module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

que dois-je faire? aidez moi svp...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par patricia2004, 9 Mars 2004.

Tags:
  1. patricia2004

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par une douce journée, j' ai décidé de m' interesser aux achats via internet et après mes recherches, je suis tombée sur une annonce où une personne, Monsieur Capin, vendait des caméscopes sony trv 33 à 450 euros au lieu de 850...
    Je décidai donc de tenter l' aventure et je lui envoyai un mail, appareils; voici les différents courriers électroniques échangés ces 2 derniers jours...

1<Bonjour,

Je suis très intéressée par votre offre de trv33.
    Si le prix est toujours de 450 euros, j' aimerais en acquérir 9 (je suis gérante d' une association de vidéastes à Paris)
    Peut-être pourriez-vous me consentir un geste commercial étant donné le nombre de caméscopes que je désire acheter?

Cordialement, et dans l' attente de votre réponse,

Patricia Leroy>

2<bonsoir Mme,merci pour le mail.
    nous pratiquons des réductions de 10% sur toute commande de plus de 5 appareils.
    étant donné que vous en voulez 9, cela s'applique donc a votre commande.
    pour plus de détails, veillez nous contacter a la boutique au :
    00 229 48 2 910
    Mr edouard CAPIN.
    merci.>

3<Cher Monsieur Capin,

Je viens de me rendre sur un forum internet ou des personnes disaient avoir été "arnaquées" par une personne vendant des caméscopes et venant d'Afrique.

Je souhaite toujours vous commander ces 9 caméscopes mais avant, vous devez me dire quel est le moyen de règlement, le délai de livraison et si il y a un moyen que je les récupère sur Paris.
    Je souhaite sincèrement vous commander ces caméscopes (et peut être plus dans l' avenir) mais comprenez qu' il me faut des garanties.

Dans l' attente de votre réponse.

Patricia Leroy>

4<bonsoir Mme,
    pour commencer, je tiens a vous dire que je comprends votre réticence, surtout aprés ce que vous dites.
    aprés avoir reçu votre mail hier, nous nous sommes dépêcher de faire des recherches sur le net pour vérifier si ce que vous disiez était vrai.
    il en ressort qu'éffectivememnt des individus malintentionnés, se jouent de la confiance de gens sur le net, notement des NIGERIANS.

tout ce que nous tenons a vous dire, c'est que nous et notre entreprise sommes des persones, assez responsables.
    je vais vous expliqué le fonctionement de notre systéme.

le matériel que nous vendons, nous est fournis par l'ORF (Office de
    Repression de la Fraude) de mastiade. il a été saisi a des sociétés
    frauduleuses, et étant donné qu'il ne peut être insinéré, il est revendu aux enchéres et l'argent retourne dans les caisses du trésor public;nous en tant que commerciaux, nous ne percevons que 20% sur chaque vente.

alors jusqu'a un passé récent, nous utilisions, le Contre Remboursement pour toutes_ les ventes hors de notre pays, notemant en france, en belgique et en swiss qui sont nos principales destinations de vente.
    mais il s'avére que le CR nous a posé d'énormes difficultés au niveaux des commandes et surtout de la comptabilité.
    alors depuis il a été décidé 2 modes de vente:

-Le CR qui est pour les achats de 10 appareills ou plus, avec commande par fax, et frais de port a la charge du client.

-Le paiement par WESTERN UNION, et la livraison par DHL courrier express en 48h pour ceux qui sont en france , et 72h pour les autres pays. qui est lui pour les commandes inférieurs.

en ce qui vous concerne, je vais en réferer ce soir_ a la fermeture de la boutique a mon directeur pour voir ce qu'il ya lieu de faire.
    je vous demanderais donc de nous appeler tout a l'heure, vers 20h30mn, ou au pire des cas de nous laissez votre N° de tel.
    merci.>

5 <Cher Monsieur Capin,

Je confirme vos dires sur les articles que j' ai lus sur Internet.
    Effectivement, ce sont des Nigérians donc cela n' a rien à voir avec vous.
    Je suis désolée pour cet excès de prudence mais nous sommes une jeune association de vidéastes à Paris et nous ne voulons pas faire d' erreur dès le départ.
    De plus, j' ai une bonne nouvelle : j' ai parlé à divers amis de votre offre et bien entendu, ils ont été intéressés (chose compréhensible).
    Ce qui fait que maintenant, ce sont 17 caméscopes TRV 33 que nous allons vous commander.
    Avec les 10% cela fait 6885 euros ttc (peut être nous feriez vous une autre réduction?)

