module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que choisir...

Discussion in 'Archives forum' started by LAMOUROUX, Dec 1, 2004.

Tags:
  1. LAMOUROUX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

je pense changer de machine et de logiciel de montage, après les fêtes. Mais j'ai un problème !!!
    Que choisir????
    Je voudrais, sur cette réponse, un avis sans préjugés sur tel ou tel produit.

Voila, je compte acheter, avec mes petits moyens, cette machine:
    proc : P IV 3.2E GHz
    CM : P4C800 E Deluxe
    RAM: 2 DIMM DDR-SDRAM DualChannel de 512 Mo en PC3200 Samsung
    CG : GeForce FX 5700LE AGP 256Mo
    DD : 2 DD Maxtor 200Go SATA

Et avec cette machine, je ne sais pas si je prends Liquid Edition 6 pro ou le couple Storm Edius.
    A priori, bien que jusqu'à présent je comptais vraiment acheter Storm+Edius, je pencherais plutôt maintenant pour LE 6 pro (vu le prix surtout et les prestations).
    Mais si je prends LE 6 pro, puis je prendre la carte graphique sitée ci-dessus, car si j'ai bien compris, (ce qui n'est peut être pas le cas d'ailleurs), LE 6 pro utilise le port AGP :perplexe: :perplexe:

Et si je prends Edius, peux t-on avec ce soft insérer un logo, style logo de france2 ou de l'horloge de télématin!!! (c'est à dire avec le fond du logo transparent. Je pose cette question car j'ai lu sur les forum (mais encore une fois j'ai peut être mal compris) que les image en transparence ajoutées à un clip posaient pas mal de problèmes sur les transitions ou je ne sais quoi.

Merci de vos réponses. Je sais, il y a plusieurs questions dans mon post, mais se sont les problèmes que je me pose ;)

(je place le même post dans le forum LE)

2. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Ta configuration fonctionnera très bine avec Edius. Tu as plusieurs choix.

- Soit le soft seul, tu peut y ajouter un convertisseur pour Les E/S Analogique.

- Soit la nouvelle Solution Edius NX for HDV, remplacant l'offre Storm+Edius. qui te permettra beaucoup plus de temps reel que la version soft Seul, et d'évoluer vers le HDV plus tard simplement en changeant d'unité centrale (car quelque soit le logiciel il faut une station très puissante pour prétendre monter en HDV)

Quand à l'insert de graphique en transparence, ca ne pose aucun problème sous Edius.

3. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tout dépend de tes priorités. Edius 3, comme LE6 suffiront certainement à la quasi totalité de tes besoins. Canopus ayant toujours une longueur d'avance pour le traitement du temps réel.
    Ce qui me semble le plus important, c'est que la philosophie du soft te convienne et là, ils sont très différents. J'ai maitrisé Edius très rapidement en pré-version et sans manuel. Après deux tentatives, je n'arrive toujours pas à "comprendre" LE mais il ne faut pas faire de mon cas une généralité.
    Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de les tester tous les deux. La revue Camera Vidéo du mois de décembre contient une version démo de LE6 et tu peux télécharger celle d'Edius sur le site Canopus US. cette version est la 2.5 qui ne contient malheureusement pas les nombreuses nouveautés de la V.3 mais tu te feras une idée.
    Comme te l'a confirmé pascalAVS, il n'y a aucun problème pour l'incrustation de logo, le Chromakey est très performant avec Edius comme tous les filtres et effets de la marque. Le problème que tu as pu liire vient du fait qu'un clip relié par une transition à un autre perd la couche alpha (transparence). C'est la transition qui est en cause et ce problème est résolu pour les transitions FX de la version 3.
    Pour ton incrust., il suffit de poser le logo sur une piste, de l'étendre sur la durée désirée et d'appliquer le chromakey. Dans ce domaine Edius est très performant et ses qualités RT te permetterons d'appliquer des transitions ou des filtres sur les autres clips sans que la lecture soit arrêtée ou saccadée.
    Philippe

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Il y a donc un petit héritage en faveur de LE et au détriment d'Eduis .. mais .. attention LE6 est très exigeant en ressources machines .. nécessite souvent une carte spécifique pour les rendus RT .. et un affichage écran ... particulier ... " pour moi " beaucoups moins intuitif qu'EDUIS .
    Insiste un peu sur les tests avec Eduis ,
    Je rejoins Philippe .. j'ai basculé de Pemière à Eduis et sans manuel en quelques jours seulement .. c'est comment te dire " naturel " !!! et surtout .. d'une stabilité à toute épreuve?
    Ben c'est toujours possible .. il existe même des "bundle" intéressant .. sauf si tu veux faire de la HD dans les semaines qui viennent et la derniére version d'Eduis ( Pro3 ) gére la Storm et son encodeur mpeg hard ( et ça c'est un sacré plus !!! )

Bertrand :cool: :cool:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous