module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que choisir?

Discussion in 'Sony' started by vakn, Feb 23, 2007.

Tags:
  1. vakn

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

J'inaugure mon premier message sur ce forum en formulant une demande de conseil.
    Voilà je souhaiterais acquérir une caméra de marque sony - mais bon vous pouvez me conseiller une autre marque . Mon budget est d'environ 2500 euros. Je l'utiliserais en grande partie pour réaliser des documentaires. Une partie moindre pour la captation de concerts.
    Si vous pouvez m'aiguiller sur des références en me donnant leurs avantages et inconvéniants.
    Je vous remercie
    Cordialement

2. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour le même usage que toi, il m'a été recomandé (je voulais du DV tout court, pas du HDV) une VX2100 de la marque.

J'en suis, tout simplement, enchanté ! surtout de sa sensibilité en basses lumière, de ses debrayages tout azimut, de son stabilisateur optique, etc ...

Bien entendu, au menu, DV In, prise micro, prise casque, bagues de zoom, de mise au point manuelle, vitesse, ouverture, filtres ND 1 et 2 integrés, balance des blancs, griffe porte accessoires, tout y est.

J'aime bien son piqué d'image, ses couleurs sympas, et encore une fois sa sensibilité en basses lumières. Stabilisateur d'image va bien, et permet de se deplacer a main levée sans que ce soit tres pénible a la vision (sans la secouer dans tout les sens, bien entendu :lol: ), on peut avoir une demarche relativement naturelle sans avoir un bougé excessif. Peut etre avec l'entrainement y arriverais-je encore mieux.

Le mode "progressif" ne m'a été d'aucune utilité, car je ne vois pas a quoi il sers a l'usage (images saccadées, peu agreables ...)

Boitier en magnesium, semble robuste et envoie peu voir pas de bruits de manipulation sur la partie son. Commandes (bagues) que j'ai utilisé d'emblé et que j'ai trouvé, en ignorant que je suis, idéalement "calibrées".

Je l'ai payée 2590 € ce qui correspond a ton budget. mais n'oublie pas les inevitables accessoires qui sauront alourdir sans coup ferir la facture ... (batterie, grand angle, eclairage et tête pour ma part ...)

Je ne sais pas si c'est consideré comme un modèle "démodé", mais j'avoue n'en avoir absolument pas cure, je préfére a prix egal "valeur sure" et pas me prendre 4 heure la tronche.

Note que je l'ai depuis peu, il y a des choses que je n'ai pas encore testé.

Ne pas perdre de vue que "fully load" (torche, batterie toche, batterie haute capacité, et grand angle) l'animal frole ses 3 kilos, autant prevoir une bonne epaulière ...

@+

3. vakn

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup Arnault77 pour cette réponse détaillée. Je vais voir ca de plus près tout de suite.
    Est ce que par hasard en HDV, la HVR-A1E serait adaptée à mes besoins? Je l'ai vu en action sur un court et elle avait l'air d'offrir une belle image.

4. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, je n'ai pas de recul sur la HVR-A1E, faute de n'en avoir jamais essayé.

En revanche, si je peux te fournir quelques infos (dans la mesure de mes connaissances) sur la 2100, n'hésite pas, je peux fouiller dans les menus ou faire des tests.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous