module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] que faire pour fixer un crash encore dvd1.5 sur un métrage m2v+ac3?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Sarouman78, 28 Février 2011.

Tags:
  1. Sarouman78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde

Je travaille avec Encore DVD 1.5 pour l'authoring et la génération d'image iso

en général je n'utilise pas la possibilité d'encodage mpeg de encore dvd

lorsqu'on importe en tant que métrage une vidéo m2v déjà encodée en mpeg-2 (avec TmpgEnc) et son fichier son associé encodé en ac3 (je fais souvant la converssion PCM-> AC3 avec HeadAC3he)

on obtient un crash dès lors qu'on tente de prévisualiser le projet
    tout le reste fonctionne parfaitement suffit juste de jamais prévisualiser

en revanche, si on prend
    - une video+son séparé ou non, non encodé
    - une vidéo en m2v + son en wav
    - une video non encodée + son en AC3
    - une vidéo seule
    - une bande son seule

aucun problème de visualisation. Ce problème est plutot génant pour positionner les points de chapitre par exemple

j'ai vu sur la toile en anglais que d'autres ont eu ce problème, je suppose que certains ici ont du l'avoir, existe t'il une solution pour fixer ce soucis?

s'agit il d'un plug-in ac3 qu'il faudrait ajouter à encore dvd? ou une configuration quelque part que j'aurais pas fait?

merci à ceux qui pourraient m'aider pour cette prise de tête :perplexe:

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Je ne pense pas que le visualiseur de Encore 1.5, tout comme celui de Premiere Pro 7.0 qui doit lui correspondre, sache lire du son en AC3.
    Essayez plutot de l'encoder en PCM.
    Olivier

3. Sarouman78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci Olivier

c'est à peu de chose ce que je fais en fait ayant traité les flux séparément je garde sous le coude la bande son PCM ou wav que j'ai utilisée pour la convertir en AC3

quand je crée mon montage j'importe m2v+wav ainsi le visualiseur fonctionne avec images + son une fois tout le projet finalisé et vérifié, je ferme le moniteur et remplace ma piste audio wav par celle en ac3

et je génère l'image ISO

mais c'est un peu prise de tête (car des fois le fait de fermer le moniteur avant l'échange fonctionne pas non plus et je suis alors au préalable obligé de lire l'ensemble avec un autre programme, de noter tous mes points de chapitres pour les mettre en "aveugle" avec métrage avec une vidéo seule):sad:

ce qui est curieux c'est que le son ac3 seul dans le montage ne fait pas planter le moniteur c'est l'association avec la vidéo visiblement :weird:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page