module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

que faire SVP

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par danzin, 12 Juillet 2007.

  1. Cybertrech

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prob

    Bonjour,

    Bon, si l’écran bleu ne s’est jamais manifesté avant l’installation et l’utilisation de Premiere, il semble bien que PE en soit la cause. Par contre, l’incidence de PE est peut-être indirecte dans le sens où c’est surement un composant physique (hardware) utilisé par PE qui produit cet écran bleu.

    Cela fait plus de 10 ans que je fait du dépannage de PC à domicile et habituellement, un écran de la sorte se manifeste soit lors de l’installation d’un nouveau périphérique (carte vidéo, etc.), soit à cause du disque dur (bad cluster, liens croisés), soit à cause d’une mémoire vive instable, soit à cause d’une mauvaise fermeture du PC. Il arrive aussi qu’une mauvaise installation de pilotes (drivers) de la carte mère ou d’un autre composant puisse produire cet écran bleu.
    La sollicitation d’instruction spécifique d’une carte vidéo d’ont les pilotes ne sont pas mises-à jour, peut aussi parfois occasionner cet écran par certains jeux, logiciels.

    Beaucoup plus rare, il arrive qu’à l’installation d’un nouveau logiciel on obtienne cet écran.
    Les causes sont alors une incompatibilité du logiciel avec un ou des composants hardware présent dans notre PC, ou encore, d’une mauvaise gestion du matériel par un pilote, conjointement à l’utilisation d’un logiciel spécifique.

    Il est très difficile de régler ce genre de prob à distance :(

    1-Assure-toi que PE est bien compatible avec ton matériel (carte vidéo, CPU, etc)

    2-Assure-toi de bien disposer et d’installer les pilotes les plus récents (carte mère et carte vidéo surtout)

    Donne-nous la configuration exacte de ton portable, nom, modèle, marque, composant, mémoire, cpu, carte vidéo, etc.

    Quelle version de Windows est installée? (XP SP1, XP SP2, Vista, etc.)

    Pour finir, confirme-moi que cet écran bleu n’est jamais, jamais apparu avant l’Instalation de PE ?
    Même s’il est apparut qu’une seule fois, dans un autre contexte, il y a 6 mois par exemple, n’omet pas de me le mentionner !

    Good, super ! ;)

    Pas vraiment, à moins que tu réussisses à faire une capture d’écran avec la touche « Print Screen » ou « Imp. Écran » (en haut, à droite du clavier au dessus du bloc de touches « Suppr », « fin », etc.) et qu’ensuite tu colles cette capture dans un logiciel d’image comme Photoshop ou Paint Shop, mais je ne suis pas certain que cela fonctionne pour les écrans bleus.
    Sinon, utiliser un appareil photo ou vidéo et filmer directement l’écran.
    Mais je doute que le message en question nous soit utile d’une quelconque façon, habituellement, cela n’est pas d’un grand secours.:rolleyes:

    Libre à toi d’essayer de le capter ou non.

    Aussi, as-tu installé récemment autre chose que PE sur ce PC, comme un nouveau composant par exemple ?

    Bref, pour l’instant je ne peux faire autre chose, donne-nous le plus de détail possible sur ta config

    A+

    Cyb
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Certains utilisateurs d'ordinateurs portables ont eu des soucis avec l'installation de PPro qui ne démarrait pas ou bloquait le PC.
    Cela provenait du driver (pilote) du chipset son intégré à la carte mère. Le problème a été résolu en mettant à jour ce driver sur le site du fabricant ou directement sur celui du fabriquant du chipset
    Fait toujours un essai ??
    @+
    @
     
  3. danzin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que faire

    Bonjour à vous qui avez bien voulu me donner des messages pour arriver à solutionner mon problème. Je n’ai pas répondu plus vite car j’ai eu un problème de cœur (cardiovasculaire bien sur) :perplexe: Je vais donc essayer de répondre dans l’ordre.
    Réponse à Cyb
    l’écran bleu ne s’est jamais manifesté avant l’installation de PE. Il y a peu de temps j’avais enlevé la batterie du portable et je l’ai arrêté sans passer par la touche démarrer alors le lendemain quand je l’ai allumé j’ai eu un message que l’on a le temps de lire et qui si je me souviens bien indique que windows ne s’est pas arrêté correctement et qu’il va redémarrer ect…Mais le message que je reçois en allant sur PE n’est pas du tout le même on n’a pas le temps de le lire et tout de suite après intervient un deuxième message sur un écran bleu plus clair qui s’affiche indiquant cette fois « l’intégralité de l’un de vos disque doit être vérifié vous pouvez annuler cette vérification mais son exécution et fortement recommandée windows va maintenant vérifier les fichiers et les dossiers » Quelques minutes après en dessous de ce message il y a « vérification des fichiers et des dossiers terminées »
    avec des chiffres indiquant :
    un nombre de Ko espace disque au total.
    un nombre de Ko et 1613 fichiers cachés
    un nombre de Ko et 3938 dossiers.
    un nombre de Ko et 46781 fichiers
    un nombre de Ko sont disponibles
    plus bas les textes suivants :
    un nombre d’octets dans chaque unité d’allocation
    un nombre d’unités d’allocation au total sur le disque
    un nombre d’unités d’allocations disponibles sur le disque
    je ne sais pas si ces chiffres peuvent te guider mais j’ai cru bon te les communiquer si cela pouvait éventuellement te servir.
    tes conseils:
    1-Assure-toi que PE est bien compatible avec ton matériel (carte vidéo, CPU, etc)
    2-Assure-toi de bien disposer et d’installer les pilotes les plus récents (carte mère et carte vidéo surtout)
    J’ai acheté ce portale il y a 3 ou 4 mois
    le Nom ASUS A6T séries
    Voici la configuration ce que je lis sur les étiquettes collées sur l’appareil
    Windows MCE-CPU TURION TL52- Display 15.4” WXGA-ODD DVD Sup MTI
    Vireless 802.11b/g +BT-HD 120GB-Memory 1024 MB-
    GRAPHIC:nVIDIA GeForceGO 7300
    M/B Version:A6TC Global warranty 24 months
    Tu me dis que cela fait plus de 10 ans que tu fais du dépannage, quel dommage que notre relation ne soit que virtuelle sans cela j’aurai été très content de te rencontrer j’habite près de Valenciennes dans le Nord et a ma connaissance il n’y a rien qui puisse me rapprocher d’un mordu d’images et de montage dans le coin, heureusement que le forum du repaire existe pour recevoir des conseils pour nos problèmes, personnellement je questionne assez souvent le forum

    Réponse à GEGE 92
    Bonjour , qu'es-ce le chipset
    Merci beaucoup à vous deux A+ :jap:
     
  4. Cybertrech

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être

    Bonjour danzin,

    Malheureseument, j’habite au Québec (Canada), alors si je me déplace pour ton problème, la facture risque d’être un peu trop salé LOL :rire:

    Bon, trêve de plaisanterie….

    …Pour l’écran bleu, tu as raison, d’après tes explications, les deux diffèrent, (ça dépend des PC et des systèmes)

    D’après les infos que tu retranscris, il ne semble pas y avoir de problème au niveau du disque dur. S’il y avait eu un problème, il y aurait eu d’autres messages du genre « 57 fichiers croisés trouvés». Donc, OK pour ça !

    Merci pour les infos sur ton portable. La configuration me semble correcte pour PElement, par contre que t'ai acheté ce portable neuf il y a 3 mois ne garantit aucunement que tous les pilotes (drivers) sont bien « up to date ».:non: (le laps de temps qui passe entre la première installation du système et de l’impression des CD fournis et celui ou le client achète le PC peut être suffisamment long pour qu’il y ait eu des nouveaux pilotes mis à jour)

    Nous allons nous en assurer !

    Bon, je viens de trouver la page des pilotes de ton portable sur le site de ASUS

    ASUSTeK Computer Inc.-Support-

    Il suffit de choisir « PC PORTABLE », « A6000 » et « A6T » dans les 3onglets et de cliquer sur rechercher

    Tu es sou Vista ou sur XP ?

    Il y a bien un pilote audio pour XP mise à jour en date du 09 juillet 2007 ! (GEGE92 ;) )

    Et un audio pour Vista en date du 13 mars 2007 !

    Également un pilotes graphique pour Vista mises à jour le 14 mars 2007


    Peut-être que tu ne possèdes pas un de ceux-ci, il faudrais vérifier!

    Mais tout d’abord, quel est ton système d’exploitation ?


    Cyb

    Fait attention à toi et à ton cœur, porte-toi bien danzin !
     
  5. danzin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Cyb,
    En suivant tes indications j'ai bien trouvé la page ASUS computer A6T, je vois A6T et en dessous sur la ligne horizontale du haut j'ai le texte avec Map-dernier-Tous- Bios- ect..ect... que dois-je faire maintenant.? suite à ta demande je suis sous XP
    je te remercie pour le temps que tu me consacre, j'imprime les réponses pour arriver à me retrouver et suivre plus facilement les explixations qui me sont fournies;)
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  7. danzin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que faire

    bonjour,
    j'ai suivi tes derniers conseils GEGE en téléchargeant le driver, je viens d'ouvrir PE ça a marché j'ai fait un éssai de titrage pour l'instant, J'espère que demain quand je l'ouvrirai cela marchera encore, et que je n'aurai pas encore le problème que j'ai eu au départ.Je ne manquerai pas de vous en informer dans cette rubrique Encore merçi à Cibertrech à toi et à tous ceux qui m'on aidé dans ce problème:bravo:A+
     
  8. Cybertrech

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool

    :bravo: :bravo: :bravo:

    Bon montage !

    Cyb
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    C'était donc bien la bonne piste.
    Il faudrait mettre cela dans les sujets obligés en tête des forums Première.
    @+
     
  10. danzin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Cyb et GEGE,
    Tout content d'avoir enfin réussi à pouvoir me servir de PE, ce matin je l'ai ouvert avec l'intention de faire des nouveaux éssais mais à ma grande deception cette fois encore j'ai eu droit au fameux panneaux bleus je commence à ne plus savoir que faire, la première fois que je l'avais installé ça avait aussi marché et même chose quand j'ai voulu m'en servir de nouveau j'avais eu droit aux panneaux, j'ai éssayé de prendre une photo du premier panneau qui à l'air de donner des explications mais étant donné sa parution super rapide je n'ai quasiment pas le temp de le prendre :(
     
  11. ala

    ala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    409
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que Première Elements 3 ne fonctionne qu'avec les processeurs Intel à cause du jeu d'instructions SSSE2.
     
  12. danzin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ala,
    j'attend encore d'autre réponses et si je ne trouve pas de solution j'abandonnerai et continuerai à me servir de studio 9 comme je le fais depuis plusieure années. Ce que je ne comprend pas c'est que çà marche une fois, j'en ai d'ailleurs profité pour faire quelques éssais, j'ai travaillé plus d'une heure avec et quand j'ai ralumé mon PC j'ai encore eu droit à l'écran bleu avec le message indiquant " l'intégrité de vos disques doit être vérifié etc... etc..." merci pour ta réponse
     
  13. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je crois qu'Ala a raison.
    Avant d'abandonner tu devrais essayer sur ton fixe. Je ne sais pas quel micoprocesseur tu as.
     
  14. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    jeu d'instructions SSSE2

    Tout à fait, cela est même indiqué sur la boite. Le problème est de savoir quels processeurs jouent à ce jeu. Intel, oui c'est sûr. Quant aux autres marques ?
     
  15. danzin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour flinttiti,
    C’est dans la rubrique « téléchargement » que j’avais lancé en début juillet sur le repaire ou tu m’avais répondu le 05 en me disant que PE offrait plus de possibilité que studio 9, alors du fait que je n’avais pas réussi à le téléchargé je m’étais laissé tenté et l’ai fait revenir, j’avais acheté également le tutorium profitant d’une offre faite par la revue mensuelle dont je suis abonné, mais je ne m’attendais pas a avoir tant de problèmes pour l’installer, ce qui explique mon intention d’abandonner.
    Je n’avais pas voulu le mettre sur mon fixe. Mais pour finir je me suis quant même décidé à l’installer hier, mais cette fois j’ai eu un message m’indiquant ( Adobe premiere nécessite une unité centrale qui prenne en charge le jeu d’instruction SSE 2) « v’la aut’ chauze maint’nant !!! » il y a vraiment de quoi y perdre son latin, d’après le message de ala du 25 ici plus haut, je n’ai pas de processeur intel sur mon PC fixe. J’ai d’après ma facture un AMD Athlon XP 2000+Socket A, je vais me renseigner pour savoir si on peut le changer, d’autre part si j’arrive à installé PE sur mon fixe pourrait-je garder Pinnacle car je fais beaucoup de montage et d’après le peu que j’ai put voir PE est quand même plus complexe et il me faudra du temps pour m’en servir correctement, tu sais je me suis mis à l’ordinateur à 72 ans et ça ne fait pas Tilt rapidement j’en ai maintenant 4 de plus tu vois un peu.:hum: merci et merci également à Yassines
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous