module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que choisir ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Autruche, 25 Juin 2013.

1. Autruche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je suis fraichement diplômée d'une école d'audiovisuel ( Réalisation, cadrage, montage ), et souhaite, pour des projets personnels et institutionnels, m'acheter un peu de matos. Après avoir un peu farfouillé sur le web, les avis sur les différents appareils disponible sont assez différents, j'ai donc du mal à me faire une idée.
    Je vous demande donc votre avis, pour un appareil si possible dans les 1500 euros ( Plus ça commence à faire trop pour ma bourse ), et orienté vidéo.
    J'avais entendu parler du Canon EOS 550D, qui m'avait l'air pas mal, mais je manque d'informations et de moyens de comparaison par rapport à d'autres appareils.

Merci de vos futures réponses :)

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    recyclage de post :D

En camescope, l'ideal pour un bon rendu en toutes conditions est d'avoir un trio de capteur cmos 1/2", aucun camescope bon marché ne le propose.

l EX1 R, dépassé depuis par le pmw 200 (6500 € , une paille ^^)

Bon sinon pour faire simple

Canon 600D + Tamron 28-75mm F2.8 = +/- 700 €

et voilà :)

Panasonic GH1 and Tamron 28-75 f2.8 EF low light test - YouTube

Sinon le X920 de panasonic, dont le rendu arrive au niveau des camescopes pro à 6500 €. 800 € mais les 100 € de plus valent la peine.

système de captation tri-CMOS 1/2,3"

#2 lexcalvin, 25 Juin 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. Autruche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahah ouaip, j'ai vu pas mal de sujets là dessus, mais il est vrai que créer un sujet pour que vous puissiez répondre à mes autres questions me semblait plus pratique !

Merci pour la réponse rapide, j'aurais maintenant voulu savoir si posséder un 600D par exemple ne faisait pas trop amateur pour être embauché pour des projets institutionnels ou publicitaire ?
    N'y a t-il pas un risque que beaucoup de propositions me passent sous le nez parce que je ne possède pas un 5D ?

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le commun des mortels ne fait pas la différence entre un 5D et un 600D :D

La phase où l'on convainc le client se passe en amont, avec les vidéos déjà réalisées, donc il faut monter une démo de ses talents afin de la diffuser le jour j.

C'est ça qui fera crédible. Ensuite les contrats se font par portefeuille de contacts, de clients satisfaits, de démarches publicitaires ciblées.

Dans un premier temps il convient de se faire la main en tournant des projets, mêmes gratuits, pour avoir du biscuit à présenter ensuite.

• J'aime J'aime x 2
  5. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Exactement du même avis que lexcalvin ! J'ai filmé pendant presque 1 an avec deux 550D pour des contrats divers et variés.

Du moment que tu leur présentes une belle vidéo, ils seront contents. Après, c'est vrai que je suis passé au 5D :) Mais bien plus tard, justement parce que mes premiers contrats m'ont permis d'investir dans du meilleur matos !

Après, il est vrai que certains "clients" s'y connaissent plus ou moins et ne jurent que pas le 5D (merci la comm' Canon...). Soit tu les convaincs avec tes images, soit ils sont bornés et dans ces cas-là, vaut mieux ne pas les avoir comme clients !

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous