module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

que faire avec une image ISO du DVD?

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by chatgris, Aug 16, 2006.

Tags:
  1. chatgris

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans doute est-ce une question très bête, mais j'ai réalisé un montage sous Ulead video Studio 9, obtenu un fichier video AVI comme il se doit, j'ai gravé un DVD sans problème (mpeg2) et fait une image ISO de mon DVD comme cela m'est proposé dans une option de la procédure de la création de DVD de mon logiciel Ulead VS9. Mais voilà j'ai essayé de graver mon image DVD.ISO sur un autre DVD via mon logiciel de gravure fourni avec mon graveur (Record Now de sonic) et là je n'obtiens rien de lisible sur aucun lecteur DVD (ni PC ni Salon)....donc je ne peux pas me contenter de ne faire qu'une gravure de ce fichier Iso, je dois sans doute le traiter pour en obtenir quelque chose de reconnaissable par les lecteurs mais comment et quelle différence entre cette méthode et la copie exacte du DVD gravé ?Quel est donc l'intérêt de cette image DVD ISO?
    Merci de tenter de faire l'éducation numérique d'un âne bâté comme moi

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Les logiciels comme NERO, ISOBURNER ou d'aures permettent de graver le DVD d'origine à partir de l'image ISO de celui-ci. mais il est plus simple de conserver le dossier VIDEO_TS et de le regraver sur un nouvau DVD.
    Tu peux aussi faire une copie directe de ton DVD initial
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page