module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que faire de 2 tera octet, Raid?

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by zinga, May 21, 2004.

Tags:
  1. zinga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour, j'espère placer ma demande à la place idoine, sinon toutes mes excuses au modérateur.

Dans le cadre d'un projet de transfert de analogique vers numérique, je vais me retrouver avec environ 2100 GO de données!

J'hésite entre
    - les archiver sur DVD RW (Près de 800 DVD...) ce qui revient assez chère sachant qu'il faudra les recopier d'ici 2 à 3 ans,
    - Une solution de type Raid 5 (ou plus, je ne m'y connais pas trop...) qui soit sécurisée et permette un accès rapide aux films (après indexation).

Si quelqu'un pouvait me faire part d'un retour d'expérience, cela m'éviterai les conseils d'aigrfins professionnels...

Quel serait le cout matériel (approximatif) d'une solution RAID?
    Quelle type de programmation permettrait d'indexer les données pour y accéder (ou bien y-a-il un logiciel existant)?

Par avance merci.

2. langly

langly Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oulala........

alors deja avant d'envisager tel ou tel solution, que fais tu de tes donnees ? est ce simplement de l'archivage ? est ce des donnees en perperpuel changements ? (genre du traffic, des rush de post prod ...) ou est ce du serveur ? (genre banque de donnees audio...elements...)

car tu comprends que les contraintes de reactivité, de production, etc....ne sont pas les memes.

Sinon je peux qd meme te parler de mon experience personnelle : je bosse pour une chaine qui utilise un systeme de 2 To en raid 5. Le systeme est simple : un serveur Avid unity (avec plusieurs softs de gestion) un soft de recherche (Developpé par Avid egalement) et des clients (Mediacomposer ou autres).