module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que faire??

Discussion dans 'Archives forum' créé par zoncat, 4 Mai 2003.

Tags:
  1. zoncat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, Ayant des probs pour acquérir dans adobe 6.5 car celui-ci ne reconnait pas mon camescope (sony analogique).
    J'ai utilisé le programme fournit avec ma carte d'acquisition (Hercule smart tv) et cela fonctionne. L'inconvénient est que l'acquisition ne se fait qu'en *MPEG soit du mpeg1 ou mpeg2.
    La question est la suivante:

En important ces fichiers mpeg1 ou mpeg2 dans adobe, ils sont parfaitement lisibles dans le chutier mais une fois importé dans le montage , la lecture est saccadée dans la fenêtre moniteur et le résultat à l'encodage l'est également.
    Par contre je n'ai aucun prob si le fichier est en *.avi?
    Merc i à tous.
    "Un débutant voulant numériser ses films analogiques"

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Capture Analogique

Bonjour, je ne connais pas la carte Hercule, mais je pense qu'elle n'a qu'une entrée IEE1394 et comme toutes les cartes de ce type couplées avec Premiere 6.5 ou un autre logiciel on NE PEUT PAS PILOTER UN CAMESCOPE ANALOGIQUE.

Même si Première peut lire le mpg1 ou le mpg2, ce logiciel n'est performanat que si on lui injecte des fichiers AVI.
    Compte tenu que chaque fabricant de materiel ou de logiciel à sa propre mouture de mpg1 ou mpg2, il n'est pas anormal que ces fichiers soient saccadés dans Première.

Il existe dans le commerce des convertisseurs Analogique/numérique (Voir la PUB dans Camera Video pu Video Pratique) qui te permettrons d'acquerir directement depuis ton camescope analogique sans pour autant le piloter.

Plutôt que de multiplier les connexions et les materiels différents qui engendre souvent des pertes de qualité, il me semble plus judicieux de s'équiper d'une carte d'acquisition Video Analogique/Numérique, possedant donc les entrées et les sorties Analogiques et numériques. (Voir Pinnacle ou Canopus) et qui fonctionne parfaitement avec Première 6.5.

A+

Chargement...

Partager cette page