module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que faut il ??

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Stefouuu, Nov 17, 2005.

Tags:
  1. Stefouuu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous et toutes,

Voila maintenant plus d'un an que je suis lecteur sur ce site, et aujourd'hui j'ai décider de faire un Coming out :-)...

Je suis un nouveau dans le domaine de la vidéo. J'aimerais avec plusieurs ami(e)s faire des courts metrage, fausse pub, etc...

je possede :

Canon MV650
    Windows XP SP2 ( PIV 2,4 Ghz,1Go RAM, beaucoup Go de DD )
    Premiere Pro et PhotoShop CS

Je trouve que les vidéo que je tourne en intérieur ne sont pas de bonne qualité. j'ai comme des pti grains ( je ne sais pas comment sa s'apelle), a part mettre un projo de 1000W je ne vois pas comment réduire ce "grains".
    Mes questions sont :

- Pour débuter est ce que mon caméscopes est suffisant ?
    - Que me faut il au minimum pour bien débuter.
    - Ou acheter du matériel d'okaz ?

Merci pour tous.

PS : Si vous avez un canon XL2 ou un sony HDR FX1 qui traine je suis preneur :-))))

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Stefouuu,

Le "grain" que tu obtiens en filmant en intérieur provient de la sensibilité de ton camescope qui est un peu réduite. C'est une limite classique de beaucoup de matériels orienté grand public.

N'étant pas un pro de la vidéo, je laisse les personnes compétentes te donner des conseils d'éclairage : il y a certainement des petits trucs pas cher qui pourront t'éviter l'achat d'un camescope plus performant.

Daniel

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les capteurs des caméscopes sont de plus en plus petits ce qui nuit à leur sensibilité. Ce n'est pas le nombre de pixels mis en avant qui compte, ce serait même l'inverse à voir les gros capteurs des caméscopes pro qui n'ont pas autant de pixels et qui fournissent pourtant de belles images.

Le camécope DV les plus sensible du marché est le Sony VX 2100E, mais il reste cher, un peu moins de 3 000 € TTC. Lui n'a pas de grain en basse lumière.

Mais certains caméscopes HDV non plus. Le Sony FX1 s'en tire ainsi pas mal sur ce terrain.

Pour des infos d'ensemble sur les caméscopes et les outils de montage, reporte toi à ce que tu trouveras sur étagère sous le lien suivant :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=87173

Bob

4. Stefouuu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Salut,

Merci pour vos réponses. je vais bricoler des eclairage en attendant noel pour m'acheter une caméra un peu plus correcte.

Encore une fois merci :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous