module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

que contient ma carte sd

Discussion in 'Les formats' started by al1pana, Sep 9, 2015.

Tags:
  1. al1pana

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je possède un panasonic DMC FZ200 avec lequel j'ai décidé de faire de la photo et de remplacer ma vieille caméra SD.
    dans la carte se trouve différents fichiers DCIM avec les photo , misc= ? et private où semble t il se trouve la vidéo.
    quels fichiers faut il effectivement sauvegarder pour travailler ultérieurement la vidéo afin de libérer mes cartes ( des 16 GB)?
    ce sont des sandisk ultra 40 MB/s est ce bien ?
    merci

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouvre les dossiers sur la carte et tu vas voir ce qu'ils contiennent, fais 2 sauvegardes dont une sur un DD externe.

#2 comptesupprime20181127, Sep 9, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 9, 2015
  3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Sur une carte SD en provenance d'un camescope AVCHD, les fichiers vidéo se trouvent sous le répertoire STREAM.
    Si les clips font moins de 4 Go , il peuvent être copiés tels quels vers un répertoire du disque dur.
    Mais en général il vaut mieux utiliser l'utilitaire fournit avec l'appareil photo ou le camescope (par ex HDWRITER ou PHOTOfunSTUDIO, pour Panasonic) qui permet de rabouter les clips découpés en segments de 4 Go et surtout d'affecter la date de prise de vue comme nom du clip, ce qui est bien plus pratique pour faire le montage.

Olivier

Attached Files:

4. al1pana

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous
    alain

Loading...

Dernières occasions

Share This Page