module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

que dois je acheter ? pour SVHS sur DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par pavupapri, 12 Août 2003.

Tags:
  1. pavupapri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila;j'en ai marre d'essayer de graver mes précieuses SVHS sur DVD avec le boitier d'acquisition Dazzle pour portable et les logiciels qui vont avec
    Donc je suis prêt a racheter un ordi;portable de préférence,avec graveur DVD intégré pour graver mes SVHS
    que dois je acheter ?
    vaut t'il mieux que j'aille chez un préparateur pour qu'il me confectionne l'ordi qu'il faut ???
    j'ai lu sur ce site que HP allait sortir en septembre un graveur DVD avec prise SVHS pour brancher directement le magnétoscope;quelqu'un a écrit "ça vaut pas le coup vu la qualité des vhs" peut être mais pour des SVHS ça vaut le coup,mais l'acquisition et la transformation en MPEG2 vont t'elles bien marcher ?? avec dazzle je croyais avoir trouvé l'outil;résultat,ordi planté 2 fois pour seulement 1DVD d'1heure depuis 5 mois d'essais
    :( que me conseillez vous d'acheter pour transformer mes SVHS (+ de 100 h) en DVD
    existe t'il un truc qui marche
    :bravo: merci à celui (ceux) qui me répondront
    moi je désespère un peu:love:

2. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    de SVHS à DVD

Bonjour,

Comme j'ai un magnéto SVHS pal/secam avec transcodeur, je copie mes sources SVHS en DV (j'ai un mini-magnéto DV Sony) ensuite je fais mes montages (Première 6.5) et mon authoring (DVDWORKSHOP) pour finir par créer mes DVD (pioneer A04).

Pour le DVD il faut être absolument en source PAL pas en SECAM.

Le plus simple pour toi à mon avis est le graveur de DVD de salon avec une entrée mini-din (s-vhs). Tu connecte ton magnéto au graveur et si c'est en PAL tout va bien, pas de pc pas de problème technique à résoudre.

salutations

3. pavupapri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse
    je pense que mes SVHS étant obtenues a partir de mes films DV,ils sont en pal
    donc voila une réponse claire;l'enregistreur de salon avec ses logiciels intégrés,me permettra d'encoder et graver mes SVHS
    dis moi,avant que je ne commande un enregistreur de salon,tu es sûr que ça marche;tu l'as vu faire ??? (j'ai été échaudé avec dazzle qui pour >2000Frs est parti à la poubelle
    en tous cas merci

4. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

Je n'est pas d'exemple direct.

Mais les graveurs de DVD de salon ont une entrée "Firewire - i-link - IEE1394) donc tu peux passer directement du DV au DVD ce qui est pour la qualité le meilleur choix. Si tes films sont en DV c'est mieux que le S-VHS.

Pour entrée un signal S-VHS (analogique) dans un graveur DVD cela me semble un minimum pour un graveur DVD de salon.

Tu passes dans un magazin vidéo et tu te renseignes.

Salutations

5. pavupapri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi c'est bien du SVHS que je veux graver sur DVD aprés acquisition et transformation en MPEG2
    quand je rentre dans un magasin ils sont prêt à me vendre tout:exemple,avec le boitier externe dazzle 300€ ça roulerait tout seul;et puis non,ça marche pas et le magasin il sait pas etc.....donc c'est pas simple;je ne suis d'ailleurs pas le seul;un "fbcp" avait posé exactement les mêmes questions que moi;il avait acheté lui aussi pour son portable un boitier dazzle et,bien que son ordi soit 2 fois plus puissant que le mien ça n'a jamais marché.
    la question semble simple,la réponse ne l'est pas:si effectivement le SVHS branché directement sur un graveur DVD de salon type philips marche,alors je l'achéte de suite (une entrée SVHS suffit,par définition)
    merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page