez celui de la télécommande ou bien dans dvd a, par exemple movie 1, bouton de télécommande, menu, commande, destination.

4. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Je parle du bouton menu qui est valable dans les deux cas : télécommande et DVD A. Si tu cliques sur le bouton menu dans DVD A tu vas voir que tu retournes au menu. Tu peux même assigner à quel menu tu veux retourner (menu 1 ou sous menu). Et si tu graves ton DVD et tu cliques sur le bouton menu de ta télécommande tu retournes au menu que tu a défini lors de la création de ton DVD.

Pour la touche suivante >>| elle est surtout utilisée pour passer d'un chapitre à un autre,c-à-d que ces chapitres se trouvent sur la même vidéo. Par exp uniquement sur la vidéo A ou sur vidéo B. Donc avec cette touche tu ne peux passer de la vidéo A vers la vidéo B.
    L'astuce pour contourner le pb c'est d'insèrer un point de chapitre juste avant la fin de tes vidéo. Faits un essai pour comprendre.

voila à toi de tester.

5. rc0710

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un point de fin de chapitre?

6. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

:hello:
    :hello:

se trouve dans la barre temporelle puis insérer un marqueur de chapitre

7. rc0710

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'en ai mis en fin sur chaque vidéo , marqueur de chapitre et à partir de là je peux faire >>|, je les ai mis à la fin fin

8. rc0710

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes marqueurs n'apparaissent pas dans la sélection de chapitre, désolé je suis un peu perdu, il faut mettre les marqueurs dans la timelime vers la fin un peu avant ou tout à la fin, il faut créer des boutons de menu?

#8 rc0710, 29 Janvier 2011
    Dernière édition: 30 Janvier 2011
  9. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

je ne comprend plus vraiment ce que tu voulais exactement peut-être qu'il y en a d'autres qui vont pouvoir t'aider.
    En ce moment je découvre, j'essaie, je teste architect :love: et il y a énormement de possibilités :bravo: comparer à encore DVD

10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je teste architect :love: et il y a énormement de possibilités :bravo: comparer à encore DVD"

Qu'avez vous fait avec Architect, que vous n'avez pas réussi à faire avec Encore ?

Je n'ai jamais été bloqué dans les possibilités de réalisation de DVD complexes avec Encore.

Olivier

11. rc0710

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai commencé par dvd encore mais j'ai eu des soucis avec, moi je veux que lorsque je regarde une video, si je clique sur suivant >>|, cela passe à l'autre tout simplement

12. rc0710

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais déjà essayé de mettre des chapitres à la fin de vidéo simplement, après j'ai gravé mais qd je voulais faire page suivante cela ne marchait pas

13. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Il faut bien faire attention à toutes les attributions de boutons, les terminaisons et les addressages. le plus fiable est de toujours tester le dvd en interne sur le programme avant d'encoder, si ça fonctionne là ça fonctionnera sur tout les lecteurs (ordi, platine...)

14. rc0710

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon problème est que cela marche sur le player de dvd a mais pas sur la platine ni le pc

15. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

je te fais un petit montage dans architect 5.0.C'est un montage non optimisé et ne prétend pas être l'unique solution. Je l'ai testé chez moi (PC, architect , lecteur de salon et tout marche)
    J'ai mis tous les fichiers.Il y a même le DVD final du montage que tu peux graver en utilisant un DVD-rw.
    Tu ouvres le montage dans architect et tu décortiques comment j'ai fait.

Voila à toi de jouer.

OK j'ai mis le fichier joint par contre je n'ai pas mis le DVD. Trop lourd. Tu peux générer le DVD dans architect et tu peux tester.

Fichiers attachés:

#15 myma, 30 Janvier 2011
    Dernière édition: 30 Janvier 2011
Chargement...
Discussions similaires - bouton arrêt revienne
  1. dibartol
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    146
  2. HarryCallahan
    Réponses: