module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

que deviennent les prises analogiques sur un TRV9?

Discussion dans 'Archives forum' créé par MCJ, 27 Septembre 2002.

Tags:
  1. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Apres avoir activé le DVIN de mon TRV9 (en projet), je voudrais savoir que devient l'etat des prises composites et SVIDEO ?
    restent elles en sorties ou se mettent elles en entrée egalement ?
    Tout cela pour savoir si mon TRV9 sera "PASS-MACHIN" avec le but final de m'en servir comme convertisseur pour visualiser sur une télé une belle image lorsque je fais du montage avec VEDITOR de MSP 6.5
    d'avance merci pour les tuyaux
    MCJ :help:

2. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

J'ai un trv9 activé en dv in, mais pour l'analogique, aucun miracle, toujours pas de signal en entrée.

3. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour faire avancer mon schmilblick
    Si je comprends bien les sorties restent des sorties, on doit donc pouvoir voir, sur une tele, le signal dv entant dans le TRV9 , c'est juste ce qu'il me faut
    Petit detail , quand meme, faut il metre le camescope en enregistrement, ou l'activation du DVIN suffit elle ?

4. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

L'activation du dv-in suffit. Ta caméra doit être en mode player, mais sans avoir besoin d'enregistrer ou de lire.

Autre chose, je sais que sur ce modèle, le dv-in n'est possible que sur certains numéros de série. Vérifie donc avant.

Quant au truc "pass machin", à ma connaissance, il ne sert pas vraiment à visualiser, mais à capturer sur l'ordinateur, par la broche dv reliée à la caméra, un signal analogique passant par les entrées analogiques de la caméra, converti en temps réel et renvoyé vers les sorties dv. Sur la trv9, c'est impossible puisque les entrées analogiques ne sont pas activées, et même quand elles le sont, sur d'autres modèles (comme trv900) le pass through ne marche pas car le fait de rentrer en analogique coupe automatiquement le signal de la prise dv; autrement dit il faut que la caméra puisse cumuler analogique in et dv out simultanément. Certains modèles en digital 8 le font, aisni que des modèles récents en dv (trv 950 par exemple).

Salut

5. soda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, comment faire pour pour activer ma trv 9 ?

6. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai passé mon TRV9 en DVIN avec un petit boitier acheté a grenoble (150 euros éh oui on est pas a Paris!) sans problemes
    Je dispose maintenant de l'entrée DV et je peux visualiser sur TV par les sorties analogiques, mais avec un léger manque de fluidité sous Veditor de MSP 6.5
    ouala:)
    MCJ

Chargement...

Partager cette page