module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que de problèmes! ( Capture CD, Créer film, Rendu...)

Discussion dans 'Archives forum' créé par Fergal, 31 Décembre 2003.

Tags:
  1. Fergal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin, j'exagère surement...
    J'ai fait mon montage.
    J'ai réussi à mettre de la musique issue d'un CD qu'une seule fois dans tout le montage, Studio ne veut pas en mettre d'autres!
    Bon tant pis, j'ai décidé de m'en passer...
    J'avais tout fini, tout allait bien.
    Je décide de "Créer mon film", c'est parti pour un rendu très long.
    Tout continue à bien aller, mais à la fin au moment de transférer directement sur cassette l'image s'affiche sur caméscope Canon MV600i. Je crois alors que c'est bon. Mais non, ça l'image se bloque. Plus rien, j'attends nu petit peu...Rien...J'arrête donc.
    D'après ce ue j'ai pu lire ici et là, faudrait enregistrer en format .avi, d'abord, puis recommencer.
    Mais, problème depuis hier soir, je ne peux plus ouvrir mon projet normalement.
    A chaque fois, il me re-capture le CD, et hop! il plante, j'ai donc enlevé cette musique, mais ohhhh! Non!
    Ca replante, style "studio.exe a provoque une erreur et doit fermer Studio"...
    Bref, je n'arrive plus à rien, ej ne sais que faire, je sais que mon message n'est pas clair, mais si quelqu'un me comprend et peut m'aider, ej serais très heureux de finir l'année avec un film monté dans ma caméra...

Ma confif' ( je ne sais pas trop quoi mettre...) :
    PC AMD Athlon 2GHz
    Canon MV600i
    Pinnacle Studio 8-10-4c
    576 Mo de RAM
    Indiqué par Studio dans l'Onglet " Capturer" : 14707 Mo utilisés ( surtout par mon projet justement, meme celui enregistré, enfin je ne sais pas, mais avant de faire tout ce que j'ai decrit, j'en avait plus...) et il reste 5296 Mo
    J'ai capturé en DV qualité surpérieure.
    mon film dure à peu près 45min

Je ne sais pas ce que sont les drivers et où ça se trouve dans l'ordi, donc voila, je me contente de ça!

MERCI d'avance... :help:

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour éviter ces problèmes de CD, il n'est pas conseillé de sonoriser ses films directement.

Il vaut mieux d'une part ripper les musiques que tu souhaites dans un répertoire de ton choix, et ensuite venir les déposer sur les pistes sonores.

Tu peux utiliser pour cela un logiciel freeware Cdex, que tu pourras trouver sur le site de www.darkcristal.com

Ensuite lorsque le montage est terminé, je te conseille de faire un fichier avi en codec vidéo dv encoder.

Lorsque ce rendu est terminé tu créé un nouveau projet, tu rappelles le fichier avi précédemment rendu sur la timeline et là et seulement là, tu demandes la création de la cassette, tu ne devrais pas avoir de pb de cette façon.

a+

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je ne peux que confirmer ce que ftreguer a dit plus haut.
    Il te faut 'ripper' ta musique: en clair, c'est mettre ta musique de CD sur ton PC sur un format comprehensible par le PC et Studio, qui n'est autre que du WAV ou MP3.
    Le logiciel cite CDEx est tres bien et te permet de choisir la chanson de ton CD, puis de la transferer sur le PC en MP3 ou WAV. Tu pourras ainsi en mettre autant que tu veux dans ton film. Pas de limite. C'est un petit probleme connu avec Studio, le fait de ne pas pouvoir facilement mettre des musiques de CD directement depuis les CD. Ca plante souvent...
    :non:
    Donc, tu les 'rippes'.
    Ca devrait resoudre une bonne partie de ton probleme.
    Ensuite, tu fais un rendu AVI DV Encoder.
    Tiens nous au courant, ca devrait solutionner les problemes

A +
    Invité

4. Fergal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide!

Je n'ai pas encore essayé ce que vous m'avez conseillé, mais vu que les messages passent vite sur ce site, je tiens à vous remercier!
    Voilà, c'est tout, merci!
    Je reviendrai!
    :D

F*

5. Fergal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la musique

Cool!
    Je viens de télécharger le logiciel pour encoder des CD en WAV, et tout et tout...
    Et je suis content, merci!
    Bonne année!
    :D

Chargement...

Partager cette page