module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que faire !!

Discussion in 'Avid Liquid' started by regisgr, Mar 7, 2004.

Tags:
  1. regisgr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche conseil auprès des experts!!

Je désire m'équiper de manière plus sérieuse pour le montage vidéo et mon regard se porte vers LIQUID.

Toutefois je possède à l'heure actuel STUDIO 8 DELUXE et je me pose les questions suivantes :

- Est ce que ma carte d'acquisition avec la Blus Box fonctionnera avec LIQUID EDITION (en analogique et en Numèrique) ?

-Est il préférable de prendre directement la version PRO (upgrade de STUDIO vers...... )

Dans tous les cas que dois je faire de ma PARHELIA ?

Merci d'avance

Régis

2. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Succintement

- Est ce que ma carte d'acquisition avec la Blus Box fonctionnera avec LIQUID EDITION (en analogique et en Numèrique) ?

NON !!!!!!

-Est il préférable de prendre directement la version PRO (upgrade de STUDIO vers...... )

BEN Ouais si le prix est pas redibitoire !!!!

Dans tous les cas que dois je faire de ma PARHELIA ?

EUH coulée dans de la resine ca fait une belle oeuvre d'art comtemporais :lol: :lol: :lol:

3. regisgr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse !!

Bien compris pour le STUDIO DELUXE (snif), il faut débourser 799 Euro pour la LIQUID PRO

Cependant si cela ne te dérange pas je préfère mettre une cigale ou autre chose que la PARHELIA dans la résine!

je sais que l'art n'a pas de prix !mais quand même.

Régis

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et les promo ?

Pas sûr que tu aies besoin de débourser 799 Euros.

Sachant que tu possèdes déjà une carte Pinnacle, tu devrais t'en sortir pour moins cher, grâce aux promo d'enfer de Pinnacle. Certains revendeurs sont en outre généreux.

Cela dit, l'ensemble carte + Liquid Edition, ça vaut le coup parce que ça tient plutôt bien la route. Au lieu de la Blue box, on a une Black box qui fait la même chose, sans doute en mieux, qui accepte l'analogique (PAL et SECAM), le numérique and so on et qui sort également la vidéo dans tous ces formats, avec un écran TV associé permettant de suivre le montage en temps réel.

Bob

5. mgo

mgo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    let's edit

si ta carte est OHCI,
    essaie Let's edit cela cout 149 euros, ne demande pas une machine de course, et donne de très bon résultat.

une version de test est disponible sur
    http://www.edius.de/LetsEdit-Trail.zip

a+

6. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui je confirme prend plutôt la Canopus Let's Edit tu seras bien plus heureux pour un prix moindre .
    Il ne demande pas beaucoup de ressources et tu as le temp réel tous azimut ...
    En plus des belles transtions , des filtres rechérchés dont sont depourvus les tenors du marché .
    En plus de célà tu as une stabilité à faire pâlir plus d' un ...
    (sauf Edius) . Je ne fais pas la réclame pour Canopus , mais c'est la vérité et il faut le dire .:amour:

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que veut dire Canopus Let's edit ?

1ière proposition :
    Let's Edit : let's fall this soft, the liquid Edition is better than Canopus !

2ième proposition
    Laisse Edith où elle est car elle est loin d'être top Canon, ma puce !

De toute façon je crois que là n'est pas la question. Si je reprends les propos de regisgr

Tu peux toujours opter pour une solution Liquid Edition Basic (non pro). Si tu ne fais que du DV.

P.S :
    En revanche pour la Matrox, je serai peut être intéressé, donc ne la coule pas dans du béton, ça m'interesse !
    Combien de mémoire elle a ?

Tout dépend du prix :D

8. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Athanor !

Tu es sûr de ce que tu avances ???:lol: :lol: :lol:

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que Let's Edit a le potentiel de devenir un très bon log mais il en est qu'à ses babultiements donc je ne sais pas à quel point il peut être judicieux de le conseiller. Surtout quand on veut faire du montage vidéo "sérieusement". En disant cela, je ne remets pas en cause le hardware de Canopus qui est d'une très bonne facture.

En ce qui concerne Liquid Edition, c'est pour moi le meilleur log qu'on puisse trouver actuelement sur du PC ! Mais c'est un avis perso et ça m'empêchera pas de râler contres les pratiques commerciales de Pinnacle si il le faut.

10. regisgr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour la richesse des informations et des solutions !

Cependant je découvre le nom de Let's edit qui comme le précise Athanor en est peu être à ses débuts je n'apporte pas de jugement personnel car incompétent en la matière (mais je promet de prendre rapidement de la graine) toutefois je retiens son prix et le fait qu’il soit moins propriétaire « Hardwarement parlant »

Concernant les offres généreuses « Promos » de Bob Art as-tu quelques adresses ou je peux me renseigner et par la même occasion en faire bénéficier tous les lecteurs (sympa)

Athanor je te rassure la PARHELIA 128 MO ne finira pas dans la résine ! et encore moins dans le béton !! (trop lourds sur un buffet)

Amicalement
    régis

11. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    De toute façon vous vous enflammez pour rien la deluxe n'est pas a ma connaissance ohci, donc l'analogique ne fonctinnera pas ni avec liquid ni avec let's going to the swimming pool .....bon je vous laisse j'ai piscine

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, à l'époque je faisais fonctionner la DV500 avec AvidXpress ( si si ! ). C'était à l'époque ou Pinnacle avait sortie les drivers pour la rendre OHCI. N'en est-il pas de même pour la Deluxe maintenant ?????:perplexe: (je sais pas).

Quoi qu'il en soit si ce n'est pas le cas, tu peux toujours acheter une simple carte Firewire. la mienne m'a coûté 200 frs.

En revanche, il est en effet hors de question de faire de l'analogique.

Zoom j'ai peur de pas avoir compris ce que tu as dis ????? En effet on ne peut pas faire de l'analogique avec de l'OHCI mais c'est normal (vue que c'est fait pour du numérique).. T'aurais pas bu tout le chlore de la piscine toi ! mouarfhihihi !

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Suite

La Deluxe est me semble-t-il OHCI. Sa particularité c'est d'accepter aussi le signal analogique.

Par conséquent, Let's Edit devrait fonctionner avec cette carte. Mais sans le RT en sortie, seulement sur le moniteur du PC. Il faut donc faire les calculs à la fin, avant d'exporter.

Let's Edit n'a pas les fonctionnalités de Liquid Edition, mais pour son prix le log en offre beaucoup et semble très stable. Bien entendu, on le prend facilement en main, un peu comme Studio.

Pour les promo de Liquid Edition à Paris, il faut aller chez les bons revendeurs de la place. Certains font de la pub dans Caméra, vidéo & multimédia. Difficile de les citer ici, charte du Repaire oblige. Un très bon ne fait malheureusement plus de pub dans ce magasine, mais se situe sur un grand boulevard entre Bastille et République, presque en face du Cirque d'hiver, si tu vois ce que je veux dire.

Bob

14. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    La Deluxe est me semble-t-il OHCI. Sa particularité c'est d'accepter aussi le signal analogique.

En dv n'importe quelle carte peut fonctionner, maintenant la dv500 n'as jamais fonctionner en acquisition analogique en dehors d'un log proprio , si la deluxe le fait y aurais comme un trouble dans la force non ??

ATHANOR tu sais trés bien que d'autre carte code l'analogique en dv par le port pci et que celle ci on droit au nom d'ohci ou de plug and play .............

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok zoom, ça me dit en effet quelques chose :lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous