module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Que choisir ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Edwin95, 21 Juin 2012.

Tags:
  1. Edwin95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je lis ce forum tout les jours mais je n'ai jamais pris l'initiative d'écrire jusqu'à présent, voilà qui est aujourd'hui fait !

J'ai pour but d'acquérir prochainement un apn mais pour la vidéo exclusivement. Le problème, c'est que j'ai du mal à choisir quel modèle je vais prendre. J'ai un budget d'environ 800€, je pense que c'est déjà pas mal pour un premier achat et étant néophyte en tout point en ce qui concerne les appareils photo...
    Je fais beaucoup de montage et je souhaites donc en faire mon métier, vous comprenez donc la raison de mon achat :)

En effet, j'ai besoin d'un apn qui peut s'adapter à un peu près tout les rôles (clip, court, danse hiphop, skateboarding...). Tout en gardant une qualité d'image élevée. Une possibilité de filmer en basse lumière et à la lumière du jour sans trop de soucis dans les deux cas.
    Bien sûr, on est tous à la recherche de l'appareil parfait, et je sais qu'il n'éxiste pas à mon budget mais un compromis de tous serait parfait :)

(la prise de son n'est pour le moment pas sujet).

J'entends et je lis beaucoup de noms... beaucoup d'avis... tous différents à chaque fois... GH2, 60D, 550D, D700...
    Si je devrais en choisir un, maintenant, je prendrais le GH2 avec tout ce que j'ai lu jusqu'à présent ; mais j'ai peur de faire erreur.

J'assimile beaucoup d'informations depuis quelques jours, mais ça sature là haut ! l'aide de professionnels ou d'utilisateurs serait bienvenu...

Bien à vous,
    Edwin.

2. Darkendrake

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    Comme je ne connais pas le Gh2 , je te conseillerais le 550D , la qualité vidéo est au rendez vous , et il rentre dans ton budget. Avec ça il te faut prendre un objectif avec une grande ouverture , pour avoir une qualité satisfaisante en basse lumière , je te conseille le tamron 17-50 f2.8 , ou alors le canon 50mm f1.8 , mais ce dernier est une focale fixe , il faut voir si cela te conviens . Cela te reviendrais entre 600 et 750 euros , ce qui te laisse un peu de place pour les autres accessoires

3. Edwin95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai continuer mes recherches et effectivement le 550D a l'air d'être plutôt intéressant niveau qualité/prix. Pas mal de bons retour sur son utilisation et généralement très positif.

Mais voilà, j'entends toujours parler du GH2. Pour un APN fait "exclusivement" pour la vidéo on a le droit de douter un petit peu... Son fonctionnement a l'air différent d'un 550D par exemple, l'autofocus, quelques trucs numériques et d'autres termes qui me sont encore inconnu :s

Encore une fois, je suis plutôt néophyte là-dedans. J'ai du mal à comprendre les réels avantages de chacun par rapport à l'autre, à chaque fois certains disent préféré un 550D qu'un GH2 et inversement. Sans trop détaillé leur point de vue.

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est aussi une affaire de prix, le GH2 + 14-42mm peut se trouver à 600 € mais soldé, alors que le 550D peut se trouver d'ocaz à 600 € sans soucis.
    Canon 550d - Achat et Vente Canon 550d neuf et d'occasion sur PriceMinister
    720 € neuf avec le 14-42mm
    Panasonic Lumix DMC-GH2 Noir + 14-42mm F3.5-5.6 - 5025232591305

Pour la video, les 2 se défendent très bien. On peut rajouter facilement des objectifs vintage sur le GH2, pour 45 € on a la bague et le 50mm F/2 minolta qui va bien.

L’écran amovible du GH2 est très pratique pour la mise en scène, pour avoir l’équivalent, il faut passer sur le 600D chez Canon.

La prise son du GH2 est en micro jack, il faut donc un adaptateur micro/mini jack.

5. leven15

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela dépend de ce que tu veux filmer en fait.

Je possède le 550D. Pour des plans en intérieur (et extérieur quand ça ne tape pas trop trop dur) calmes sans trop de folie il est parfait. Dès qu'il faut commencer à filmer à main levé un truc qui bouge vite en plein jour avec le soleil dans l'oeil ça devient plus difficile. En effet, l'AF est selon moi inutilisable (trop de bruit et bien trop lent). Je préfère le faire manuellement avec l'aide de Magic Lantern.

6. Edwin95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être plus précis, je comptes filmer en extérieur très souvent (la plus part du temps même). Et ça, à la lumière du jour. Je n'exclu pas quelques prises la nuit bien entendu. Pareil pour l'intérieur, ça ne sera pas mon premier but mais ça doit pouvoir rester envisageable en cas où :).

Du coup, partir sur le GH2 paraît être judicieux (Plus cher certes, mais ça rentre dans mon budget).

D'ici quelques mois, s'orienter vers un(e)? glidecam peut intéressant. ça semble être un outil particulièrement pratique pour certains plans et l'effet de "smooth" est simplement splendide... Mais, ce n'est qu'une supposition pour le moment ! :)

Merci pour votre aide jusqu'ici en tout cas.

Chargement...

Partager cette page