module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Que faire avec un son saturé ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Bibi43, 19 Novembre 2007.

Tags:
  1. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce week-end, pour la première fois, j'ai eu un son pourri au cours d'une soirée.
    J'utilise un Sony Z1 que j'avais laissé en son automatique. Il faut dire que c'était un DJ qui envoyait un peu trop de watts. J'ai dû me boucher les oreilles car j'étais en limite de douleur. Déjà, dans la salle, j'avais remarqué que la sono saturait.

Comme je suis un peu sec sur le son, je voudrais savoir s'il existe un outil qui permettrait de corriger un peu les effets de cette saturation (Audition ou autre...)

Merci à ceux qui pourraient me donner une info utile.

Bibi

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +752 / 2 620 / -53
    "...Non..."

;) Salut Bibi
    En gros tu ne peux rien faire ..en numérique....au delà de zéro ??y a plus rien.. c'est comme pour les images quand c'est cramé c'est cramé ..

Après ce ne sont que des artifices/rustines/patch ..essaye d'utiliser des filtres pour couper les basses .. etc..

Par contre il faut toujours enclencher le limiteur son sur ON sur ta Z1 (même et surtout en automatique ) ..si tu l'avais fait ..le son du DJ serait peut être de piètre qualité mais ton enregistrement correct.

LA SOLUTION existe ..si tu peux joindre ton DJ ..en général ils sont sympa ..tu peux obtenir qu'il t'adresse soit par mail ou cd une version compressée mp3 des morceaux passés ...

Vécu récent au cour d'un Mariage ...soirée ..ouverture de la soirée par la Valse des mariés sur la Valse de l'empereur et le Beau Danube bleu ... l'ampli et les baffles du DJ saturent ..c'est un vrai jeu de massacre ..l'enregistrement technique de la Z1 est nickel ..mais ce qu'il a est de la M----
    Echanges téléphoniques avec le DJ le soir même j'ai les deux mp3 ..que je mixe avec le son caméra qui lui bien ajusté ajoute l'ambiance et la réverbération de la salle ..

Voili Voila

Bertrand :cool: :cool:

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu ne peux récupérer les sons d'origine comme te le suggère Bertrand ( ce qui est bien sur la meilleure solution à condition que tu remixes le tout avec des effets pour recréer l'ambiance boite ) tu peux essayer de recompresser le son. Tu n'amélioreras pas sa qualité mais tu pourras diminuer l'agressivité de certains passages. Tu pourras essayer aussi un filtre passe-bande qui ne te garde qu'une certaine partie du spectre sonore ( filtre que tu trouveras dans les filtres scientifiques d'Audition et l'art est là de choisir la partie la plus saine de ton signal ce qui peut s'avérer tout simplement impossible suivant les dégradations éventuelles ) et un poil de reverb pour remouiller tout ça et recréer un peu l'ambiance et basta ...

Mais en règle générale une bande son pourrie dans la salle = bande son pourrie sur le film si tu n'as que la captation d'ambiance....

#3 Hugues Lemoîne, 20 Novembre 2007
    Dernière édition: 22 Novembre 2007
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous