module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que feriez vous à ma place ?

Discussion in 'Panasonic' started by thessalie, Jul 3, 2004.

?

DVC 30 toute neuve ou PD150 d'occase ?

Poll closed Jul 13, 2004.
  1. DVC30 : il faut donner leur chance aux jeunes et la qualité est là

    0 vote(s)
    0.0%
  2. PD150 : même avec 700 heures, c'est une classe au dessus

    1 vote(s)
    100.0%
  1. thessalie

    thessalie Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PD150 vs DVC30 : Que feriez vous à ma place ?

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'une caméra pour faire du reportage à la fois assez compacte et dotée d'une image et surtout d'un son crédibles. Ce sera également une caméra d'appoint dans le cadre d'un prochain docu tourné en Afrique.

    Budget : 3500 euros accessoires compris.

    J'ai trouvé deux modèles pertinents à 3000 euros : une PD150 qui a toutes les qualités pour le job mais qui totalise 700 heures de vol (même si elle vient d'être révisée et qu'elle est garantie 6 mois) et la Pana AGDVC30 toute neuve mais avec une sensibilité inférieure à la Sony.

    Le choix du coeur va clairement à la petite jeune (la Pana) : plus légère, compacte, moderne, mode cine like (je ne pourrai pas l'utiliser dans ce docu mais pourquoi pas à une autre occasion...), règlages un peu plus libres...

    Le choix le plus raisonnable et l'image la plus classique ça paraît quand même la petite vieille (la Sony) : valeur sûre, bien sous tous rapports, pas de surprise, ni en bon ni en mauvais. Un peu moins sexy, un peu plus pro...

    Que feriez vous à ma place ? Je ne veux surtout pas relancer la guerre de religion Sony - Pana parce que les deux sont de très bonnes caméras, mais simplement votre sentiment sur ce choix.

    Par ailleurs 700 heures au compteur pour la Sony, n'est - ce pas trop (durée de vie totale 2000 heures dixit Sony) ?
     
    #1 thessalie, Jul 3, 2004
    Last edited by a moderator: Jul 3, 2004
  2. thessalie

    thessalie Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    14 lecteurs et pas un seul avis, j'imagine que c'est à mettre sur le compte de la faible pratique de la DVC30. Personne pour se mouiller un peu ?
     
  3. sbernard

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    270
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3000 euros la PD150 c'est trop cher pour 700 heures de vol (sauf si il y a une foule d'accessoires vendus avec).
    Par contre, je pense que la Pana va baisser (en tout cas dans les boutiques ou sur les sites pas chers) puisqu'elle est censée concurrencer la XM2.
    Je n'ai jamais testé la Pana, mais si elle avait des prises XLR, elle serait vraiment parfaite. Ce manquement me gène (fait souvent chier les boitiers externes branlants ou la prise de son séparée).

    Voilà, continue peut-être à chercher ? Bonne chance.

    Sam.
     
  4. sbernard

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    270
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'excuse, en fait en passant sur le site pana j'ai vu que leur boitier adaptable pour brancher des micro à XLR était plutôt bien fichu (a priori en tout cas) : il suffit de télécharger la brochure :

    http://www.panasonic.fr/videopro/camescopes/dvc30.htm

    donc si pour 3000 euros tu as la caméra ET l'adaptateur, c'est certainement vraiment interessant. Aux US, la caméra peut se trouver à 2000$ HT (ça fait environ 2030 euros ttc en imaginant que ce tarif soit valable en France), alors en cherchant ou en attendant un peu tu trouveras peut-être ton bonheur en France : la caméra à 2300 euros, l'adaptateur AG-MYA30G à 400 euros, et le grand angle AG-LW4307P à 300 euros (3000 € le tout, TTC bien sûr). Avec ça tu serais le roi ! Mais bon, c'est pas encore gagné. Renseigne toi auprès des magazins dont on trouve la pub dans des magazines comme caméra vidéo.

    Bonne chance à toi.

    ps : N'ACHETE SOUS AUCUN PRETEXTE LE MICRO PANA AG-MC100G QUI SE VEND A PLUS DE 300 EUROS ET QUI EST UNE VRAIE MERDE !
     
  5. thessalie

    thessalie Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je t'ai suivi et j'ai eu raison : cette caméra est exceptionnelle !
     
  6. yoyoyo

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le micro AG-MC100G n'est pas bon, tu conseillerais quel micro alors ?
     
  7. thessalie

    thessalie Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pris un bon vieux Sennheiser MH664 qui a fait très bien son boulot, et un petit Sony en UHF, sans reproche selon moi...
     
  8. fmann

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ag dvc30

    bonjour,

    a ceux qui ont l' "AG DVC-30" pouvez vous nous dire se que
    vaut ce cam en qualité d'image , de son niveau de bruit en basse lumiere

    merci.
     
  9. thessalie

    thessalie Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C 'est comme tout :
    1/ il faut le tester
    2/ c'est une question d'usage

    Mais j'ai été ébloui par la qualité de cette caméra. Je pensais la revendre après usage, j'hésite de plus en plus car avec ce poids et cette richesse de fonctions, c'est vraiment un bijou.

    Je trouve la qualité digne de ses grandes soeurs Pana (DVX100) ou Sony (PD170), la sensibilité est un poil moindre mais à mes yeux elle est extrêmement satisfaisante.

    Points forts : qualité d'image, son XLR, maniabilité (la plus maniable de toutes les caméras sur le marché de ce niveau, hors la PDX10 un peu dépassée question sensibilité) et robustesse.
     
  10. fmann

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ,

    pour moi j'ai toujours le même problème, habitant dans une
    petite ville ou les 2 ou 3 spécialistes photos/video ne vendent que
    des camescopes à ~ 800 euros et pas plus, je me vois mal leur
    demander de commander un camescope à 2990 euros juste pour
    le tester !

    C'est pour cela que je fais le tour de tous les forums et critiques
    que je peu trouver et en conclure si oui ou non je peu acheter un
    tel appareil.

    actuellement je possède un sony TRV110e qui était un bon cam en son temps, mais avec les années on n'y voit que des défaults:
    couleurs fades, manque de piqué (les parterres de fleurs, l'herbes , les arbres, sur des paysages lointains)l'image quoi !

    et le soir à la lumière artificielle le bruit de l'image est trop important même avec une torche !

    je fini par être écœuré d'avoir perdu mon temps à filmer des
    images aussi désastreuses (en terme de bruits)



    Juste une question , qu'est ce qui t'a poussé a vouloir revendre ton ag-dvc30 ?

    a+;)
     
  11. thessalie

    thessalie Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'était à l'occasion d'un tournage la location était trop chère et l'achat revente était plus indiquée.

    Je ne sais pas ou tu es mais si tu peux vu le prix du matériel ça vaut franchement le coup de se payer un petit déplacement à Paris ou dans une grande ville et passer une AM à regarder le résultat.

    Sinon vérifes mais je pense que tu as droit à une semaine de désistement pour tout achat par correspondance, je ne sais pas si ça inclut lapossibilité de tester l'appareil...
     
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous