module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

que choisiriez vous ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par menphis, 23 Mai 2004.

Tags:
  1. menphis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    C est encore moi je n arrive pas a me decider pour une carte graphique chez surcouf, sachant que je veux faire du montage video sous premiere 6 , du divx, et si possible( mais pas obligé) un genre de sortit vers magnetoscope. un budjet qui depasse pas 1300 francs environ. voici le lien, et merci de votre aide , je debute ,parler simple merci ! lol
    xavier
    http://www.surcouf.com/reload.asp?Page=catalogue/souscategorie.asp&Data=Categorie|C_Composants;SousCategorie|SC_CarteGraphique

2. FullTork

FullTork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    En fait si tu ne souhaite faire que des applications du style montage video, divx... alors il n'est pas necessaire d'avoir une grosse carte graphique. Il est utile d'avoir une bonn carte graph si on souhaite faire beaucoup de jeu, ce qui n'a po l'air d'etre ton cas).
    Donc comme carte graph je peut te proposer la Carte Graphique 3D Blaster 5 FX5600 de CREATIVE qui est actuellement a 85€ (au lieu de 239€!!!) Je ne sait pas si il va en rester longtemps alors depeche toi.(ce n'est po une si petite carte non plus).
    Elle propose aussi la sortie tv, cad une sortie qui te permettra de brancher ton pc a ta tele ou ton magnetoscope (faudra peut etre prevoir l'achat des cable et d'une prise peritel en compartant une prise s-video=>a peine 15€).
    Tu pourra meme y brancher 2 ecrans grace a la sortie DVI (en achetant un adaptateur DVI/VGA si tu compte utiliser 2 ecran normaux (pas plat))(c'est bien plus agreable pour le montage video, meme si le 2eme ecran est un 15 pouces).
    De plus avec cette carte, tu pourra aussi faire du jeu sans probleme (mais faut po abuser non plus)
    Alors j'espere t'avoir donner un avis qui te semble correcte

Cependant j'ai pas vraiment fais le tour des cartes donc essaye d'avoir d'autre avis par d'autre personnes.

3. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'ai une ATI RADEON 9200/128 qui a les mêmes sorties et qui me suffit amplement pour la vidéo. Toujours dans les prix plancher. On peut la trouver autour de 80 Euros voire moins cher.

Mêmes constatations que FullTork quant aux possibilités.

Caractéristiques techniques : Carte graphique ATI Radeon 9200 128 Mo DDR - DVI + Sortie TVProcesseur graphique : Radeon 9200
    Pipline : 4
    Vitesse Processeur - GPU : 250 MHz
    Bus : AGP 8X/4X
    Support directX : 8.1
    Gravure : 0.13 Micron
    Mémoire : 128 Mo DDR
    Résolution maximale : -
    Support OpenGL : Oui
    Sortie TV : Oui
    Autres sorties : Sortie TV et DVI

4. FullTork

FullTork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila une autre carte proposer par gege21, qui est elle aussi bien suffisante pour le montage. Tu voit bien qu'il est inutile de depenser 200€ pour une carte graph si on ne compte pas faire essenciellement du jeu.
    Il me semble que c'est les 2 cartes qui corresponde le mieux a ton attente, avec aussi un bon prix pour la gforce(compare les prix avec les autres site et tu verra;)).
    Fait nous part de ta decision et n'hesite pas a poser d'autres questions.

5. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. menphis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0