module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que de chemin parcouru !

Discussion dans 'Archives forum' créé par Le Louche, 17 Janvier 2005.

Tags:
  1. Le Louche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que de chemin parcouru depuis 1997, date à laquelle j’installais ma Miro DC10 (on ne parlait même pas encore de Pinnacle …) dans un Pentium (1, le must à l’époque). Comme vous vous en doutez, inutile d’espérer arriver à un quelconque résultat avec cela. Tout au plus quelques vagues acquisitions, de quelques minutes maximum, une fois toutes les 10 tentatives. Quant au montage, il n’en était même pas question.

Quelques années plus tard, le Père-Noël apporte un caméscope DV. Pensant que les matériels et logiciels ont suffisamment progressé, j’achète Studio DV (entrée en scène de Pinnacle, Version 1). L’acquisition DV devient une réalité (non sans difficultés) mais l’acquisition analogique et le montage restent toujours un rêve.

Encore une longue interruption, puis sortie de Studio 7, puis 8 dans la foulée. Cette fois, ça doit être au point ! Et il y a bien quelques réalisations (d’origine numérique et analogique) qui sortiront. Mais à quel prix ! Je suis passé maître dans la réinstallation complète de machines (c’est W2000 qui fonctionne le mieux… non c’est WMe qui pose le moins de problème… non, non, il faut XP, c’est plus stable –grave erreur, les drivers n’étaient pas encore dispo-), ou dans l’upgrade de machine (pas assez de RAM, voyons ! Disque trop lent ! Le BIOS est à jour ? et les drivers ?).
    Un cycle complet acquisition – montage – rendu était une école de patience inégalable, chaque phase plantant autant l’une que l’autre : un signal video impoli, une transition capricieuse, une bande son tatillonne, un film trop long (ou trop court), et hop ! planté. Tout le temps était consacré à la technique et à la lecture des forums, et rien pour la création, vous voyez tous bien ce que je veux dire…

Après à nouveau 8 mois d’interruption, étant sans doute maso, j’achète Studio 9+.

Et là, le choc.

Installation, pas de problème. Travail pendant plusieurs heures, idem. Pas le moindre incident. Alors on s’enhardit, on multiplie les transitions, on incruste, on en vient à utiliser toutes les pistes simultanément (2 pistes video + titre, 4 pistes son, excusez du peu), et ça tient encore !
    On crée le film (50 mn tout de même) avec menu DVD, et ça tient toujours !

Je vais peut-être pouvoir me consacrer vraiment à la création. Et puis pendant ces 7 ans, j’ai acquis un niveau de connaissance en matière de PC qui fait la joie de mon entourage !

Comme quoi, avec un peu de patience, tout fini par s’arranger…

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vive le progrès !!! :bravo: :bravo: :bravo:

Et...

:lol:

A+

Chargement...