module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que faut-il garder ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par flamel, 14 Octobre 2004.

Tags:
  1. flamel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

Je capture une cassette DV avec diverses séquences.
    Je fais plusieurs rendus (puis DVD ou SVCD), c'est-à-dire plusieurs films différents.
    Je voudrais garder chaque rendu sur mon Disque Dur (ou éventuellemnt sur CD-Rom ou DVD-Rom) , pour éventuellement pouvoir refaire un montage ou une copie du DVD.
    Pour que chaque projet soit autonome, quels sont les fichiers à conserver à minima dans chaque dossier correspondant à un film et quels sont ceux que je peux jeter sans risque ?

Merci.

JM

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Flamel,

conserves plutot les films en format DV. Le format mpeg2 n'est pas forcément très adpaté à faire du montage vidéo par la suite (du fait de sa compression importante).

Si ton camescope est DV In, le mieux est de faire un rendu en AVI DV de tes montages puis de les exporter sur une nouvelle K7 DV.

Pour les DVD ou S-VCD réalisés, grave deux exemplaires à chaque fois et vérifie à interval régulier qu'ils ne se détériorent pas (tous les 3 à 6 mois). Si un commence à s'abimer (la surface gravée change de couleur), fait une copie de la version en bon état.

Attention, les DVD ne sont pas des médias d'archivage : leur durée de vie n'est pas encore très longue : il faut distinguer un DVD pressé tel que les films achetés dans le commerce dont la durée de vie est importante et les DVD gravés dont la durée de vie pourrait être nettement plus courte.

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page