module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que faire ? (choix, essai...)

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par ratatouille, 19 Juin 2007.

Tags:
  1. ratatouille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Bon ça fait quelques semaines que je traîne ici, parce que l'envie de me mettre à la vidéo me titille. Comme expliqué sur un autre forum, je viens du monde de la photo que je pratique avec tout type de matériel (reflex numérique mais aussi compact ou boitiers atypiques en argentique), j'ai donc une exigence assez forte (d'où mon post dans HDV :)

Mais sincèrement, je me vois mal réaliser des courts métrages, autant être franc avec moi-même, je vois surtout 1 utilisation aujourd'hui : monter un mélange de souvenir perso / reportage vidéo sur mes vacances à venir : une expédition d'un mois à vélo (en autonomie). J'ai déjà commencé à faire un montage à partir de petites vidéos faites avec mon compact numérique et j'ai trouvé ça sympa (je vous ferai voir si vous êtes sages)... ça me donne envie d'aller plus loin.
    Au dela de ce "mini documentaire" (qui pourrait être réitéré lors d'autres expéditions) je ne sais pas trop, c'est surtout l'envie de découvrir quelque chose de nouveau, de faire des essais, de voir ce que ça peut donner ces "photos animées" mais aussi la peur de devenir "tonton caméscope" (je n'ai que 25 ans par ailleurs) qui filme tout et n'importe quoi et fait des vidéos chiantes sur des sujets banals (fêtes de famille) ou non (essai de vidéo à la con qui vire au court métrage minable et prétentieux) !

L'idéal pour moi aurait été de me faire prêter un camescope miniDV pour commencer, mais personne autour de moi n'en a ! J'ai regardé du côté de la location : pour 1 mois autant acheter un caméscope neuf !
    Bref je suis super partagé entre plein de sentiments : vouloir un camescope ou pas, en prendre un petit (pour le trimbaler avec moi sur le vélo, faire des séquences en cours de route, ...) mais aussi avoir une belle qualité d'image, de son et un contrôle sur les paramètres de prise de vue... donc un camescope cher... mais du coup est-ce logique de claquer 1000 euros (HC7/HV20) juste pour "essayer" de "jouer" au vidéaste amateur ?

Bref je suis un peu paumé, donc des avis sur le sujet me feraient énormément plaisir. D'autres personnes sont passées par là avant j'imagine...

#1 ratatouille, 19 Juin 2007
    Dernière édition: 19 Juin 2007
  2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    À peu près tous … pour certains avec des caméras cinéma …
    Il est tard ce soir - pour moi Temporairement, je te renvoies sur cette dicussion inaugurée hier.

Chargement...

Partager cette page