module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que faire de mon (mes) fichiers *.ts ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by koolway, Sep 2, 2006.

Tags:
  1. koolway

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous...

alors voila, je me retrouve avec une chiée de fichiers .ts (+/- 7Go) et je ne sais quoi en faire. Enfin si.. je voudrais bien en faire un dvd ou un divx.

Voici un petit historique de ce que j'ai fait.

Premièrement j'ai voulu les mettres sur un dvd. J'ai pour ca pris ProjectX et ca m'a sortit un fichier m2v et un ac3.
    Après (selon le tutoriel), je devais utiliser ifoedit pour authorer un nouveau dvd. Mais malheureusement ca ne marche pas "Too many skip frames".

J'ai lu quelquepart que pour régler ca, je devais réencoder mon m2v. Alors réencoder pour réencoder... autant passer directement au divx.
    J'ai fait un xvid dans virtualdubmod. Apres environ 24heures d'attente, je remarque que l'image donne une sensation de ralentit et le son se finit a la moitie de la video. (ca dure 50min normalement et la video ralentie fait 1h50). La dessus je veux regarder le m2v et je remarque que le ralentit provient de là.... C'est la qu'on se dit que j'aurais du verifier avant lol :o

bref a ce moment la j'ai pas encore eut la possibilité de regarder une seule fois cette video....

les .ts marchent tres bien.. tout est bien synchro. Mais vu que j'en ait marre de regarder ca par tranche de 49 secondes... charger un nouveau ts... regarder 49 sec...etc...

j'ai pensé a betement concatener le tout "copy /B fichier1.ts+fichier2.ts+fichier3.ts+fichier4.ts+...+fichierX.ts fichierFINAL.ts /B"
    et là je sais enfin le regarder normalement.

mais bon la est mon probleme. C'est que ce joli fichier fait quand meme plus de 7Go pour 50 minutes c'est pas très "productif". Est ce que qqun pourrait me dire comment je pourrais foutre de ¨*ù§§'(" de fichier sur un dvd? lol

Merci beaucoup pour votre aide ;)

2. koolway

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ca peut aider certains...

il suffit d'avoir des programmes qui marchent :hum:

càd : au lieu d'utiliser ProjectX pour le demultiplexer, utilisez HDTVtoMPEG2

ca génere un fichier .mpg.

Après gravez ca avec nerovision (new DVD -> Video-DVD) etc...
    au final ca marche...

Comme quoi il faut toujours éviter d'utiliser 45 programmes independants bidons :s

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous