module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que Choisir??

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Bi$oN8, 13 Juillet 2005.

Tags:
  1. Bi$oN8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis étudiant en audiovisuel et je compte investir dans un camescope tres vite. Apres de premieres recherches, mon choix s'est restreint a 3 modeles :

CANON MVX350i , CANON MVX25i et CANON MVX45i.

Pour l'instant je penche plus pour le MVX25i, semblable au 45i a par pour le stabilisateur optique et qui se rapproche le plus de mon budget. Je ne compte pas mettre plus de 800 Euros (900 Grand MAXI) et je cherche un camescope avec une qualité d'image correcte, y compris en faible luminosité pour des divers travaux vidéos, compositing et courts metrages amateurs.
    Si vous pensez a d'autres appareils qui pourraient correspondre, faites le moi savoir. Merci de tous vos conseils et avis!!

JB:) :bravo:

2. Bi$oN8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ?

Personne pour me me donner son avis??

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bon, as-tu lu le sujet "critères d'achat d'un caméscope" en haut du présent forum ? Apparemment, tu t'es limité à une sélection d'appareils Canon. Pour le même prix, il faudrait voir ce qu'offre la concurrence qui est très présente dans le créneau.

Bob

4. Bi$oN8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai lu assez attentivement ce sujet et d'autres sujets du forum sur differents modeles et avec les differents comparatifs que j'ai pu faire, ces Modeles CANON me conviennent apparement le mieux, mais j'ai pu passer a coté d'un autre modele d'une autre marque.
    Je ne veux pas non plus acheté un Tri CDD a plus de 1000E. mon budget doit resté autour de 800E. et puis les canon MVX , avec leurs reglages manuels, leur bonne sensibilité et le capteur 1/3.4 de pouce, (en plus du stabilisateur optique pour le 45i) me semble etre un bon investissement.
    Mais j'attends differentes opinions et avis sur des utilisateurs de ces camescopes ou de personnes s'y connaissant mieux que moi.

Je travaille tres souvent en exterieur, la question de la sensibilité me parait importante surtout en faible lumiere (que ce soit pas trop degueu comme image...).

Merci de tous vos avis, ils sont les bienvenus!!

JB;)

5. Vektrox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Du nouveau sur ton choix ??

6. Bi$oN8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    SAlut;)

Rien de nouveau je penche de plus en plus vers le Canon MVX45i, j'essaie de lui trouver des concurrents en restant dans mon budget.
    Je pensais au Sony HC90 mais pas de prise micro ni de bague de mise au point, sinon Pana NVGS150 mais sensibilté moins bonne en lumiere faible ni bague de mise au point.
    Je cherche je cherche mais je crois que ce camescope est parfait pour moi (hormis peut etre le leger bruit du moteur en atmosphere silencieuse, m'a t-on dit!)
    Si tu a un avis sur la question, n'hesite pas!!
    Merci

A+

JB:)

7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    désolé pour toi,

mais ce bruit tu l'auras sur tous les camescopes ,de plus ces micros internes captent tous les bruits de manip.

il faudra envisager l'achat d'un micro externe.

8. Vektrox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    D'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche les Sony serait meilleur que les canon ???
    Si il'y a des possesseur de canon ou sony ?

9. Bi$oN8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ...

CA n'a pas l'air d'emballer beaucoup de gens cette discussion...

10. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    polémiquer pour savoir si Sony est meilleur que Canon !?

je pense que étant étudiant en audiovisuel tu as dû te définir un cahier des charges précis.Et que la caméra n'est qu'un maillon de ta chaîne de matériel.

le Canon MVX45i a l'air tout à fait séduisant.

tu as été demandé des avis sur le forum Canon ?

11. Bi$oN8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Mon choix est fait!

Merci pour vos reactions, mon choix est fait, c'est le canon MVX25i, un peu plus vieux que le 45i ou le 350i mais rentrant totalement dans mon cahier des charges...
    Maintenant il ne reste plus qu'a trouver un site ou il soit encore en stock a un prix convenable!!:bravo:
    :bravo:

12. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec un peu de retard je dois te dire que j'ai un SONY PC 120 depuis 5ans dont je suis entièrement satisfait tant au point de vue de la qualité de l'image que de la robustesse , je l'ai muni d'un gd. angle , d'un micro hf , j'ai une torche pour l'interieur , je monte avec studio 9 et sors des DVD très acceptables .
    Il doit exister actuellement l'équivallent du PC 120 qui , il y a 5 ans vallait 180 Euros , pour une valeur de 140 Euros .

13. Bi$oN8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de ton avis. J'ai regardé un peu ce camescope Sony et les avis sont assez unamimes pour dire qu'il est performant. seulemnt, il n'est plus en vente que sur priceminister a 1300 euros environ et mon budget ne doit pas depasser 800E. Meme son remplaçant qui doit etre facilment trouvable risque d'etre au meme prix... Dommage, mais la qualité ca se paye, je pense que le meilleur rapport qualité prix pour moi reste le Canon MVX 25i... A+ :D

Chargement...

Partager cette page