Voici l' adresse ou envoyer les caméscopes en contre remboursement (seul mode de paiement que mes associés acceptent):

Association du "Roi Namaque"
    14 rue du docteur Caligari
    75014 Paris

Ps: Nous éspérons que les caméscopes sont bien en Pal et attendons votre réponse rapidement, car sinon la subvention que nous a accordée la Ville de Paris pourra être investie chez un autre fournisseur avec qui nous traitons actuellement.

Cordialement,

Patricia Leroy.>

6<bonsoir Mme,
    trés bien alors; c'est parfait. nous allons donc procéder par contre remboursement. les frias de port sont a la charge du client, et sont de 39,50 euro par caméscopes.
    pour nous envoyer cela, il vous faut vous rendre a la poste , et demander a faire un western union a l'ordre de notre comptable:

NOM: MALANZA
    PRENOM: KUNDA
    ADRESSE:_
    1980, rue de la miséricorde
    25, NEGOCE S.A.R.L import-export
    DESTINATION: ECKOBANK cotonou (BENIN)

voila dés demain , vous pouvez déjà envoyer_ les frais de port : 39,50 x 17 = 671,50.

une fois que les frais de port seront perçus, nous procéderons a l'envoi en Contre Remboursement chez dhl.
    les caméscopes, sont en modes pal avec un secteur d'alimentation de 220 volts.
    merci.>

Cette offre m' à l' air très intéressante... et vous, qu' en pensez-vous?

Aidez moi, amis repairenautes, vous êtes mon seul espoir...

2. patricia2004

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une annonce bénigne...

Re-bonsoir à tous!

C' est gentil d' avoir répondu eric D.
    Le but de mon post était tout simplement d' informer les repairenautes sur les pratiques de certains...

Cette personne avec qui j' ai correspondu fait partie de la bande de Arouna Junior OSSENI, un escroc notoire au Bénin (tapez son nom sur un moteur de recherche, vous verrez...)

J' ai joué la naïve pour interpeller les lecteurs de ce forum, mais aussi pour tester leurs réactions.
    J' ai été agréablement surprise par la rapidité de la réponse d' eric D. et par ses mises en garde, ce qui prouve qu' on peut encore avoir confiance en l' être humain...

Bien entendu, je n' ai jamais eu l' intention de commander ces caméscopes Sony mais je voulais en savoir un peu plus sur les pratiques de ce "gang des petites annonces" (ils agissent sur d' autres produits ).

Pour info, l' adresse de mon association n' existe pas ( Le cabinet du docteur Caligari est un film que j' ai bien aimé, c' est tout).

De plus le nom de mon association "Roi Namaque" est l' anagramme d' "ARNAQUE MOI".

Mais tout ça, c' est mon esprit joueur...

Ce qu' il faut retenir de tout ça, c' est de prendre conseil avant d' acheter ( sur ce site par exemple) et de se méfier des offres trop alléchantes.

Vive le cinéma et vive la vidéo!!!

Cordialement,

Patricia Leroy (?)

3. scolin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

C'est une arnaque ce truc sans hésitation (yen a meme une ici arfff : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=53408 )

Ya pas plus de camescope que de vent du Benin en France... Inutil de dire que là l'arnaque c'est sur les soit disant frais de port... tout de meme plus de 600 euros !

Y'en a quelque uns qui se sont fait avoir avec ces sociétés bidons.. Faut arreter de croire au pere noel le reveil fait mal

4. beach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas bénin, cette affaire!

5. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais été concerné par le sujet, et je pense ne l'être jamais, mais c'est vraiment interessant comme démarche. Instructif et amusant à la fois!

merci Patricia et bien ouej Eric D!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page