module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que choisir ?¿

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Shrek, 28 Août 2002.

Tags:
  1. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    :help: Salut tout le monde, voilà je me présente je m'appel Yannick et j'habite Toulouse (AZF) et je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le monde de la vidéo numérique.
    C'est pour cela que je vais solliciter certains d'entre vous pour un petit conseil sur l'achat de mon futur caméscope.
    Voilà je dispose en fait de 3050€ en gros, et depuis un peu plus d'une semaine que je m'intéresse réellement à mon futur achat, je prends un petit peu la température par-ci par-là concernant les différends avis sur le matos récent.
    Bref...
    DCR-TRV 950 ou canon XM2 voilà sur quoi je bute précisément, ou toutes autres marque que je ne connaîtrais pas encore.
    Je reste ouvert à toutes propositions bien sur.....
    Alors si quelqu'un voulait bien essayer de me mettre sur la voie ce serait super sympa (à l'image de ce forum).
    Voilà à bientôt j'espère et merci d’avance.
    Au fait tenant compte que je suis trés exigent sur la qualité et j'aime bien les gadget sur les appareils.
    Yannick :perplexe:

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouh là, très dur de répondre !

Salut à toi ! Ben, je crois que tu vises ce qui se fait de mieux donc le choix est plus que cornélien ! Perso, je suis équipé canon (micro, APN et DV) et je peux t'affirmer que c'est du bon et du solide. Bref, je te dirais canon XM2 ! Mais le TRV 900 a longtemps été le référence avec (juste derrière) le xm1. Les 2 ont profité des avancés technologiques. Les anciens étaient déjà bons alors les p'tits nouveaux ... Bref, c'est presque sur un coup de foudre que tu devras faire ton choix. Mais, rien ne t'empêche de flaner sur les forums, de lire et relire les tests (FR et Etranger) pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Mais bon s'offrir un dv à 3000 €, ça ne doit pas se faire sur un coup de tête. De toute façon, si tu choisis l'un des 2, tu ne le regretteras sûrement pas.

3. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Merci mais cela ne répond pas tout à fait à ma question.

Si un d'entre vous avez un de ces deux appareils ou équivalant, je serais curieux de savoir se qu'il en pense quoi.

Voilà je passe le bonjour à tout les membres actif de ce forum chose que j'aurais dû faire en entrant dans le forum la première fois :rolleyes:

Voilà, et merci pour ta réponse Don Vincenzo c'est sympa.

Bye

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Choix camescope

J'ai eu la TRV 950 dans les mains hier et je la trouve trop petite pour une bonne stabilité, en plus par rapport à la 900 (que j'utilise elle à perdu certain petits details comme le filtre ND et le son n'a pas été amelioré.

La XM2, je n'ai pas eu la chance de pouvoir la tester. mais si tu va dans les news du Repaire tu trouveras un comparatif très bien fait entre la XM2 et la TRV 950.

Suite à cette lecture très instructive et si j'avais à changer mon camescope il es probable que j'obterais le Canon.

A+

5. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Impec !!!

Bon merci les gars je viens de voir un post de G_Maurice qui traite trés bien le sujet ,merci à toi :bravo:.

@ plus tard...

PS: Au fait super ce forum !!!

6. gyzmo4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A qui ldis tu !!!:bravo:

7. gyzmo4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, je suis le manager !!! dès qu'il y a une question !!! je supervise hi hi hi:o

8. alain141

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon avis sur ta recherche

J'utilise un camescope Panasonic NV MX8 depuis un peu moins d'un an et j'en suis très satisfait. Tu as un mode bande DV (cassette mini DV) et un mode carte multimedia sur lequel tu peux stocker de la video ASF, des images JPG et du son. Tu peux transférer les fichiers sur le PC ou depuis le PC avec une liaison USB qui marche très bien, la carte étant reconnue par Windows comme un disque dur amovible. Super aussi pour faire des photos, il y a même un flash et c'est un objectif Leica. Le cam est bien sur à entrée/sortie. Le seul inconvénient est que le service de support Panasonic n'est pas à la hauteur du cam. Donc il faut un peu se débrouiller.

Chargement...

Partager cette page