module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Que choisir ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Edwin95, 21 Juin 2012.

Tags:
  1. Edwin95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je lis ce forum tout les jours mais je n'ai jamais pris l'initiative d'écrire jusqu'à présent, voilà qui est aujourd'hui fait !

J'ai pour but d'acquérir prochainement un apn mais pour la vidéo exclusivement. Le problème, c'est que j'ai du mal à choisir quel modèle je vais prendre. J'ai un budget d'environ 800€, je pense que c'est déjà pas mal pour un premier achat et étant néophyte en tout point en ce qui concerne les appareils photo...
    Je fais beaucoup de montage et je souhaites donc en faire mon métier, vous comprenez donc la raison de mon achat :)

En effet, j'ai besoin d'un apn qui peut s'adapter à un peu près tout les rôles (clip, court, danse hiphop, skateboarding...). Tout en gardant une qualité d'image élevée. Une possibilité de filmer en basse lumière et à la lumière du jour sans trop de soucis dans les deux cas.
    Bien sûr, on est tous à la recherche de l'appareil parfait, et je sais qu'il n'éxiste pas à mon budget mais un compromis de tous serait parfait :)

(la prise de son n'est pour le moment pas sujet).

J'entends et je lis beaucoup de noms... beaucoup d'avis... tous différents à chaque fois... GH2, 60D, 550D, D700...
    Si je devrais en choisir un, maintenant, je prendrais le GH2 avec tout ce que j'ai lu jusqu'à présent ; mais j'ai peur de faire erreur.