module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

que fair DC10 a230€ ou Pixelview XCapture a 50€

Discussion dans 'Archives forum' créé par behanzin, 9 Janvier 2004.

Tags:
  1. behanzin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un tuner tv maxi tv video 3 comme tout le monde je souhaite transferer mes hi8 sur DVD la capture avec ma carte n'est pas terrible alors je vais investir main selon ce que j'ai compris la qualité de la capture de la carte est assez important
    maxi tv video 3:Capture et sauvegarde de séquences animées au format AVI en 65 000 couleurs jusqu’à 320x240 (15 images/seconde)

je voulais donc acheter une dc10 mais j'ai crue comprendre qu'avec une Pixelview XCapture on avait sensiblement un aussi bon resultat qu'avec la dc10 qui capture dans toutes les résolutions jusqu'au 720x576

selon les infos que j'ai lu ds c'est 2 post (merci)

carte pixelview xcapture

nouvelle carte d'aquisition analogique

en conclusion je ne c'est pas si je prends DC10 a230€ ou Pixelview XCapture a 50€ ca m'etonne qu'a180€ de difference leurs qualitées de capture soit si proche

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, ben y'a du boulot !

D'abord essaie de faire un effort pour te faire comprendre. Un peu de ponctuation permettrait de te suivre sans se prendre la tête. En écrivant ainsi, il ne faut pas t'étonner si tu n'as pas de réponse.

Ensuite, entre la Pixelwiev et la DC 10, je te proposerais d'opter pour Let's Edit RT de Canopus qui te donnerait à la fois une excellente carte et un bon logiciel évolutif pour ce que tu cherches à faire. Jette un oeil à ce sujet en haut du forum Canopus EZDV.

Enfin, lis les FAQ sur "matériel pour monter et graver son film" afin de t'y retrouver un peu dans la jungle des cartes et des softs.

En ce qui concerne la numérisation de mes cassettes HI8, j'ai opté pour une autre solution encore, à une époque où la DC 10 régnait en maître avec la DC 30 (j'ai vendu ce matos). J'ai acheté un camescope D8 qui numérise les bandes HI8 en RT en les lisant. Ce D8 me sert de magnétoscope DV, de "pass through", mais aussi de camescope d'appoint. Aujourd'hui, un tel camescope est deux fois moins cher qu'à l'époque et quasiment au même prix qu'un HI8 ! Comme il enregistre en DV, comme les camescopes mini DV, pourquoi s'en priver.

Bien entendu pour l'utiliser en DV et transférer les numérisations sur PC, il faut un connecteur firewire. Mais ça se trouve aussi; à 15,95 euros, ce n'est pas la ruine.

Bob

Chargement...

Partager cette page