module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que faire avec les DV500

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par philoctet, 20 Avril 2004.

Tags:
  1. philoctet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'enseigne les rudiments du montage à des étudiants d'IUT. Nous possédons actuellement 10PC équipés de DV500 avec Première6, 2 écrans 17" et un moniteur 14".

Ces machines vont bientôt avoir 4 ans et je cherche la meilleure solution pour les remplacer tout en conservant les fonctionalité de la DV500.

Il semble que la DV500 ne soit pas un modèle de compatibilité d'où ma question : quels sont les logiciels "modernes" capables de gérer la DV500 ? dois-je jeter les DV500 si je veux travailler avec des logiciels récents ?

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ya pas que les dv500 dans la config !

La DV500 intéresse des vidéastes "ordinaires" qui veulent pouvoir travailler 'aussi' avec du Sécam : mon conseil est de tenter de vendre les postes dans ce cadre.
    Pour les nouveaux logiciels sans autre carte que la IEE1394(Premiere Pro : Vegas Video5 Avid) ... ils exigent une config autrement plus musclée (un Pentium 3gigas conseillé dans la perspective de la tvhd (je sais, personne n'y croit, mais elle arrive). Les anciennes machines ne peuvent pas être mises à niveau, peut-être le boitier, et encore!
    DV500 c'est le temps réel, avec un proc qui rame tes étudiants passeront leur heure à attendre le calcul des effets ... je n'utilise quasi jamais les effets de première sur ma Pro One quand il y a l'équivalent dans Pinnacle
    Ces choses sont dures à entendre, mais bon, actuellement c'est pire : l'obsolescence précède l'essence, t'achètes que des trucs périmés, pas moyen d'y échapper!!

#2 milo, 22 Avril 2004
    Dernière édition: 29 Avril 2004
  3. THUYMAU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV500

Si vous bradez les DV500 il peut y avoir des associations que ca interressent.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Une autre possibilité : une version de Liquid Edition a été développé pour la DV 500.

GiLd

5. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Oui Gild et la version de liquide Edition pour DV 500, fonctionne très bien et conserve toutes les fonctionalités de la DV 500 et avec les prix "Education" ou etudiant ça pourrait être un solution intéréssante.

A+

6. philoctet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour vos conseils.

Je suis allé voir chez Sony. La licence multiposte de Vegas5 à prix éduc est intéressante. J'ai téléchargé une version d'évaluation pour voir le produit.

Je vais également me renseigner pour Liquid edition. J'avoue que c'est un produit dont je n'ai jamais entendu parler mais si ça marche sur la DV500 ça vaut peut-être le coup d'essayer.

A+

7. bouzeu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    edition ou liquide édition ?

scuzez-moi les gars, comment s'appel précisement le logiciel pinacle qui exploite la DV500 pour ses qualité DV et Analogique ?

edition4
    edition4.5
    edition5
    edition presque liquide
    edition liquide
    edition gazeux

???
    merci
    :perplexe:

8. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris, la DV500 sous Liquid edition fonctionne comme une simple 1394, donc pas de analogique etc.
    Pas très interessant. a+

9. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Non, il existe une version qui conserve les entrées et sorties analogiques qui s' appelle liquid édition pour dv 500

@+

antonio

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page