module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

que faire de ma DV500

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par moustic40, 23 Septembre 2004.

Tags:
  1. moustic40

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila le truc
    je suis aide educateur dans un lycée et on dispose de 2 stations de montage que l'on vien de faire évoluer ( P4 3G, 1Go de ram, disque SATA 200Go, WIN XP pro sp1). Jusqu'a maintenant on tournai avec Premiere 6.0 et la DV500 DVD ça marchait super mais il faut bien évoluer, le but étant de passer a premiere pro mais là problème la DV500 ne marche pas. Acheter 2 cartes matrox ça va etre dur vu le prix.
    Alors que pouvez vous me conseiller de faire.

Ce a quoi g pense:
    passer a un autre logiciel (liquid edition, studio mais peu etre trop limité), ou le mieux trouver une version 6.5 de premiere mais il faut une licence éducation et ça j'en trouve plus.
    S que quelqu'un peu m'aider, please:help:

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, faire du montage à titre éducatif, avec Première 6.0 ou 6.5 ça ne change rien, ce sont les mêmes logiciels à quelques details mineures près. Si tu veux passer à Première pro, é solutions :

1 - tu garde la DV 500, mais tu ne l'utilise que comme une carte Firewire en complément de la prise firewire de la nouvelle carte mère, (si celle-ci en possède).

2 - Tu vire la DV 500 direction poubelle ou négocier avec Adobe pour la reprendre au moment de l'achat de Première Pro, pourquoi pas ?? et investir dans une carte FireWire toute simple (50€ environ).

Les 2 solutions fonctionnent, avec des avantages et des inconvénients biensur.

A+

3. moustic40

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais j'ai besoin de pouvoir sortir sur VHS beaucoups d'élèves demande des cassettes et toutes les salles ne sont pas équiper de DVD.

Avoir 6.5 ou Pro c surtout pour avoir du vrai temps réel, Les effets qui mettent 10min a ce calculer et que tu doit refaires au moindre changement c lourd, surtout quand tu a peu de temps pour travailler.
    S qu'il y a un autre logiciel de montage ou je peu exploiter le RT avec ma DV500, et soit relativement facile d'acces pour les élèves.

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, avec la DV500 je ne vois qu'un seul logiciel c'est Liquide Edition de Pinnacle, mais je crois savoir qu'il ne veulent plus vendre ce pack logiciel, de nouvelle version de Edition (la 6.0 ) va sortir sous peu et ne serais plus compatible avec la DV 500. En dehors de ça peut-être peut-etre faut-il regarder du coté de Studion 9.
    Cependant il existe une solution que j'utilise pour faire des cassette VHS à partir de la prise DV du PC, il suffit d'utiliser un camescope DV compatible DV IN comme convertisseur.
    Tu connecte ton PC au camescope par la prise DV, tu connecte la sortie de ton camescope (Analogique ou SVHS) et l'audio à un magnetoscope classique et tu peut ainsi soit à partir d'une bande DV préalement crée ou directement faire une bande VHS.
    Tu peut également utiliser un magnetoscope double platine, VHS/DV (JVC fait ça), qui lui te permets de copier du DV vers du VHS ou SVHS ou l'inverse.

A+

Chargement...

Partager cette page