module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

que choisir ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ericfromfiftytwo, 4 Juin 2005.

Tags:
  1. ericfromfiftytwo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous

je suis un débutant en cam numérique et j'ai un canon MV830.
    Avec celui-ci était fourni une carte SD 8 MO, c'est tout.
    Je peux donc enregistrer que 20 sec de vidéo !!
    dois-je acheter une grosse SD ( 256 mo ou meme 1Go ) ou plutot acheter une miniDV ?
    Qu'est-ce qui est le plus pratique pour transférer ses videos sur le PC ?

merci

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue sur le Repaire, Eric.
    La fonction principale de ce caméscope est l'enregistrement sur cassettes miniDV de vidéo au format DV .
    L'enregistrement sur carte SD relève de fonctions accessoires comme photo ou vidéo "basse résolution" (pour le web par exemple)…
    La vidéo de bonne résolution à transmettre vers le PC pour montage, archivage (toujours sur K7 miniDV) ou diffusion DVD après conversion / gravure, cette vidéo de bonne résolution, c'est le DV enrgistré sur la K7 et transmise au PC via une liaison ieee1394, FIREWIRE.
    Ce qui peut être transmis par USB, c'est ce qui est enregistré sur carte SD : photo et vidéo "basse résolution"… De cette vidéo là, tu seras très déçu !

Qui t'a vendu ce caméscope sans ces informations ?

Il n'est pas trop tard pour lire les réponses de Bob Art et vsb dans les rubriques de la FAQ DV en tête de ce forum.

3. ericfromfiftytwo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réponse précise.
    En fait je bosse ds une école et on a choisi ce caméscope sur un catalogue spécial école donc sans grande rpécision.