module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que choisir ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by The Red 5, Feb 23, 2004.

Tags:
  1. The Red 5

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je souhaiterai débuter, dans l'acquisition vidéo.
    Je souhaiterai numériser mes VHS sur support DVD.
    Voilà mon problème.
    J'aurai besoin d'un produit stable et performant.
    J'ai besoin de retravailler mes images (ton, nuances, contrastes, son surround, créer des chapitres ainsi que de leur redonner "une nouvelle jeunesse")

Pourriez vous me conseiller entre les produits suivants:

Pinnacle Liquid edition pro
    Matrox RT X10 Suite
    Studio Movie Box DV
    Pinnacle studio 9

Voir autres produits...je vous fais confiance.
    D'avance merci pour vos conseils. :)

The Red 5.

2. digitaldream

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis le canopus dv storm 2 pro est l'une des meilleure solutions avec un pc puisssant

3. The Red 5

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes...

:bravo:
    Yes... une réponse une !
    Merci en tout cas pour ta réponse digitaldream.
    Effectivement Canopus DVStorm 2 a l'air d'être très intéressant.
    Je te l'avoue, je ne connaissais pas. Je vais potasser le net pour prendre connaissance avec ce produit.
    Si j'ai des questions (et j'en aurai surement) as tu un e-mail ou je puisse te contacter ?

A+

The Red 5

4. elcroco

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

tu as là matrox rtx 10 moins cher , et simple d'utilisation avec maintenant premiere pro etc.......

tu n'auras que peus de frais pour coller un pc qui tourne bien avec ta rtx 10.

a+

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Liquid Edition pro (donc avec la carte graphique fournie avec le log) te fournira une chaîne intégrée depuis la récupération des VHS jusqu'au DVD directement gravé depuis la timeline, en passant par un log de montage exemplaire sur le plan de la stabilité et de l'ergonomie.

Prix très compétitif, dès lors qu'on sait faire jouer les promos et les reprises !

Bob

6. -dimoitout-

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superbe logiciel !

Après avoir vanté la superbe stabilité de "Vegas", puis de "Avid", etc, maintenant c'est au tour de " Liquid Edition" chez "Bobard".

Ah j'oubliais "Let's Edit"!

Mais surtout ne parlez pas de "Première PRO" à "Bobard", il risque de faire une crise d'exéma.....

A quand le prochain logiciel .....recommandable ?

7. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a Edius aussi et avec une carte ACEDVIO de chez Canopus tu as des E/S Analogiques. Demo dispo sur le site de canopus

8. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de placer vos softs préférés (ou sur lesquels vous margez), les VHS sont en PAL ou en SECAM ? ;)

T.

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    dimoitout, tu me gonfles (euphémisme). Le jour où ça t'arrivera d'être un tant soit peu positif, il fera beau sur le Repaire et dans le monde ! Certains, dans la vie, sont d'éternels négatifs qui ne connaissent que la critique de démolition. Qu'ont-ils fait, tel dimoitout, pour s'ériger en censeur ? D'autres s'adaptent aux technologies qui évoluent, aux innovations, tel Jean-Louis Borie découvrant toujours de beaux nouveaux films.

Par conséquent, continue de me gonfler et tu me trouveras. :)

Bob

10. -dimoitout-

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liquid Edition

C'est un logiciel remarquable en effet, mais assez déroutant au départ, surtout si l'on a pris certaines habitudes avec par exemple Première.

Je pense que l'effort n'est pas insurmontable, la preuve , même "Bobard" arrive à le faire fonctionner ......

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En faisant semblant de ne pas être acide, dis, dimoitou, tu as fait ton effort de l'année ?

Bob

12. The Red 5

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses

:)

Salut tout le monde, comme je le préssentais, cela ne va pas être simple à me décider. Je vous remercie pour vos infos. Je vais me documenter par rapport à vos réponses. Si vous avez encore des conseils avisés, ce n'est pas de refus.
    Bon weekend à tous.

The Red 5

PS: Pour Tristan 92. Mes VHS sont à 95 % PAL

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement, dimoitou, je trouve tes attaques à l'encontre de Bob art un peu injustifié et assez gratuites.

Je ne comprend pas tes motivations.
    Sache que je suis un provocateur mais je ne supporte pas ta méchanceté et la gratuité de tes attaques qui ponctuent les divers forums.

Provocateur c'est un métier mais j'ai le regret de t'apprendre que tu n'as aucun talent dans le domaine ! IL y a d'autres domaines où apparemment c'est le cas aussi, notemment sur les écrans LCD :

Voir ce post :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=46938&highlight=dimoitout

14. Juan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je me demande juste une chose: que fait Liquid Edition pro dans un forum à propos des "stations de rêve et autres gros cubes"??? :perplexe:

Je l'utilise tous les jours et il n'a strictement rien d'une station de rêve... il a des nombreuses choses pas mal, je suis le premier à le dire, mais de là à le mettre dans ce forum...

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Juan, on est d'accord, ben il peut taper aussi dans du Silver, du Chrome ou du Blue et là on sera dans du "haut de gamme".

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous