module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que faire à mon PC?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Joff, 20 Février 2006.

Tags:
  1. Joff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Tout d'abord bonjour à tous,

Je suis en section cinéma-audiovisuelle mais si j'ai mon bac je quitterait le lycée à la fin de l'année et aurait donc plus accès aux ordinateur de montage (sous Avid xpress pro 4). :(
    Donc je veut optimiser mon PC pour la vidéo
    Voilà sa configuration:
    AMD athlon XP 2400+
    384 mo de RAM
    DD 80Go
    Carte graphique Ati radeon 9600se
    Graveur DVD Plextor px-708A
    Et divers autres détails (à noter que je n'ai ni USB2.0 ni Firewire)
    Je m'estime avoir un niveau correct en informatique mais je ne sait pas trop quelle puissance exacte demande le montage en DV (je ne compte pas utiliser du HDV).
    Je pensais récupérer mon graveur et me composer un PC autour d'un Athlon 64 ou X2 une carte mère MSI K8N Neo 4 Platinium et d'un 1Go de Ram mais je ne sais pas trop quoi choisir comme carte graphique (en sachant que le jeu ne m'interesse pas)
    Mon budget 800€ à 1300€
    J'aimerait vos avis de vidéaste qualifiés sur soit l'amélioration de mon ancien PC, soit la construction d'un nouveau.

En vous remerciant par avance.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bienvenue sur les forums du Repaire

Tu peux upgrader ton PC, mais pour monter quoi, du DV ou du HDV, avec quel logiciel ?

Il faudrait donc d'abord déterminer tes objectifs, car si pour monter en DV, ta config n'aurait besoin que d'un lifting limité, pour le HDV, elle ne sera jamais être dans la course.

Pour le DV, le lifting devrait porter sur la RAM, pour avoir au moins 1 GO. Il faudrait aussi la doter d'un 2è disque dur pour les données. Le reste, OK.

Pour connaître les configs qui vont bien, tu peux te reporter au thread suivant :

- http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/113441-configs-de-montage-2006-dv-hdv.html

Bob

3. BoByyy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je ne sais pas si tu auras besoin d'une grosse carte graphique pour la video , en jeux et en Graphisme , oui , mais en video , une carte de milieu de gamme peu suffir non ? (arrêtez moi si je me trompe)

Je pense que quelque chose du type Geforce 6600 GT devrait largement suffir , les prix chuttent très vite et cette carte est vraiment très bonne par rapport à son prix ;)

si tu es Pro ATI , dans ce cas une X600 XT (perso je préfère nVidia , mais bon , chacun ses gouts)

ensuite , tu fais bien de prendre 1Go de mémoire , ca te sera très utile sous les logiciels de montage , si le budget le premet , tape dans de la DDR 4000 voir plus (je te conseil de la Samsung , pas chère mais réputée très fiable ;) )

voilà , en esperant t'avoir aidé

4. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    a titre indicatif tu peux t'inspirer de cette config : GrosBill Viper-Bill serie AMD (à 899.90€ ):
    Athlon X2 3800+ (tiens son prix vient de baisser to day)
    Disque dur 250Go - Serial ATA-150
    Graveur DVD 16x
    Geforce 6600 GT
    1024Mo DDR PC3200 en Dual Channel
    carte mère au chipset nForce 4 SLI

regarde par ---> la

ce n'est qu'un exemple .....

edit: arf grilled par Bob Art & BoByyy..
    pour info sur les Athlon XP il manque les jeux d'instruction SSE2 SSE3...

5. Joff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Tout d'abord merci de vos réponse apides à tous les deux.

Pour Bob Art:
    Je compte monter en DV et pour l'instant avec Avid Free DV ou (cinelerra sous Linux peut-être) en attendant d'acheter dans quelque temps je pense Avid xpress DV. (Merci pour le lien mais je l'avais déjà lut quelque jours auparavant mais je pensait que les Athlon XP étatait trop juste pour le montage vidéo)

Pour BoByyy:
    Je ne suis pas pro Ati (la preuve j'avais une geforce 2 mx 400 avant la 9600se).

En tout cas merci à tout les deux. ;)

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pour monter en DV, la carte ATI 9600 128 ou 256 mo fera très bien l'affaire, notamment parce que les ATI sont très fiables en montage vidéo. cette carte permet aussi de faire tourner la plupart des jeux vidéos... Pourquoi faudrait-il alors la changer ?

Bob

7. Joff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Tout d'abord merci à tous :) ,

J'ai bien réfléchit alors voilà ce que cela donnerait:
    -Rajout de deux barrettes de mémoire vive SDRAM-PC133 de 512mo, ma carte mère (MSI K7 Turbo 2) ne gérant pas la DDR. Es-ce grave? :perplexe:
    Ce qui me ferrai au total 1280mo de mémoire vive (+128mo dans un tirroir :lol: )
    -Rajout d'une carte d'acquisition ADS Pyro Basic DV.
    -Rajout d'un disque dur de 200Go 8mo de cache
    -Et changement de ma vieille alimentation avant qu'elle ne me lâche.

Quand pensez vous ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page