module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

que choisir ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ericfromfiftytwo, 4 Juin 2005.

Tags:
  1. ericfromfiftytwo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous

je suis un débutant en cam numérique et j'ai un canon MV830.
    Avec celui-ci était fourni une carte SD 8 MO, c'est tout.
    Je peux donc enregistrer que 20 sec de vidéo !!
    dois-je acheter une grosse SD ( 256 mo ou meme 1Go ) ou plutot acheter une miniDV ?
    Qu'est-ce qui est le plus pratique pour transférer ses videos sur le PC ?

merci

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue sur le Repaire, Eric.
    La fonction principale de ce caméscope est l'enregistrement sur cassettes miniDV de vidéo au format DV .
    L'enregistrement sur carte SD relève de fonctions accessoires comme photo ou vidéo "basse résolution" (pour le web par exemple)…
    La vidéo de bonne résolution à transmettre vers le PC pour montage, archivage (toujours sur K7 miniDV) ou diffusion DVD après conversion / gravure, cette vidéo de bonne résolution, c'est le DV enrgistré sur la K7 et transmise au PC via une liaison ieee1394, FIREWIRE.
    Ce qui peut être transmis par USB, c'est ce qui est enregistré sur carte SD : photo et vidéo "basse résolution"… De cette vidéo là, tu seras très déçu !

Qui t'a vendu ce caméscope sans ces informations ?

Il n'est pas trop tard pour lire les réponses de Bob Art et vsb dans les rubriques de la FAQ DV en tête de ce forum.

3. ericfromfiftytwo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réponse précise.
    En fait je bosse ds une école et on a choisi ce caméscope sur un catalogue spécial école donc sans grande rpécision.
    Maintenant je l'essaie à la maison parce que j'ai un pc chez moi et qui je m'y connais un peu en photo numérique, donc je me suis collé pour essayer tout ça.
    Donc il faut acheter des k7 mini-DV et le cable DV.
    Cela représente donc encore environ 100 euros de dépense, c'est bien celà ?
    je trouve ça aberrant de vendre un produit qui n'est pas complet... :col:

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :D

C'est également un scandale de remettre de l'essence dans le réservoir de sa voiture pour que celle-ci continue à rouler !!! :D :D :D

Que font les constructeurs ???? ;)

++

5. ericfromfiftytwo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta réponse est ironique et pourrait preter à rire, mais quand meme, si on te vendait une voiture avec une boite 1 vitesse et qu'on te disait maintenant si tu veux vraiment l'utiliser , va te faire poser une boite 5 vitesses, tu ferais la gueule , non ?
    là c'est un peu le cas... on a un appareil qui ne fonctionne qu'à 10% de ses possibilités et si on veut vraiment l'utiliser il faut débourser de nouveau environ 20% de sa valeur.
    Pour moi c'est scandaleux. C'est normal de payer de l'essence ou de recharger les batteries mais rajouter 20% du prix pour pouvoir utiliser l'appareil normalement c'est honteux.

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Arthur présente un aspect tout à fait exact… sauf effectivement que le "tuyau" Firewire qui devrait relier la pompe au réservoir devrait bien être fourni, mais,
    - 1 : calme, ça ne vaut guère plus de 10€;
    - 2 : si c'est toujours le même embout côté caméscope, ça ne l'est pas côté PC (ou Mac).
    Cependant, si t'as pas un Mac, prête quand même attention à ton PC : possède-t'il une connexion Firewire?
    - si non faut y placer une carte de même appellation : une 20taine d'€,
    - si oui, voir si la prise est "petite" (4) comme sur le caméscope ou plus grande ( 6) - c'est l'histoire de l' "embout",
    - dans un cas comme l'autre, tu te fourniras en câble 4 x 4 ou bien 4 x 6 ( 1 seul suffit!).

Tu bosses dans une école, dis-tu, personne y sait rien de la vidéo, la d'dans ?

Quand même, devrait y avoir de l'information au moins chez l ' inspec. académique !

Quant aux cassettes, voui, c'est comme le magnétoscope, c'est à se procurer en plus, comme les DVD enregistrés ou vierges, ils sont en plus du lecteur ou du graveur … et le carburant de la bagnole, on te le facture.
    Et même si les pneus sont initialement fournis, tu devras les changer à tes frais - ça, ça a eu été bon pour ma pomme, comme ça , on en fabriquait des tout neufs … et même … chut…des rechappés .
    Bon les "minicassettes DV", c'est pas non plus 100€ pièce, loin de là…
    Sauf ce que tu voudras archiver sur une cassette à conserver, ça sera même pas la peine de rechapper les autres.
    Tu pourras les réutiliser, mieux que les pneus, sans inspection ni frais, trois ou quatre fois sans risque.

Tout n'est pas si pourri dans le royaume… de la consommation ;)

& may I tell you that fifty two 's more even better than fifty seven ( take a glance to a Heinz ketch-up can) :non:

7. ericfromfiftytwo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur le manuel est précisé le nom du cable DV : CV 150f ou cv250F. Moi je pensais que la prise usb faisait eh bien pas du tout, c'est juste pour la carte.
    j'ai trouvé ce lien pour des exemples de prix, c'est pas du tout 10 euros comme tu dis :
    http://www.abcelectronique.com/comparateur/image_son/audio-video/accessoire/cable/cable_dv/

les k7 mini DV coutent apparemment entre 5 et 15 euros pièce.
    donc compte 3 ou 4 k7 + le cable DV + l'adaptateur pour connexion firewire, on est pas loin des 100 euros non ?

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dis, faut faire ton marché.
    Rien que dans la grande distribution généraliste…_tu trouves en ce moment le pack de 6 +2 = 8 K7 60min (d' une grande marque de caméscopes) pour 25 €, cherches-y aussi un câble FW (au lieu de le chercher chez Canon) et vas chez un "monteur" de PC trouver une carte FireWire… Tu verras que tu peux trouver tout ça à moins de 100€ …
    Cependant, j'ai aussi omis, le logiciel de montage…_Si tu as PC + Windows XP, il y en a un …gratuit, pour débuter… et si tu as Mac, iMovie est bon et … gratuit…

C'est vrai que le caméscope ne se suffit pas à lui-même et que, même avec ce que je te cite là, au fur à mesure de l'utilisation, on voit qu'il faut encore des compléments … batterie supplémentaire, filtre, grand-angle, mais ça, ça peut attendre… les cassettes, non !

Je suis toujours étonné que, dans une école, tu te retrouves tout seul face à une évaluation correcte du budget initial, des endroits où trouver ces fournitures au meilleur prix et de cette absence d' information …

Allez, les bons moments vont venir :)

Chargement...

Partager cette page