module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Que garder de CS4 après instal CS5 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bono80, 20 Mai 2012.

Tags:
  1. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je m’apprête à installer la CS6 et cela m’amène à me poser de nouveau la question à laquelle je n'avais pas eu de réponse sur le forum à l'époque :

Bonjour à tous,
    Je viens d'installer la suite CS5 après avoir désinstallé la suite CS4.
    Cependant il me reste encore plusieurs dossiers CS4 à moitié vide (près de 13go de fichiers au total...).
    Puis-je les supprimer sans problèmes ou contiennent-ils des fichiers importants ?
    Par ex dans les dossier Premiere CS4 il me reste pleins de dll comme ad2h264dec.dll et dans le dossier Premiere CS5 il y a bien des dll mais pas ceux-là.
    Bref, vous l'aurez compris puis-je tout supprimer sereinement ?

Merci d'avance !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Quelques remarques pour répondre à vos questions :

Toutes les versions de Première sont indépendantes les unes des autres et donc peuvent cohabiter.

Normalement la désintallation d'une version supprime tous les fichiers programmes (donc les DLL).
    S'il reste des fichiers dans ces répertoires programmes, c'est soit que la désinstallation s'est mal passée, soit qu'ils ont été mis là par d'autres utilitaires, comme les plugins.

Après avoir vérifié que la version de Première et des plugins associés est bien désinstallée, vous pouvez supprimer ces répértoires.

Attention : si vous avez d'autres produits Adobe (Photoshop, AfterEffect, ..) que vous ne désinstallez pas, il reste bien sûr des réperoires communs qui étaient utilisés également par Première.

Seuls les répertoires utilisateurs sont conservés (il contiennent les paramètres, qui seront repris en cas de réinstallation, de la même version).

Olivier

3. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page